Texas Octobre 2014 “The Lone Star State”

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

@olivier 300130
bruno a écrit:
mais ce n'est pas évident, seul l'état du Texas est plus grand que la France

FAUX il y a aussi l'Alaska
Bien sur, l’Alaska est plus grand que la France.
Ma formulation prête à confusion. Je voulais dire seul dans le sens « tout seul le Texas» et non dans l’acception unique…
Le Texas est un état à part…….différent des autres…les habitants aussi, d’ailleurs…
Big Bend
Le désert, toujours le désert. Santa helena canyon beau mais pas spectaculaire
Ces remarques sont le constat d’une expérience personnelle, as tu parcouru ces régions?
Si oui quel sont les écueils à éviter dans les relations avec les Texans? :idea:
En effet, l’étape Fort Wort San Angelo est une étape de liaison pour rejoindre Big Bend mais c’est vrai qu’il semble ne pas avoir grand-chose à voir !

Merci pour les autres suggestions …Je vais voir la faisabilité :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonjour.

Bonjour,

J’ai effectivement passé 3 semaines au Texas en octobre-novembre 2013.

Ces 3 semaines étaient axées sur :
1/ the Red Steagall cowboy Gathering and western swing festival à Fort Worth fin octobre
2/ the Terlingua Chili Cookoff de Terlingua (la semaine du premier novembre)
3/ Houston Pow How

Les Texans sont texans avant d’être des américains. Ne pas oublier que le Texas est LE SEUL état des USA à avoir été indépendant…

BEAUCOUP de stand de tir et d’armes en circulation. Des français, habitant Houston depuis 25ans : ne JAMAIS utiliser votre ‘klaxon’. Le 44 sort trop facilement.

San Angelo
Miss Hattie’s Bordello Museum, . Concho Ave,325-653-0112, for 50 years this place operated as a bordello till it was closed by the Texas Rangers in 1946, now open as a museum and has all of the same furnishings as it would when it was open. Tours are Monday – Wednesday 4:00 pm & Thursday – Saturday 1-4 pm on the hour. Admission is $5.00

Entre Fort Worth et San Angelo
Walnut Spring http://www.texasescapes.com/CentralTexa ... htm#church
Pour le tabernacle

Hico
Pour la statue et le muse de Billy the kid
http://www.texasescapes.com/TOWNS/Valen ... eTexas.htm

Granbury
Granbury Cemetery also is the resting place for General Hiram B. Granbury, Jesse James, and Ashley Crockett (grandson of Davy Crockett).

Du côté de Marfa

Send Your Valentine
a Valentine from Valentine for Valentine's Day
Santa never wrote you back from the North Pole, did he?

And you've been a little cynical ever since. First of all, if there had been a post office up at the North Pole, it wouldn't have been an efficient USPS office. Your letter might have ended up in a frozen mail sack in a warehouse in Moose Jaw, with a Canadian Postage Due stamp affixed to it. Or maybe Santa burned it to keep warm.

Anyway, here's a chance to get a real postmark from another (near) mythical place. Valentine, Texas - the only adobe post office in Texas that we know of. A contest is held every year and the 2004 postmark design is by Rebekah Santabar, a Freshperson at Valentine High.

Place your St. Valentine's Day card(s) - addressed to the proper recipient(s) in a pre-stamped envelope. Place it in another envelope and mail it to Postmaster, Valentine, Texas 79854.

Postmaster Maria Carrasco will take it from there - insuring that a legible postmark from Valentine is impressed onto each and every card.

Après Fort Worth – San Angelo, la partie San Angelo – Alpine bof bof

Castroville
http://www.america-dreamz.com/texas/pay ... oville.php
http://www.castroville.com/

Dans le Hill Country, à proximité de Frederickburg
La visite commence à Stonewall, Texas, où vous pourrez visiter le LBJ Ranch situé sur la Pedernales River. Ici, vous verrez le "Texas White House" et entendrez toutes les histoires d'un des fils préférés du Texas, Lyndon Baines Johnson, 36e président des États-Unis, et l'ancienne première dame, Lady Bird Johnson. Retracez l'histoire de la famille Johnson dans la région par la création du ranch dans les années 1860. Vous verrez aussi plusieurs affichages expliquant la vie dans le Hill Country et l'élevage des bovins. Il y a même des charrettes et du bétail Longhorn

Pas sur votre chemin, mais…..

c'est magnifique, lieu symbolique au même titre de Fort Alamo à San Antonio,

Mission Espiritu Santo, or Nuestra Senora del Espiritu Santo de Zuñiga Mission (should you wish to use its full name), was considered one of the most successful missions in Texas. But measuring the success of Spain’s efforts to colonize the New World through its missions program requires a relatively generous rule of thumb; did it manage to convert local Native American populations to Christianity and conscript them into Spanish society (and servitude) as it was designed to do? No. Has the Spanish religious mission doctrine survived into the modern age? Absolutely.
Mission Espiritu Santo, also subject to collapse and resurrection, appears to have followed a similar track. The original stone and mortar structure, established along the San Antonio River (its third location) in 1749, did not survive. But its spirit certainly did. Today, heritage travelers tour a mission building reconstructed by the Civilian Conservation Corps courtesy of Roosevelt’s New Deal. In 1931, the mission site received a historical park designation and resurrection of the building itself began using locally quarried stone. The original, subject of abandonment and recycled as building materials elsewhere, had disappeared by the early 1800s. The reconstruction, a Spanish mission design interpreted by National Park Service architects, also provided an opportunity for archeologists to excavate the site, resulting in the superb selection of artifacts from the original mission structure now on display. Today’s Mission Espiritu Santo may not be quite the real thing but its reconstruction deserves

Bonne journée.
Je reste à votre dispo pour + de renseignements mais dépêchez vous je repars au US lundi matin .

Jean Pierre
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Bonjour Jean Pierre,

Merci pour les précisions sur le tempérament du Texan, je serai attentif aux détails :pw

J'ai lu ici et ailleurs, que vous aimiez "parcourir les pistes" en voiture. Sur mon parcours ou dans le parc de Bing Bend, y en a t-il d'intéressantes?
Dans le cas de piste possible, faut il un véhicule 4X4? (voiture non encore louée)

Et Abilene...Le nom de cette ville évoque pour moi un séminaire où durant toute une semaine un animateur adepte de Jerry Harwey et de la théorie du "Paradoxe d'Abilene" a essayé de nous convaincre de ne jamais y aller :cry:
Et de son expression favorite: "Ne partez jamais à Abilene"...
Aujourd'hui dois-je faire le détour par Abilene? :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
olivier30130
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Bonjour,

Tiens donc, vous êtes de B’sançon…que de souvenirs…1970/1971 4ème hussard sur la rte de Dole…

Mais bon histoire ancienne, revenons à nous moutons texans.

Effectivement j’aime le « off road ».

Pas de piste intéressante au Texas…nous ne sommes ni au Colorado ni à Moab WWAAAAOOOOOUUUUHHHHHHHHHHHH le must

Les quelques pistes que j’ai pratiquées au Texas, ne ‘méritent ‘ pas un 4x4, un high cleareance est suffisant ou un bon SUV.

A Alpine, vous pouvez dormir au Holland Hotel, époque colonial espagnol sympa

En partant de Marfa, j’ai pris la 2810 Pinto Canyon Road pour aller jusqu’à Ruidosa, puis Hot Spring Road jusqu’à Chinati Hot Springs sympa , je suis remonté ensuite par le route normale, mais Bof pas de montée d’adrénaline.

De Alpine pour aller à Terlingua, je vous suggère de prendre

la Hwy 169 puis Casa Piedra (piste sympa comme les autres), joli paysage (du désert soit mais qd même).

Attention : de mémoire, sur la US 67, entre Marfa et Fort Leaton, il y a un barrage des Borders Patrol (leur PAF à eux,), ne pas faire les mariols ; ils sortent à 3 de la guérite…sur qui se positionne à 10m DEVANT la voiture, main sur le 45, un autre derrière avec un gentil toutou (pas un chihuahua) et le troisième qui aboit des ordres, à) hauteur de la voiture..
Il y a le même type de contrôle, sur US 385, en direction de Marathon…

Vous continuez vers Terlingua par la 170 via Redford (mais pas de Robert dommage pour Madame, le cimetière est sympa), vous longez le Rio Bravo (qq arrêts sympa, je ne sais pas si vous pouvez vous baigner, c’est tentant mais le Mexique étant sur l’autre rive, et les Borders Patrols ont la gâchette facile).

Sur la remontée vers Terlingua, Lajitas ne présente aucun intérêt, trop neuf…..

Dès que je sais comment, j’insère des photos……..

En attendant, allez sur https://www.flickr.com/photos/jpo30130/sets/

Pour le Chili Cook off, j’ai épuré les photos…………..ces dames ayant une bonne (ou fâcheuse habitude) de ne pas porter de sous vêtements et de soulever les tee shirt….sympa… c’est parfois jolis mais moins jolis le plus souvent….

Pas de piste à Big Bend…

Votre animateur de séminaire avait parfaitement raison NE PAS ALLER A ABILENE
Sauf à écouter la chanson
http://youtu.be/sERF2EcfC8U
Ou la version des « Brothers four » qui me convient plus
Les moins de 40ans ne connaissent pas...vois même 60
Mais pour écouter la chanson, un bon vieux tourne disque......

A +

Jean Pierre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Peu après Terlingua sur la 170, en venant de l'Est, il y a un ancien site de tournage, Contrabando (facile à repérer sur Google Maps en affichant les photos).
Je l'avais découvert dans un reportage TV (je ne sais plus ni lequel ni quand). C'est assez délabré je crois mais c'est incontournable pour les amateurs (genre moi :D ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivier30130

qq photos sympa

Image

Véhicule privé à Marathon
Image
olivier30130

Santa Helena Canyon Big Bend

Image

Il y a une tache rouge à mi hauteur coté droit, c'est un quidam qui se promène pour vous donner une idée des dimensions

Image

en bas d'autres quidam
Image
olivier30130

Répondre