L'Ouest......et de 2

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Lors de votre premier voyage vous avez bien fait SF mais très peu LA ( juste Santa Monica et venice je crois ) pourquoi ne pas faire une arrivée LA et un départ Las Vegas , en supprimant SF , et en faisant d'autre parc , comme Meteor Crater , pretrified forest , capitole reef , Goblin Valley ... En enlevant SF ça permettrai de gagner 4 ou 5 jours pour découvrir autre chose et en repartant de Vegas , pas de drop off :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Titi a sans doute envie de revoir San Francisco. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Oui c'est juste une proposition pour pas payer de drop off :)
titi
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par titi »

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces infos, tous ces conseils.
Mais alors ça me stress.............. mon 1er jet de ce circuit ça va pas :

Oui Zaius tu as raison, j'ai vraiment envie de revoir SF, mais Mrwilltrip ton raisonnement est bon aussi : arrivée LA et finir sur Vegas (pas drop off).
Par contre j'abandonne complètement finir à Salt Lake et la partie Dinosaur car j''ai fait une simulation sur Govoyage pour les billets d'avion : ils sont foux les tarifs en multidestination et SLC, les prix sont exorbitants. J'ai essayé ensuite Lyon / SF et Vegas/Lyon puis Lyon/LA et Vegas/Lyon, c'est déjà plus dans le budget.
Donc voila ou j'en suis : SF et côte pacifique ou non ? Je sais et je l'ai lu à plusieurs endroits sur le site : il faut faire des choix même s'ils sont très difficiles.
Je sais pas.
Donc maintenant il faut que je vois pour la fin du circuit entre Moab et Las Vegas : par où passer et quoi voir

CYR46110 : donne-moi le titre de ton topic et avec grand plaisir je t'apporterai des infos.

Bon appétit, bonne soirée
titi
CYR46110
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par CYR46110 »

Bonsoir titi

Le titre de mon topic est "Projet ouest américain août 2015"
Sur la seconde page du forum
Merci pour ta contribution
Au plaisir de te lire
Bonne soirée
Cyrille
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Peut être pas encore la bonne saison pour regarder les billets d'avion , pour ma part je trouve que c'est encore trop élevé pour un CDG -> Las Vegas et Miami -> CDG, alors très certainement que c'est la même chose pour vous , je pense qu'il faut au moins attendre la rentrée
titi

Message par titi »

Oui, je suis d'accord avec toi MrWilltrip, je ne fais que consulter pour l'instant, j'acheterai les billets surement courant novembre, enfin avant la fin de l'année.

Bonne journée
titi -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Essaye peut-être de voir dans un premier temps si les prix vols avec retour depuis Denver sont aussi élevés, car sans modifier ton itinéraire (à part Dinosaur NM qui serait supprimé), ça peut être une bonne solution.
Mais comme l'a dit MrWilltrip, c'est pas le bon moment pour vérifier les prix des vols.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre