mcbhsun

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi !

Il faut adapter ton itinéraire à ce que tu as prévu de faire dans les parcs car les deux solutions sont "valables".
Si tu veux randonner à Zion, prévois une étape.
Si tu peux te poser 2 nuits à Bryce, c'est bien aussi.

Tu peux faire ainsi :

J12 : Las Vegas > visite de Valley of Fire en matinée > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement et route UT 9 > arrivée à Bryce Canyon en fin de journée
J13: visite de Bryce Canyon
J14: Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
J15: Page : Antelope Canyon > Grand Canyon

Ou bien :
J12 : Las Vegas > Zion : après-midi de visite
J13: Zion : visite en matinée > Bryce Canyon : fin daprès-midi de visite
J14: Bryce Canyon : visite en matinée > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
J15: Page : Antelope Canyon > Grand Canyon
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mcbhsun
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mcbhsun »

Merci pour votre retour

Avec 2 enfants de 9 et 13 ans, je vais garder l'option 2 en restant 2 nuits à Bryce pour se poser.
J13: Matin Boucle Queen's Garden / Navajo Loop (3heures) et l'après-midi une randonnée équestre, et un hôtel avec piscine pour la fin de soirée( BW Ruby's In).

Concernant les vols entre Phoenix/Los Angeles et Los Angeles/Paris, j'ai 2h40 pour effectuer le changement d'avion et la correspondance à Los Angeles, est-ce suffisant ? Los Angeles est parait-il un des plus gros aéroports, et il y a un changement de terminal.

Autre question : sur le site sunsetbld, je ne vois pas bq d'infos sur Sequoia NP, les randos à privilégiées, et sur les hôtels à Three Rivers
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les escales, on conseille généralement 2 h 30 à 3 heures minimum à l'aller.
Au retour, les escales sont plus courtes car pas d'immigration à passer, ni de bagages à récupérer, donc 2 h 40 au retour, c'est bon, tu n'auras pas de soucis.

Pour Sequoia National Park, oui, les infos manquent cruellement. :cry:
Si un rédacteur qui a visité ce parc se sent d'attaque pour s'atteler à un Sunset Guide ou si un membre connaît ce parc et souhaite rejoindre l'équipe des rédacteurs, c'est avec plaisir. :wink:

Mais tu peux peut-être questionne Itat (membre In the Air Tonight) qui a fait cette visite et y a randonné.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
bothfather
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par bothfather »

bonjour,
votre parcours ressemble beaucoup à ce que je veux faire aussi en juin 2015, juste un petit avis pour xl airways au départ de Las Vegas. Pour avoir beaucoup voyagé avec du charter, notamment vers l'ocean indien. Ne vaut il pas un leger sacrifice sur le confort et passer plus de temps sur place ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne vote ni pour ni contre XL Airways... mais le problème c'est que la notion de confort est très relative, ça dépend de chacun. Donc il faut vraiment partir en connaissance de cause.
Quand on accumule les petits soucis : grandes jambes, mal de dos, mauvaise circulation du sang, impossibilité de dormir en vol (sans médocs) et donc nécessité de devoir s'occuper pendant 11 heures... le confort devient rapidement vital. Mais au final, c'est aussi le budget qui décide... à nous de jongler avec tout cela...
Mes carnets de voyage

bothfather
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par bothfather »

vous avez entièrement raison !
mcbhsun

Message par mcbhsun »

Zaius a raison concernant les vols charters... les grandes jambes de mon époux qui mesure 1.86 risquent de souffrir.

il faut également prendre en compte les horaires des vols.
Las Vegas avec xl, c'est très tôt le matin, il faut également rajouter 3 heures en avance...
Les vols du soir sont plus pratiques pour pouvoir dormir.

pour votre voyage en juin 2015 sensiblement équivalent au mien, quels hotels avez-vous choisi ?
mcbhsun

Message par mcbhsun »

J17 : Trajet Grand Canyon - Phoenix. Est-ce un bon choix de dormir à pour le dernier soir à Scottsdale au lieu de Phoenix ? Les beaux hôtels y sont parait-il plus abordables avec des paysages magnifiques ?

Autre demande toute particulière à Zaius : Serait-il possible d'avoir comme pour Canelle mon itineraire sur Google Maps ? car au niveau informatique je suis vraiment nulle !

D'avance merci
Répondre