Avant le crash, je n'avais remis que les 6 premiers jours en version complète contenant plus de photos. Demain j'aurai plus de temps pour placer la suite.
C'est du boulot mais ça me fait aussi revire de si beaux moments. Quand on aime ça ne compte pas...
Back to my trip Arizona- Utah- Wyoming
- mickeymouse
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Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
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Très belles photos... Le Canyon de Chelly est magnifique 

Septembre 2012: New York > Vidéo et Carnet
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
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- mickeymouse
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Jour 6 : samedi 2 juillet : Monument Valley- canyonlands Needles
Pour l'ambiance:
Lever 6h15 et départ 7.45. On achète notre pic nic et de la glace au store de gouldings car tout fond relativement vite dans notre cooler.


my name is Forrest, Forrest Gump

bye bye monument valley

On remplit les nombreuses bouteilles d’eau pour se rafraichir et se laver car il n’y aura pas d’eau courante ce soir au camping des canyonlands needles. On arrive en 1 heure à valley of the gods. Encore et toujours beau ciel bleu et 80° (=26°c). On fait le tour du site sur la piste en 45 minutes. Cette piste est en meilleure état que celle de monument valley, les autos en moins (on n’a rencontré qu’1 seule auto juste en fin d’une grosse montée et on ne l’a vue qu’au dernier moment- juste à temps pour se ranger à droite- comme quoi il faut à tout moment faire gaffe). Un truc marrant : un bed and breakfast est installé à la fin de la piste, au milieu de nulle part.









Alors monument valley ou valley of the gods ? et bien… définitivement la scenic drive de monument valley. Valley of the gods est joli certes, avec quasi personne comparé à MV. Un complément donc.
Ensuite un crochet pour aller voir le point de vue de gooseneck et les 7 méandres de la san juan river et nous voilà reparti vers une belle montée en lacets (mocki dugway) d’où on a une vue étendue, suivi d’une piste pour 4x4 vers Muley point. On a failli rater la piste tellement le panneau est mal indiqué. Muley point est encore plus joli à notre sens que gooseneck, avec en toile de fond monument valley. Les 2 points de vue qui le composent sont superbes. Toujours personne. On a laissé les touristes à Monument valley. Tant mieux pour apprécier le lieu en toute quiétude.




vue sur valley of gods depuis la Mocki dugway










A 11h, on part vers Natural bridges monument. Pas de station de ranger à l’entrée mais il est indiqué d’aller payer au visitor center. Je parie que beaucoup d’étrangers passent sans payer, ce que ne font pas les Américains. Finalement c’est gratos avec notre pass des national parks. J’ai gardé celui de l’an passé car il est valable 1 an et on avait commencé fin juillet. On a eu une belle discussion avec les sympathiques « rangeresses » (terme inédit sans doute) dont l’une était venue en Belgique.
Un Pic nic (composé de pain et saucisson de jambon, pomme au dessert) avant de démarrer la longue rando « Kachina to sipapu trail ». Très belle rando, avec une descente dans le canyon via des échelles en bois vers Kachina bridge pour débuter, un parcours dans le fond du canyon ensuite (parois dans le lit d’une rivière asséchée, parfois dans une petite forêt de bambous, et une remontée après Sipapu bridge. On l’a faite en 3h30. On avait pris 5 petites bouteilles d’eau de 0,5l chacun. Ca aurait dû suffire mais c’était sans compter sur notre rencontre au fond du canyon avec un couple d’Américain dont la dame était complètement « asséchée ». On avait parcouru 2h et eux étaient arrivés au même endroit après 4h. Précisons que cette dame était plus « âgée » et surtout un surpoids «à l’Américaine ». Donc comme ils n’avaient quasi plus d’eau pour la dure remontée, on leur en a refilé. On leur a dit qu’on allait prévenir les rangers de leur détresse pour qu’ils viennent les secourrir.. Bien joli tout ça mais du coup plus trop d’eau pour nous aussi et la dernière demi heure de marche sans eau, ça craint ! Sur la fin Q a marché plus vite vers l’auto et à moment je l’ai vu revenir en courant avec plein d’eau. Je me suis vidé 2 litres d’eau sur moi ! La délivrance !


au départ de la longue rando

notre première destination au centre: le sipapu bridge












une jolie balade au fond du canyon

on ne dirait pas comme ça, mais je suis très fort





le gros Kachina bridge


et on remonte

Owachomo bridge

Avant de quitter le parc, on passe encore au visitor center leur signaler le couple en détresse. Des gens passés avant nous l’avait déjà fait. Ouf pour les 2 cocos qui n’auront pas trop bougé au fond du canyon. On prend la direction de Monticello par une jolie route. On y fait le plein d’essence(ici à 3,7$ le gallon) et nos courses de pic nic pour ce soir et demain.
Encore une jolie route avec belles couleurs de fin de journée pour arriver à canyonlands needles. Sur la route, on s’arrête à « newspaper rock » , un gros rocher avec des anciennes inscriptions indiennes.




newspaper rock

Il est 19h30 quand on va voir au camping de needles s’il reste encore de la place. C’est un camping « first come, first served » Yes ! Ca nous évite l’option de camping sauvage qu’on avait en réserve à 5 miles avant l’entrée du parc. Très bel endroit de camping où on assiste à un superbe sunset du haut d’une petite colline. On joue avec nos silhouettes face au soleil couchant, ce qui donne de belles photos. Durant notre diner, on voit quelques chauves souris en plus des habituelles petites mouchettes. Q aménage une douche dans les arbres. Le scoutisme est loin et le montage n’est pas le top. Après ¾ d’heure d’essai, il opte pour la formule habituelle du lancer d’eau.
Encore une bien bonne journée.




notre emplacement de camping


La vidéo du jour: musique de Massive attack "teardrop"
remember: c'est pas la qualité gopro, c'est filmé de mon compact
Pour l'ambiance:

Lever 6h15 et départ 7.45. On achète notre pic nic et de la glace au store de gouldings car tout fond relativement vite dans notre cooler.


my name is Forrest, Forrest Gump


bye bye monument valley

On remplit les nombreuses bouteilles d’eau pour se rafraichir et se laver car il n’y aura pas d’eau courante ce soir au camping des canyonlands needles. On arrive en 1 heure à valley of the gods. Encore et toujours beau ciel bleu et 80° (=26°c). On fait le tour du site sur la piste en 45 minutes. Cette piste est en meilleure état que celle de monument valley, les autos en moins (on n’a rencontré qu’1 seule auto juste en fin d’une grosse montée et on ne l’a vue qu’au dernier moment- juste à temps pour se ranger à droite- comme quoi il faut à tout moment faire gaffe). Un truc marrant : un bed and breakfast est installé à la fin de la piste, au milieu de nulle part.









Alors monument valley ou valley of the gods ? et bien… définitivement la scenic drive de monument valley. Valley of the gods est joli certes, avec quasi personne comparé à MV. Un complément donc.
Ensuite un crochet pour aller voir le point de vue de gooseneck et les 7 méandres de la san juan river et nous voilà reparti vers une belle montée en lacets (mocki dugway) d’où on a une vue étendue, suivi d’une piste pour 4x4 vers Muley point. On a failli rater la piste tellement le panneau est mal indiqué. Muley point est encore plus joli à notre sens que gooseneck, avec en toile de fond monument valley. Les 2 points de vue qui le composent sont superbes. Toujours personne. On a laissé les touristes à Monument valley. Tant mieux pour apprécier le lieu en toute quiétude.




vue sur valley of gods depuis la Mocki dugway










A 11h, on part vers Natural bridges monument. Pas de station de ranger à l’entrée mais il est indiqué d’aller payer au visitor center. Je parie que beaucoup d’étrangers passent sans payer, ce que ne font pas les Américains. Finalement c’est gratos avec notre pass des national parks. J’ai gardé celui de l’an passé car il est valable 1 an et on avait commencé fin juillet. On a eu une belle discussion avec les sympathiques « rangeresses » (terme inédit sans doute) dont l’une était venue en Belgique.
Un Pic nic (composé de pain et saucisson de jambon, pomme au dessert) avant de démarrer la longue rando « Kachina to sipapu trail ». Très belle rando, avec une descente dans le canyon via des échelles en bois vers Kachina bridge pour débuter, un parcours dans le fond du canyon ensuite (parois dans le lit d’une rivière asséchée, parfois dans une petite forêt de bambous, et une remontée après Sipapu bridge. On l’a faite en 3h30. On avait pris 5 petites bouteilles d’eau de 0,5l chacun. Ca aurait dû suffire mais c’était sans compter sur notre rencontre au fond du canyon avec un couple d’Américain dont la dame était complètement « asséchée ». On avait parcouru 2h et eux étaient arrivés au même endroit après 4h. Précisons que cette dame était plus « âgée » et surtout un surpoids «à l’Américaine ». Donc comme ils n’avaient quasi plus d’eau pour la dure remontée, on leur en a refilé. On leur a dit qu’on allait prévenir les rangers de leur détresse pour qu’ils viennent les secourrir.. Bien joli tout ça mais du coup plus trop d’eau pour nous aussi et la dernière demi heure de marche sans eau, ça craint ! Sur la fin Q a marché plus vite vers l’auto et à moment je l’ai vu revenir en courant avec plein d’eau. Je me suis vidé 2 litres d’eau sur moi ! La délivrance !


au départ de la longue rando

notre première destination au centre: le sipapu bridge












une jolie balade au fond du canyon

on ne dirait pas comme ça, mais je suis très fort






le gros Kachina bridge


et on remonte

Owachomo bridge

Avant de quitter le parc, on passe encore au visitor center leur signaler le couple en détresse. Des gens passés avant nous l’avait déjà fait. Ouf pour les 2 cocos qui n’auront pas trop bougé au fond du canyon. On prend la direction de Monticello par une jolie route. On y fait le plein d’essence(ici à 3,7$ le gallon) et nos courses de pic nic pour ce soir et demain.
Encore une jolie route avec belles couleurs de fin de journée pour arriver à canyonlands needles. Sur la route, on s’arrête à « newspaper rock » , un gros rocher avec des anciennes inscriptions indiennes.




newspaper rock

Il est 19h30 quand on va voir au camping de needles s’il reste encore de la place. C’est un camping « first come, first served » Yes ! Ca nous évite l’option de camping sauvage qu’on avait en réserve à 5 miles avant l’entrée du parc. Très bel endroit de camping où on assiste à un superbe sunset du haut d’une petite colline. On joue avec nos silhouettes face au soleil couchant, ce qui donne de belles photos. Durant notre diner, on voit quelques chauves souris en plus des habituelles petites mouchettes. Q aménage une douche dans les arbres. Le scoutisme est loin et le montage n’est pas le top. Après ¾ d’heure d’essai, il opte pour la formule habituelle du lancer d’eau.
Encore une bien bonne journée.




notre emplacement de camping


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Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
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été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
- vero60
- Rédactrice
- Messages : 2206
- Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
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- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
Certaines photos sont inédites pour moi
Donc soit c'est Alzheimer qui commence soit c'est du RAB de ta part
En tout cas, merci
Donc soit c'est Alzheimer qui commence soit c'est du RAB de ta part
En tout cas, merci
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
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- crazybelge
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J'ai l'impression aussi de voir plus de photos ou alors je suis comme toi vero :P
- mickeymouse
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comme je l'ai dit dans ma première phrase de ce carnet, j'ai ajouté beaucoup plus de photos et détails à mon récit de voyage 2011 car j'avais été un peu pauvre en images dans la première versioncrazybelge a écrit :J'ai l'impression aussi de voir plus de photos ou alors je suis comme toi vero :P
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
- mickeymouse
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Jour 7 : dimanche 3 juillet : Canyonlands needles- Moab
Pour l'ambiance:
Au programme de la journée une grande rando dans Chesler park avec une pointe vers druid arch, ce qui devrait tourner autour de 7 à 8h de marche. On n’a prévu que ça aujourd’hui. Lever donc tôt (6h) afin de démarrer la rando à la fraiche. On est tout près du parking elephant hill, et on démarre à 7h30 et on met 1h45 pour arriver au Chesler overlook. Superbe, c’est le mot. On chemine sur du slickrock, entre des parois étroites ou dans le sable. Ce point de vue est en fait un point de vue vers les needles qu’on vient de parcourir, mais pas de l’amphithéatre chesler park. Pour ça il faut continuer un peu.
On avait tenté cette rando l’an passé mais avons dû l’abréger assez vite à cause de la pluie. Cette année, c’est plein soleil. Belle luminosité à cette heure matinale. Comme d’hab, quasi personne sur le chemin balisé par des cairns. Il faut être attentif parfois sur certaines sections et bien repérer les cairns à chaque fois.


au départ du parking "elephant hill"













on peut même y faire du camping sur le chemin



le wash elephant à sec






arrivée à l'overlook

beautiful needles overlook

Une fois dépassé le point de vue de Chesler overlook, on entre dans le Chesler park qui est une grand amphithéatre plat entourée de nombreux monolithes.
Arrivé au bout de la partie sud de chesler park à 10h, on n’en fait pas le tour vers l’ouest mais on pique plein Est et ça redescend (parfois fort) dans l’elephant canyon. Après une pause au croisement vers druid arch (il est 11h), on décide finalement de ne pas faire le sentier tout en montée vers druid arch car on est déjà bien fatigué et ça allongeait la rando de 2h30 a/r de plus. On consomme aussi beaucoup d’eau car la température grimpe vite. Notre pic nic comprenant des « trail mix » (un mélange de diverses noisettes) et des pommes convenait bien. La fin de la balade se fait accompagnée de nombreuses mouches, appelées « Shumacher » par Q. Le bourdonnement autour de nos oreilles est assez agaçant .
On n’aura pas rencontré beaucoup de marcheurs, et c’est par hasard qu’on rencontre Jacqueline sur la fin de la rando, qui démarre malheureusement aux heures chaudes. Bon courage car ça tappe. On avait rencontré Jacqueline sur un autre forum de voyage internet et on avait eu l’intention de faire ensemble une excursion organisée à coyote butte south, c’est-à-dire dans 1 semaine. On la reverra plus tard pour un trip « surnaturel » dans coyote butte south (quel suspense).

vers Chesler park



un petit coup d'oeil au plan de temps en temps


un pic nic bien mérité






on entame la descente vers elephant canyon



surtout ne pas glisser

ici, plus le courage de faire la montée vers druid arch

chemin du retour

heureusement que la fin est plate, car moi aussi je le suis



l'arrivée
On aura consommé 6 litres d’eau pour notre rando durant 5h30, avec 106° sur la fin (= 41°c), arrivée à 13h au parking. On a eu du mal à ôter nos t-shirt tellement ils collaient à nos corps. A nouveau aspergeage bénéfique de nos corps surchauffés avant de reprendre la route vers Moab. Un seul hic : le cooler a été mal refermé et les boissons fraiches ont vite pris la température de sauna de l’intérieur de l’auto. Le coca chaud, c’est pas trop ça !
Direction Moab. Après 30 minutes de route, un orage déverse sa drache durant 10 minutes, puis le soleil revient immédiatement après. La température est descendue un peu , ça fait du bien.



arrivée à Moab

Arrivée à Moab, on file direct à notre camping (« up the creek », 30$ la nuit) situé 2 rues derrière le city market (on n’entend pas le bruit de la grande route alors que le guide du routard en faisait le reproche). Une dizaine d’emplacements le long de la petite rivière. Pas mal, mais un peu trop sur graviers à notre goût, et à nouveau la canicule comme à Vegas. Un plongeon dans une piscine aurait fait du bien mais ça fait partie des désavantages du camping. Ca va être à nouveau chaud cette nuit ! Personne à l’accueil, seulement une affiche nous disant de payer le solde dans une enveloppe (ps : on sera là 3 nuits et on n’aura jamais vu de responsable du camping). Bonne douche bénéfique, lessive et remplissage du cooler avec de la glace pour nos boissons fraiches avant d’aller se balader dans la main street toute proche. Que ça fait du bien de déguster une bonne glace dans un endroit air-co, (au Moab cremery, à côté du Mcstiff resto) avec du wi fi en plus pour envoyer des news en Belgique.
Dehors il fait très lourd et on entre dans tous les magasins à la recherche d’air frais, donc le portefeuille a aussi trinqué avec l’achat de vêtements et autres souvenirs. On termine par nos courses au city market, qui est de loin le plus bel endroit pour les achats de nourriture variée de tout le séjour. Un must donc.





Il est déjà 20h et toujours 100° = 37°c quand on revient au camping. C’est à ce moment qu’on remarque que la rivière à côté de nous amène son lot de moustiques. Aie ! On file manger une pizza chez Zaz (19$). Toujours sympa l’ambiance dans cette pizzeria. On mange dans la partie bar où il y a des tas d’écrans aux murs diffusant des matches sportifs divers. On tire en longueur au resto (je reprends une bière, une excellente heffeweiser, et je m’y connais en bière étant Belge) car on sait que au camping, c’est soit rester dehors avec les amis moustiques, soit dedans et le sauna. On optera pour le sauna, sans bouger…
Notre énoooooorme coup de coeur : cette superbe rando dans les needles
La vidéo du jour:
musique de Fink "warm shadow"
Pour l'ambiance:

Au programme de la journée une grande rando dans Chesler park avec une pointe vers druid arch, ce qui devrait tourner autour de 7 à 8h de marche. On n’a prévu que ça aujourd’hui. Lever donc tôt (6h) afin de démarrer la rando à la fraiche. On est tout près du parking elephant hill, et on démarre à 7h30 et on met 1h45 pour arriver au Chesler overlook. Superbe, c’est le mot. On chemine sur du slickrock, entre des parois étroites ou dans le sable. Ce point de vue est en fait un point de vue vers les needles qu’on vient de parcourir, mais pas de l’amphithéatre chesler park. Pour ça il faut continuer un peu.
On avait tenté cette rando l’an passé mais avons dû l’abréger assez vite à cause de la pluie. Cette année, c’est plein soleil. Belle luminosité à cette heure matinale. Comme d’hab, quasi personne sur le chemin balisé par des cairns. Il faut être attentif parfois sur certaines sections et bien repérer les cairns à chaque fois.


au départ du parking "elephant hill"













on peut même y faire du camping sur le chemin



le wash elephant à sec






arrivée à l'overlook

beautiful needles overlook

Une fois dépassé le point de vue de Chesler overlook, on entre dans le Chesler park qui est une grand amphithéatre plat entourée de nombreux monolithes.
Arrivé au bout de la partie sud de chesler park à 10h, on n’en fait pas le tour vers l’ouest mais on pique plein Est et ça redescend (parfois fort) dans l’elephant canyon. Après une pause au croisement vers druid arch (il est 11h), on décide finalement de ne pas faire le sentier tout en montée vers druid arch car on est déjà bien fatigué et ça allongeait la rando de 2h30 a/r de plus. On consomme aussi beaucoup d’eau car la température grimpe vite. Notre pic nic comprenant des « trail mix » (un mélange de diverses noisettes) et des pommes convenait bien. La fin de la balade se fait accompagnée de nombreuses mouches, appelées « Shumacher » par Q. Le bourdonnement autour de nos oreilles est assez agaçant .
On n’aura pas rencontré beaucoup de marcheurs, et c’est par hasard qu’on rencontre Jacqueline sur la fin de la rando, qui démarre malheureusement aux heures chaudes. Bon courage car ça tappe. On avait rencontré Jacqueline sur un autre forum de voyage internet et on avait eu l’intention de faire ensemble une excursion organisée à coyote butte south, c’est-à-dire dans 1 semaine. On la reverra plus tard pour un trip « surnaturel » dans coyote butte south (quel suspense).

vers Chesler park



un petit coup d'oeil au plan de temps en temps


un pic nic bien mérité






on entame la descente vers elephant canyon



surtout ne pas glisser

ici, plus le courage de faire la montée vers druid arch

chemin du retour

heureusement que la fin est plate, car moi aussi je le suis



l'arrivée
On aura consommé 6 litres d’eau pour notre rando durant 5h30, avec 106° sur la fin (= 41°c), arrivée à 13h au parking. On a eu du mal à ôter nos t-shirt tellement ils collaient à nos corps. A nouveau aspergeage bénéfique de nos corps surchauffés avant de reprendre la route vers Moab. Un seul hic : le cooler a été mal refermé et les boissons fraiches ont vite pris la température de sauna de l’intérieur de l’auto. Le coca chaud, c’est pas trop ça !
Direction Moab. Après 30 minutes de route, un orage déverse sa drache durant 10 minutes, puis le soleil revient immédiatement après. La température est descendue un peu , ça fait du bien.

arrivée à Moab

Arrivée à Moab, on file direct à notre camping (« up the creek », 30$ la nuit) situé 2 rues derrière le city market (on n’entend pas le bruit de la grande route alors que le guide du routard en faisait le reproche). Une dizaine d’emplacements le long de la petite rivière. Pas mal, mais un peu trop sur graviers à notre goût, et à nouveau la canicule comme à Vegas. Un plongeon dans une piscine aurait fait du bien mais ça fait partie des désavantages du camping. Ca va être à nouveau chaud cette nuit ! Personne à l’accueil, seulement une affiche nous disant de payer le solde dans une enveloppe (ps : on sera là 3 nuits et on n’aura jamais vu de responsable du camping). Bonne douche bénéfique, lessive et remplissage du cooler avec de la glace pour nos boissons fraiches avant d’aller se balader dans la main street toute proche. Que ça fait du bien de déguster une bonne glace dans un endroit air-co, (au Moab cremery, à côté du Mcstiff resto) avec du wi fi en plus pour envoyer des news en Belgique.
Dehors il fait très lourd et on entre dans tous les magasins à la recherche d’air frais, donc le portefeuille a aussi trinqué avec l’achat de vêtements et autres souvenirs. On termine par nos courses au city market, qui est de loin le plus bel endroit pour les achats de nourriture variée de tout le séjour. Un must donc.





Il est déjà 20h et toujours 100° = 37°c quand on revient au camping. C’est à ce moment qu’on remarque que la rivière à côté de nous amène son lot de moustiques. Aie ! On file manger une pizza chez Zaz (19$). Toujours sympa l’ambiance dans cette pizzeria. On mange dans la partie bar où il y a des tas d’écrans aux murs diffusant des matches sportifs divers. On tire en longueur au resto (je reprends une bière, une excellente heffeweiser, et je m’y connais en bière étant Belge) car on sait que au camping, c’est soit rester dehors avec les amis moustiques, soit dedans et le sauna. On optera pour le sauna, sans bouger…
Notre énoooooorme coup de coeur : cette superbe rando dans les needles
La vidéo du jour:
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Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
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