18 jours sur la Côte Est - Juillet 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Eleane
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Eleane »

C'est bon tu as une fan de plus, j'adore ton style d'écriture et ton humour.
Ah British Airways et ses petits écrans cela me rappelle quelque chose :flag
Regineela
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Regineela »

Excellent début. J'attends la suite avec impatience.
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Boston et Cap Cod :great

Vivement la suite !
canelle

Message par canelle »

Gu3RrIc ! j'adore ton carnet et j'aime tout particulièrement ton humour :great hate de lire la suite :great :bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Gu3RrIc
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot

Message par Gu3RrIc »

Merci pour vos encouragements !!!
Voici la suite ;-)

Day 2: Washington DC

Après une super nuit, cette fois on réalise qu'on y est ! Aujourd'hui c'est notre première VRAIE journée à DC. On en profite pour faire connaissance avec notre premier super petit déjeuner continental des USA... Hum.. Hum.. Pour la baguette et les petits pains au chocolat on repassera !
9h00 départ de College Park où se situe l'hôtel. Nous arrivons une petite demi-heure plus tard dans le centre de Washington. On trouve une super place tout près du Capitol (l'avantage d'être handicapé ! :P ). Visite guidée à 10h30 donc on a encore un peu de temps pour faire quelques photos etc.

Image

A l'entrée du Capitol nous avons droit à notre premier contrôle de sécurité du séjour... Idem qu'à l'aéroport, j'ai droit à ma petite fouille corporelle, dommage que ce ne soit jamais par une jolie blonde :-/
Une fois à l'intérieur, nous nous dirigeons vers le "Visitor Center" où on nous signale que si on veut vu que nous sommes étrangers, nous pouvons visiter le Sénat et la Chambre et qu'il suffit d'aller retirer des petites cartes prévues à cet effet un peu plus loin. Le comble veut que les résidents américains doivent être invités par un Sénateur ou Député, mais les étrangers peuvent y accéder "librement" mais peu de personnes le savent !!

Image

10h00 la visite guidée commence. Nous entrons d'abord dans une grande salle de cinéma où un petit film sur l'histoire des USA est projeté (+/- 10 minutes). Ensuite la guide vient chercher le groupe. Chacun à droit à un petit casque pour mieux entendre la guide... Bien utile avec le monde qu'il y a à l'intérieur. La visite dure environ 45 minutes pendant lesquelles on visite le dôme du Capitol et les différentes salles aux alentours avec les statues des différents présidents,... La guide bien sympa et pleine d'humour y raconte quelques anecdotes ! Malheureusement la visite ne se fait que en anglais. On a donc eu droit au "Qu'est-ce qu'elle a dit la madame" pendant 45 minutes vu que maman ne parle pas anglais.
Après la visite nous décidons d'aller voir la salle du Sénat. Malheureusement les appareils photos, GSM,... y sont interdits. Il faut donc déposer tous les sacs avant d'entrer et repasser à la fouille (ROUND 2). Le Sénat était en congrès, ce qui nous a permis de voir quelques figures emblématiques comme Joe Bidden, John McCain,... On écoute un peu le blabla qu'il se dit puis on décide de bouger vers la Chambre des Représentants. Pour cela il faut aller récupérer les sacs, appareils photos,... et aller les déposer dans le même type de pièce mais 20 mètres plus loin... Ensuite? FOUILLE ! Round 3 ! Toujours pas de jolie blonde... Je désespère merde quoi...
Sur les 435 représentants de la chambre, seulement 5 étaient présents dans l’hémicycle.. La Séance n'était point emballante donc nous sortons assez vite après avoir quand même pris quelques photos de la salle avec nos yeux ! Le tapis et décor de la Chambre est rouge alors que celui du Sénat est bleu. L'architecture du Sénat (bien que plus petit) m'a semblé plus fine et la salle plus "chaleureuse" !
Bon il est maintenant 13h00, nous mangeons au Capitol avant de continuer à visiter DC. Encore un super repas bien équilibré ! Des Chicken Thunders Mhhhhh !

Après ce super restaurant self-service qui doit au moins valoir un dixième d'Etoile au Guide Michelin, nous décidons de passer l'après-midi sur The Mall. Juste avant ça on passe vite faire 2/3 photos de la Cour Suprême et passons vite une petite demi-heure au Jardin Botanique qui se fait assez vite mais qui n'est pas mal !

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas The Mall, il s'agit de la grande avenue reliant le Capitol au Lincoln Memorial. Elle doit faire +/- 2,5 kilomètres et est bordée de divers musées. En route nous prenons quelques photos du bâtiment des archives nationales, la où est gardé bien précieusement la déclaration d'Indépendance. Ensuite direction Washington Monument (colonne blanche de 169 mètres de hauteur). Le Memorial est situé entre le Capitol et le Lincoln Memorial (toujours sur The Mall).

Image

De Washington Monument nous nous trouvons assez près de la Maison Blanche, nous décidons donc d'y aller à ce moment la pour ne pas y revenir après car il faisait quand même 33°C et plein soleil ! Perso' je roule je m'en fous mais je pense quand même à ceux qui sont à pattes :-)
La maison blanche est franchement assez décevante ! On y arrive par un grand terrain d'herbe et il est impossible de s'approcher à moins de 300/400 mètres ! Des policiers en moto et en vélo veillent à ce qu'on avance pas plus loin dans la grande allée en herbe. Celui qui ose faire 5 mètres de plus que la limite se voit assez vite être rappelé à l'ordre... Vu de mes propres yeux avec un groupe d'Hindous assez irrespectueux (-_-')
Très franchement je suis content de l'avoir vue une fois dans ma vie mais je n'y retournerai pas si je vais à DC dans les prochaines années !

Image

Après la Maison Blanche, nous nous dirigeons vers le World War II Memorial. Nous nous y arrêtons pendant un petit quart d'heure pour faire quelques photos du Memorial mais aussi des nombreux écureuils (des dizaines !) qui se baladent en toute tranquillité dans le parc !
Après ça, dernière étape de la journée: Lincoln Memorial. C'est sur les marches du Memorial que Matin Luther King a prononcé son fameux discours "I have a dream" ! C'est donc comme le Capitol un lieu de "pèlerinage" (ou presque) pour les citoyens américains ! Le Memorial est une sorte de grand bâtiment ouvert et à colonne. On peut y monter gratuitement (comme souvent à Washington). C'est aussi la fin de The Mall. De la on peut donc faire de superbes photos avec le Capitol au loin !

Image

Image

Image

Journée bien remplie il est maintenant 19h00 ! Papa et maman prennent un Taxi pour aller chercher la voiture qui était à 3km... En bas de The Mall. Une fois venus nous rechercher en voiture à l'autre bout de Constitution Avenue nous quittons le centre de Washington pour nous diriger vers l'hôtel. Nous trouvons un "Applebee's" en route et décidons de manger là-bas. Preuve que c'était bon, on aura manger de 4/5 Applebee's différents pendant le séjour ! ;-)

Demain je vous embarque pour visiter Mount Vernon (lieu de résidence du Père de la Nation: G. Washington), Arlignton Cemetary, Federal Reserve (où sont imprimés les US Dollars),...

Guerric :flag
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Superbe journée sur le Mall !

Pour le Capitol, les résidents US peuvent aussi réserver via le même système que les étrangers, ils ne sont pas obligés de passer par un Sénateur ou député. Ils ont juste le choix.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Superbe journée à DC!!! Ça me rappelle de bons souvenirs, j'ai adoré cette ville, si différente des autres grandes villes américaines!!! Vivement la suite!!!

Sympa cette visite du capitole, je n'avais pas eu le temps, c'est une des raisons pour y retourner!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Eleane

Message par Eleane »

Superbes photos et récits, j'ai hâte de connaître la suite :flag
Répondre