projet 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
mais18
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mais18 »

c'est 21 jours +les 3 jours de vol
moi les villes qui m'attire c'est Memphis, nashville, la nouvelle orléans, san antonio
New York c'est pour mes enfants ( donc voir le stricte minimum)
j'ai essayé multi destinations mais c'est très chère (nous sommes 4 )
mon budget est de 7000€
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

7000 € à 4 pour 3 semaines, et ça comprend quoi ? tout ? :blink A 4 c'est peu.

Tu as bien choisi l'option multi destination et pas fait des simulations avec des aller-retour séparés ? car en général les prix ne varient pas de beaucoup par rapport à un aller-retour traditionnel.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mais18

Message par mais18 »

c'est 7 voir 8000€ tout compris pour 4
je viens de faire une simulation
paris New York
New York Memphis
Memphis paris
c'est 1000€ par tête
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Malheureusement, les prix des vols ont bien augmenté ces dernières années, et je vais parler pour l'ouest, mais les prix moyen des vols en été atteignent facilement les 800 ou 900 € en été.
Ceci étant, en ce moment (en été), c'est le pire moment pour faire simulations, car c'est maintenant que les prix sont les plus hauts.

Pour la nourriture, compte en moyenne 30 $ par jour et par personne.
Pour les hébergements, à l'ouest, en été, faut partir sur une moyenne de 90 $ ou 100 $ par nuit (pour des nuits dans des chaines confortables type Best Western avec une chambre et deux grands lits), mais l'est du pays est bien plus cher, et je ne parle même pas de New York où les prix sont indécents.

Ajoute à cela la voiture, l'essence et les visites...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Posons les choses à plat.

J'ai pris comme base le carnet de voyage 2009 d'Isabel.
Il lui a fallu 10 jours pour visiter Memphis, Tupelo, la Natchez Trace Parway, Natchez, St Francisville, Baton Rouge et New Orleans. Je pense que c'était un itinéraire un peu soutenu mais pas du tout infaisable, la preuve... et de toute façon le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Faudra juste prévenir ta famille ! :D :wink:

On va dire 3 jours environ en plus en ce qui te concerne car tu veux voir Nashville.
Donc en gros, je pense qu'à ton niveau, tu peux te faire plaisir avec 2 semaines sur le route du blues. Ça ne sera probablement pas la partie la plus chère (je parle ici des hôtels, des repas et de l'essence).

Et il te reste donc une semaine pour New York.

Niveau itinéraire, ça colle en 3 semaines avec un vol interne entre New Orleans et New York.

Nashville > Memphis > Tupelo > Natchez Trace Parkway > Natchez > St Francisville > Baton Rouge > New Orleans > vol interne pour New York > Retour Paris

San Antonio me semble complètement excentré et difficilement casable.

Donc, essaye de lire plein de choses sur le sujet durant l'été et de te préparer un itinéraire en prévoyant le nombre de jours de visite prévus à chaque étape pur avoir le temps de voir ce que tu souhaites voir. Tout en sachant qu'il te faut au moins disons... 5 jours à New York en fin de voyage pour faire plaisir au reste de ta famille.

Et à l'automne (et jusqu'à fin janvier), tu refais des simulations pour les vols et tu vois ce que ça donne.

Cela ne t'empêchera pas de réserver tes hôtels parallèlement à tout cela (après avoir tracé un itinéraire qui tienne la route !), en prenant soin de choisir des hôtels annulables sans frais dans le cas où tu ne trouves pas des vols à tes prix.

Lis des choses sur le sujet, guides (papier et Internet), des carnets de voyages, etc... et note tout ce qui te tente et fais ton choix avec le temps que tu t'ai imparti (à savoir en gros 2 semaines pour la route du blues).
Mes carnets de voyage

mais18

Message par mais18 »

merci pour tout
comme je ne part pas en vacances cet été il me reste plus qu'a potasser un peux plus sérieusement
a bientôt
je vous tiendrais au courant
merci encore
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello

En fonction des choix que tu exprimes c'est encore beaucoup.
j'ai pris 15 jours en 2012 pour descendre de Chicago jusqu'à New Orléans en passant par Memphis et Nashville.
Fais des simulations sur Maps tu verras que cela ne colle pas.
Le multi destination va beaucoup renchérir le voyage . Il faut se contenter d'un A/R et limiter les envies :D
Dans la préparation d'un voyage aux usa on veux toujours en faire trop, il faut faire des renoncements :cry: (expérience)
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh