Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - 18-55 IS II - 50mm f/1.8 - Sigma 70-300 f/4
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par Jonathan63 » 15 févr. 2014, 22:19

Yes ! Absolument ! Et de sports mécaniques en général... Avec une grande passion pour les disciplines nord américaines justement... La F1 j'ai un peu tendance à m'en éloigner ces dernières saisons, on s'éloigne de l'esprit dont j'étais vraiment fan....

Toi aussi du coup ? :)
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[ Ayrton Senna Da Silva ]
Ritchie06
Messages : 54
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:16
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par Ritchie06 » 15 févr. 2014, 22:58

YES!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par isabel4601 » 16 févr. 2014, 00:13

Oui, nous avons loué une mustang à Memphis lors de notre dernier voyage en 2012..car nous y passions 3 jours donc les bagages étaient à l'hôtel, c'était pour le fun; un petit bijou rouge décapotable avec à peine 1000 miles au compteur...un vrai bonheur visuel :luv :luv ....sauf que plastique intégral à l'intérieur, et pas le vrai vrooooom des vieilles versions, peu de place pour les bagages, tout cela nous a dissuadé d'en prendre une pour faire la 66 (ce qui était notre idée de départ) nous prendrons un 4X4 avec confort, place et hauteur requise pour passer dans certains endroits (nous comptons faire un petit détour par Monument Valley et autres :wink: :wink: )
En louer une à 2 avec peu de bagages et sur un itinéraire plat, c'est très bien à mon goût et on se fait plaisir :D :D mais certains sunseteurs en ont loué sur tout leur itinéraire et ont adoré...regardes dans les topics location de voiture :cof

Ne pas oublier 3 choses:
1-quand tu loues une voiture, tu loues une catégorie donc rien ne veut dire que tu auras une mustang, ce sera une décapotable mais après c'est suivant le stock au moment où tu arrives...
2-c'est quand même plus cher
3-tu auras lors de ton voyage moins de 25 ans la location sera donc plus chère même pour une voiture "normale" ::money ::money
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - 18-55 IS II - 50mm f/1.8 - Sigma 70-300 f/4
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par Jonathan63 » 16 févr. 2014, 10:14

Yes, et puis je viens de voir qu'habituellement quand bien même une Mustang était obtenue, c'étais le 6 cylindres... Donc à voir pour partir sur un SUV du coup...

Pour l'âge dans ce cas il va falloir comparer, ma compagne les aura ses 25 ans à ce moment la, donc à voir quelle solution sera la plus adaptée... Payer moi un supplément, où alors me faire inscrire en second conducteur (car dans tout les cas ce sera moi qui conduirai :D )

Autrement je suis dégouté, j'ai voulu commencer à lire le carnet de Nbevi vers lequel tu m'as redirigé, mais les photos ont disparu :( Bon, le texte donne toujours envie quand même ;)

EDIT: Alors, après avoir pris un peu de temps pour lire d'un peu plus près vos réponses, j'avoue que le site que tu m'a donné Isabel: http://www.historic-route66.com/index.htm est une vraie mine d'or pour s'aider !

Aussi, Ritchie, j'ai une question, et non des moindres, combien de temps partiras-tu ? J'ai réussi à convaincre ma compagne de partir deux semaines, mais est-ce que deux semaines ça ne fera pas un peu short short pour parcourir la route ?
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[ Ayrton Senna Da Silva ]
Ritchie06
Messages : 54
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:16
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par Ritchie06 » 16 févr. 2014, 17:40

Je te mets mon planning définitif mais si certains diront que ça fait juste mais bon pas le choix par rapport aux congés de ma femme. Je pense qu'il est assez bien équilibré par rapport au temps que j'y consacre !!


Jour 1 13/04/13 Chicago (Arrivée)
Jour 2 14/04/13 Chicago
Jour 3 15/04/13 Chicago (départ pour la Route 66)
Jour 4 16/04/13 Springfield (IL)
Jour 5 17/04/13 Rolla
Jour 6 18/04/13 Tulsa
Jour 7 19/04/13 Clinton
Jour 8 20/04/13 Amarillo
Jour 9 21/04/13 Santa Fe
Jour 10 22/04/13 Santa Fe
Jour 11 23/04/13 Gallup
Jour 12 24/04/13 Monument Valley
Jour 13 25/04/13 Grand Canyon
Jour 14 26/04/13 Needles
Jour 15 27/04/13 Los Angeles (arrivée Route 66)
Jour 16 28/04/13 Los Angeles
Jour 17 29/04/13 Los Angeles
Jour 18 30/04/13 Los Angeles (départ pour la France)
Modifié en dernier par Ritchie06 le 16 févr. 2014, 18:52, modifié 1 fois.
Ritchie06
Messages : 54
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:16
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par Ritchie06 » 16 févr. 2014, 17:44

EDIT: Alors, après avoir pris un peu de temps pour lire d'un peu plus près vos réponses, j'avoue que le site que tu m'a donné Isabel: http://www.historic-route66.com/index.htm est une vraie mine d'or pour s'aider !
c'est un super site!!! J'y ai repris le roadbook que j'ai remis sous le format Word et que j'ai adapté à mon voyage.
Si tu le veut contact moi en MP
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par isabel4601 » 16 févr. 2014, 20:12

j'ai fait pareil, attention cependant à choisir entre les différents itinéraires (ancien et nouveau) qui peuvent rajouter des km pour pas grand chose...encore une fois il faut faire selon ses envies :wink: :wink:
je l'ai mis en mode "livre" sous word (après l'avoir beaucoup modifié selon ce qu'on veut faire) pour pouvoir l'imprimer et le mettre en livre spirale..."notre" guide à nous :happy :happy
J' y ai rajouté les SG de Sunset qui collent à notre route, je rajouterais plus tard les détails des hôtels, avions, locs voitures, pages vierges pour prendre des notes, dépenses, restos à faire absolument...etc...
En préparant tout ça, je me répète le dicton "on ne fait pas LA Route 66, on fait SA Route 66"

@ritchie, ton programme est bien pour le temps que tu as, il me semble mais vu que je le ferais après toi, j'ai hâte de lire ton carnet :P :P tout comme Jonathan je pense :cof :cof
Ritchie06
Messages : 54
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:16
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par Ritchie06 » 16 févr. 2014, 20:30

attention cependant à choisir entre les différents itinéraires (ancien et nouveau) qui peuvent rajouter des km pour pas grand chose
J'ai fait mon (notre) roadbook uniquement avec les itinéraires conseillés
je l'ai mis en mode "livre" sous word (après l'avoir beaucoup modifié selon ce qu'on veut faire) pour pouvoir l'imprimer et le mettre en livre spirale..."notre" guide à nous
Pareil, je vais le relier avec une spirale
En préparant tout ça, je me répète le dicton "on ne fait pas LA route 66, on fait SA route 66"
100% d'accord avec toi

Isabelle, je ne sais pas pour toi, mais j'ai mis un moment pour le "retranscrire" sous Word

Pense tu faire une infidélité à cette merveilleuse route pour aller visiter Monument Valley?
Pour nous ce seras la 2ème fois dans ce parc avec nuit à l’hôtel The View (dans le parc)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »