Anna's family: saison 2

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Tout cela me parait bien prometteur. Bien entendu encore à carnet à suivre avec la plus grande attention !!!
C'est marrant mais sur la route du retour, nous parlions avec lulu de ton futur carnet... et nos voeux sont exaussés! attention je vais donc participer -;- :party
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par anna »

Merci!
@ Jojo : on s'est surtout posé à LA, rien à voir avec Selena, on a profité de la douceur de vivre de SoCal!!

@ Jiss : mais je n'en attendais pas moins! :D

allez, c'est parti, en voiture tout le monde!

Episode 1: ceux qui repartirent

1er août, 4h30 : le bip du réveil nous tire d'un sommeil agité, ça y est, on y est, on y retourne!
les enfants ( 13 ans, 11ans, 7ans et demi) se lèvent mieux que pour l'école et les parents que nous allons appeler Grandpa et Grandma pour la couleur locale nous rejoignent. Bagages chargés, 5h30, on démarre direction Roissy.
Enregistrement, attente puis embarquement sans soucis et nous voilà à bord d'un bel A330 Delta en direction de Détroit.
Alors Delta, on appréhendait un peu, vu les commentaires mais c'était les horaires et les tarifs qui nous arrangeaient le mieux.
Points positifs : l'avion est très récent, on a un écran individuel et pas mal de choix de films, même si peu sont en français ou sous titrés en français ( par contre, on a l'option thai sous titré en coréen, si il y en a parmi vous que ça intéresse...)
Points négatifs: la nourriture est juste infecte, le service très limite, les hôtesses ont à peu près 115 ans et adorent le fond de teint beige ( d'où un côté vieux travelo du meilleur effet...)
Image
c'est encore loin, grand schtroumpf?
ImageImage

quelques films, mauvais sandwichs et cocas plus tard, on pose enfin le pied sur le sol américain. Détroit, nous voilà!
Pour le passage de l'immigration, Détroit expérimente un système automatique que vous pouvez utiliser si vous êtes déjà entrés au US avec votre passeport et votre ESTA. On y va donc mais sans Grandpa et Grandma pour qui c'est une 1ère.
c'est plus rapide mais il faut quand même repasser devant un policier.
on récupère les bagages, passe la douane, redépose les bagages et on se dirige tranquillement vers la navette qui doit nous amener vers notre porte d'embarquement pour Phoenix.
Et là, Chéri nous dit "porte A28". On lui fait confiance, on prend le petit métro qui longe l'aérogare direction donc A28.
Et devant A 28, on voit embarquement pour Paris... Ah non, on ne rentre pas tout de suite :evil:
Bon en fait on est porte A78!! Pas grave, on a encore 1h30, on y va tranquille à pieds, ça dégourdit les jambes.
On se prend un pot à la bonne porte et là Grandma, digne héritière d'une Crazymum, demande "water con gas"...
Ah, je vous jure, les boulets... :?

on embarque dans le vol pour Phoenix, très mouvementé avec beaucoup de turbulences. On se pose enfin à Phoenix vers 18h, il fait très chaud, 95° F, ça fait du bien!
Récupération des bagages, des voitures, une Jeep Compass du Missouri pour les vieux, pardon, les grand-parents et une Buick Enclave pour nous.
les voilà à Monument Valley
Image
elles étaient encore propres

Direction notre hôtel, le Best western Inn and suites, pas trop loin de l'aéroport. Très propre et super piscine.
un plongeon plus tard on file avaler le 1er burger d'une longue série chez Gallagher's pas loin de l'hôtel au milieu des écrans retransmettant les matchs de base ball et de foot du jour.

Puis gros dodo vers 22h30, soit 27 heures environ après s'être levés...Demain départ vers Sedona, via l'Apache trail selon le Road book... Mais tout ne se passera pas comme prévu...
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

Bonjour Anna
La saison 2 commence bien :)
Voyage avec Grandpa et Grandma, ça fait que toutes les générations sont représentées, pas toujours évident de voyager dans ces conditions, j'espère que vous avez pris l'assurance "anti vieux" mais nul doute qu'ils soient adorables parce que voyager avec des jeunes, c'est pas toujours facile non plus :D
Surtout, ne nous cache rien, peut être qu'un jour, je partirai avec belle maman :wink:
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

super ton carnet !!! merci pour les commentaires !!! j'ai encore 4 jours pour prendre des notes :D
j'attends la suite a 4 jours du décollage :happy mais avec une petite appréhension

j'embarque pour Phœnix vendredi ! j'espère que le best western était bien ? j'ai pris celui la aussi § samedi ça sera la route pour Sedona ::rando

allez vite la suite de ton carnet
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par anna »

@ Bernard : les rasades aident pas mal à se supporter , je dois l'avouer!! :dr

@ Canelle: profite bien, c'est presque les meilleurs jours avant le départ, après c'est la déprime au retour!! :cry:
Le Best western est très bien, près de l'aéroport, avec une piscine bien agréable avec la chaleur. Le petit déj est correct. Pour cause de rentrée chargée des enfants, je ne suis pas sûre d'avancer beaucoup avant ton départ mais n'hésite pas si tu as des questions...
canelle

Message par canelle »

merci ! t'inquiète anna ! avec toutes les notes que j'ai prise grâce à tous les sunseteurs :D :D ç a devrait le faire

bonne rentrée pour tes enfants :D
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

Bon ok, tu nous vends bien votre première journée à Sedona; mais, car il y a un MAIS; la rentrée pour trois enfants ne va te prendre que jusqu'à mercredi soir.... :D
Je pense donc que nous devrions avoir la suite (car tu la dois à tous tes fidèles lecteurs) jeudi midi au plus tard. :dr

dernière supposition; tu ne peux pas commencer par les jours 12 et 13 par hazard? :?

Sinon début trés prometteur.
canelle

Message par canelle »

:D :D jiss j'ai pas osé le dire :D :great
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre