Red Rocks 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
veileen
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par veileen »

Merci Ronan :D
Bien le cable, il a bien failli "péter" comme tu dis mais il a tenu car finalement, nous étions dans l'avion. Mais j'avoue que ressentir autant de frustration et de colère intérieure est particulièrement désagréable pour un début de vacances ! :evil: Mais au bout du compte, on est arrivé à Vegas tout de même... Sauf que prendre Air France avec une escale à Paris ne risque pas d'être au programme pour longtemps !

Pour Sunset, je ne sais pas s'il y a déjà du Yant Flat. Mon mari qui suit le blog d'Isabel m'a parlé de ce site et j'ai fait le rapprochement avec une conversation que j'avais eu avec Sedonax qui m'avait dit qu'il m'en parlerait avant mon départ. Ce fut chose faite et une belle découverte. De plus facile à faire partager car l'accès est simple et en dehors de la précaution de prendre un gps, accessible facilement.
Je viens de découvrir que tu as fait un carnet tout récent. Pour ce soir c'est un peu tard, mais je vais me le garder au chaud comme une bonne boîte de chocolats et me réserver un joli moment pour le déguster car je sens que je vais me régaler, d'autant plus que tu es passé à Yellowstone !

Merci Jojo :D
Si cela peut te permettre de passer le temps entre quelques patients, je suis ravie ! Du coup j'ai la pression pour les photos :wink:

Merci de ton accueil chaleureux Itat 8)
Je viens de me régaler chez toi, alors ce n'est qu'un juste retour. Et puis j'apprécie l'accueil chaleureux de Sunset !

Merci Canelle !
Si tu te prépares au départ, alors tu ne seras pas déçue. Bien sûr en lisant tous les carnets et les blogs, le risque c'est d'avoir un peu moins la surprise sur place mais c'est le prix d'une bonne préparation qui permet d'optimiser au mieux son voyage. Et l'effet 3D, les odeurs, la chaleur, les distances XXL qui ne sont pas rendues en photo, l'accueil très friendly des américains : tout cela te permettra d'apprécier et de découvrir toi aussi. Essaie de faire en sorte que les autres participants, ne regardent pas trop eux. Le choc n'en sera que meilleur !
Je suis équipée d'un réflex Pentax K5 et d'objectifs de la marque : un 16-50, un 60-250 et un 12-24. Je fais aussi un peu de post-traitement. Ravie que cela te plaise.
Quant à choisir les sites, ben nous la seule solution qu'on a trouvé, :idea: c'est d'y retourner...

Merci Herikles ! J'ai vu que tu as posté toi aussi et je vais aller regarder de nouveau car j'avais bien apprécié ton lien

Merci Dumette : Plusieurs années que je vais à VOF et c'est la première fois que j'en vois, Je suis également une angoissée des araignées mais ma chance est que je ne les ai vues que depuis la voiture et pas en randonnant. Cela m'a bien aidé...
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

J'avais commencé à lire ce carnet ailleurs, quel plaisir de le voir ici. Merci.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Wouah ! wouah ! wouah !!!!
superbes photos, comme quoi la lumière fait beaucoup ! l'oeil aussi bien sûr !
un plaisir de te lire

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

VOF :love: :love: :love:

Certains photos zoomées ressemblent à une peau de serpent colorée, Magnifique :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
22sky33

Message par 22sky33 »

Salut Veileen
Content de découvrir ce nouveau carnet ici, tes photos sont toujours aussi merveilleuses. :great
Malgré un départ un peu stressant, vous avez été récompensé par un beau ciel bleu pour ce début de périple.
Je vois que tu as rencontré le Monster, Pong n'a pas eu le courage de vous accompagner je crois :P
Tes photos de Yant Flat sont sublimes, quant je pense qu'on a pas pu le faire en septembre à cause du temps :cry:
Grâce à toi et à Jacqueline, ce site est maintenant beaucoup plus connu et mérite bien d'y consacrer une journée.
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

je découvre ton carnet et c'est un vrai Regal pour les yeux !, :great superbes photos, plein de commentaires...je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir a la lecture.
merci du partage :great
veileen

Message par veileen »

:D Merci Mica : j'ai rajouté quelques photos supplémentaires dans mon carnet pour Sunset. Le chargement n'est pas le même et donc, j'en profite.

:) Merci Mamina : oui la lumière fait beaucoup pour les photos : le plus déplaisant, ce sont les ciels blanchâtres qui sont sans relief, comme la lumière trop crue d'été à midi. Mais bon, on ne peut pas être partout au bon endroit, au bon moment.

:roll: Merci Vero C'est vrai que VOF fait partie de nos parcs préférés depuis longtemps !

:D Merci aussi ! Oui, Pong nous a attendu en bas du "visage monster" mais il avait déjà bien randonné le matin pendant que nous faisions nos premières courses. Yant Flat mérite décidément qu'on s'y attarde. On a vraiment eu le coup de cœur.

:) Merci Lulu. Ravie que ça te plaise !
veileen

Message par veileen »

Mardi 22 octobre

Nous avions plusieurs projets pour Zion mais, un peu fatigués, nous décidons de réduire nos ambitions. Nous ferons l’Overlook trail le matin avec une belle lumière et quelques bighorns qui sèment la zizanie en traversant la route et Many Pools encore une fois en début d’après-midi. Journée simple et très agréable qui donne un petit aperçu du parc. Nous réservons pour l’an prochain le West Rim Trail.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En route pour Bryce. Nous trouvons de la place dans les « cabins » sympathiques du Bryce canyon lodge, profitons du coucher de soleil sur la rim mais le canyon s’enfonce dans l’ombre rapidement sans vraiment nous émerveiller de ses chaudes couleurs. Nous sortons dîner et le ciel est si plein d’étoiles que l’on voit parfaitement la voie lactée. Grandiose ! Encouragés par ce signe du destin, nous évitons soigneusement la cafétéria et dinons au Bryce Canyon Lodge. Les garçons et moi commandons des vermicelles aux crevettes sauce au vermouth et autres délices et c’est une excellente surprise : absolument délicieux, et d’une finesse ! Mon mari est conquis lui aussi par son plat de poisson et cette fois, nous ne regrettons pas de sortir la carte bleue ! Ce sera le meilleur repas de notre séjour !

J’adore la cheminée à gaz de la cabine et nous nous empressons de l’allumer à notre retour. Par contre la salle de bain et les toilettes sont très vieillottes, et problème de pression et de tuyauterie gâcheront un peu la fête.

Mercredi 23 octobre

Les ados dorment et Francesco et moi sortons faire le lever de soleil, toujours aussi magique. Nous quittons ensuite le lodge et nous préparons pour faire la rando Queens’garden trail que nous enchaînons avec le Navajo loop trail ce qui me semble être le plus typique de Bryce en dehors des Sunrise et Sunset points pour Romain qui écarquille toujours les yeux depuis le premier jour. En glissant mon appareil photo dans la sangle du sac à dos, mon capuchon saute par terre et se met à rouler vers le précipice sans qu’on ne puisse l’arrêter. Zut ! Trop tard. Beaucoup de français à cette période. Il fait beau, le ciel est bleu et les oiseaux chantent ! Que demander de plus ! Nous rigolons et chantonnons. Passage à Natural Bridge où nous constations qu’il reste un peu de neige.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/url]

Nous partons ensuite pour Kanab.

Image
Image
Image
Image

Nous décidons de tester le Treasure Motel suite à une photo trouvée dans un carnet et effectivement, la chambre rénovée est agréable et très propre bien que le prix soit un peu élevé pour un motel. Nous négocions et obtenons un petit rabais. Je souhaite profiter du laundry mais la pièce dédiée sent vraiment mauvais et les machines sont malpropres au point que je décide de laver le linge à la main. Je n’utiliserai que le séchoir qui me laissera d’ailleurs tout humide. En sortant pour aller dïner nous admirerons le seul coucher de soleil flamboyant du séjour ! Dommage que nous soyons seulement devant le motel ! Ce soir ce sera le Pizza Hut.

Image
Répondre