New York 10 jours Décembre 2014

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
j3r3
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par j3r3 »

Bonjour à tous, pour finir le AirBnB a été annulé.
Je me mets donc à la recherché d'un autre hébergement dans +- les memes prix (+- 100€/120€ la nuit)

Si vous avez Le mega bon plan n'hésitez pas :)

Bonne journée.

Jéré.
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Si tu ne veux pas trop te ruiner en logement, la solution de loger sur Brooklyn ou Queens est excellente.

La dernière fois, nous avons logé à Long Island City pour 120€ la nuit, petit-déjeuner inclus (ce qui n'est pas négligeable dans le budget).
Notre hôtel était situé à 5 min à pieds d'une station de métro qui nous faisait arriver en 15 min sur Times Square.
Donc, tu es très rapidement dans le centre de NY de cette façon.

L'important pour ton logement est qu'il soit situé près d'une station de métro pour faciliter ainsi tes déplacements quotidiens.

Ensuite, le mega bon plan à NY n'existe malheureusement. C'est tout de même assez cher là-bas dans la majorité des cas :blink

Sinon, tu vas te régaler au MSG. Ce sera contre qui ?
j3r3

Message par j3r3 »

Super merci, je vais regarder dans ces quartiers là mais j'avoue ne pas connaitre les endroits où ce sera "safe" la nuit. Pour le metro ,j'avais bien vu que c était le top pour traverser manatthan assez rapidement.

Je vais voir les Knicks contre les Raptors. Un rêve d'enfant d'aller voir un match de NBA :)

Jéré.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Rassure-toi, New York a beaucoup changé depuis les années 80 où elle avait mauvaise réputation. La criminalité y a beaucoup chuté. C'est l'une des villes les plus sûres des USA maintenant.

La 1ère fois en 2011, lorsque nous logions sur Harlem, nous sommes rentrés plusieurs fois en métro au petit matin sans jamais avoir eu la sensation d'insécurité qu'on pourrait avoir sur Paris par exemple.

T'as bien fait d'avoir choisi un match au MSG plutôt qu'au Barclays center. L'ambiance y est complètement différente. Mais bon, c'est normal vu que les Nets arrivent à peine sur Brooklyn.
j3r3

Message par j3r3 »

Bonjour à tous,

les choses commencent à devenir un peu plus clair pour le planning , c'est un premier jet , certainement à changer en fonction de la fatigue et du temps.
N'hésitez pas à me donner des conseils , vos coups de coeur (qu'ils soient culinaire , artistique ,ect ect ) , c'est toujours bon à prendre :)

Les journées étant assez courte pour les visites de l'ESB et de Top of the Rock nous pouvons les prévoir à partir de 16H. (couché de soleil +- 16H30 )

Voici le planning

Jour 01 - Samedi 13 :
Arrivée à 13H à JFK , shuttle jusque LES (Appartement)
Après midi : Visite du coin , repérage , aller chercher la carte pour le metro , faire 2/3 courses pour le petit dej.
Soir : Dodo :)

Jour 2 - Dimanche 14 :
Matin /Aprem: Union Square , time square , les Grattes ciel les plus "connus" (Flat Iron , GE ) , St Patrick Church , FlatIron , ect.
Pour manger : Eataly
Le soir : Match de Basket à 19H30 (arrivée 1H à l avance à mon avis) Au Madison Square Garden

Jour 3 - Lundi 15 :
Matin/Aprem : Soho, Noho, Little Italy,Chinatown,Nolita,Tribeca
Manger du coté de Chinatown

Jour 4 - Mardi 16 :
Matin : Visite Statue de la Liberté (10 heure du matin , arriver 1H00 avant +- ? ) Ellis Island
Apres midi : Lower Manhattan et Financial District
Soir : Staten Island Ferry ? pour voir NY de nuit?

Jour 5 - Mercredi 17 :
Matin/Aprem/Soir : Greenwich,High Line,Chelsea (Chelsea Market),Meatpacking

Jour 6 - Jeudi 18 :
Matin MoMa : http://www.moma.org/
Apres midi :
Radio City Music hall ?
Circle Line : 16:00 LANDMARK CRUISE (45 min à l'avance) http://www.circleline42.com//new-york-c ... .aspx?id=2
Soir : ESB ?

Jour 7 - Vendredi 19 :

Matin : Metropolitan Museum of Art
Apres-midi : Central Park
Soir : Columbus Circle

Jour 8 - 9 Samedi / Dimanche : encore rien de plannifié!

Jour 10 - Lundi 22 :

Dernière courses de Noël
Retour à 17H

Merci d'avance pour vos idées!

Jeremy.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Bonjour :bye

C'est un bon choix déjà de faire ESB et le TOR en fin de journée avant le coucher de soleil. Je trouve que c'est la meilleure période pour monter là-haut :great

Pour le match, 1h00 est suffisant oui. Les gens arrivent plutôt aux derniers moments. Tu auras le temps aussi de voir les échauffements des 2 équipes comme ça.
Par contre, petite question, je vois que tu iras voir les Raptors ce jour là. Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi le match contre les Mavs le 16 ? Sportivement, ce sera sans doute plus intéressant.

Un grand oui pour prendre le ferry de Staten Island et voir ainsi Miss Liberty de nuit, ainsi que la skyline au retour.
C'est une bonne idée, et en + c'est gratuit :)
A l'aller, il faudra te mettre sur la droite du ferry, et bien sûr à gauche au retour.

Pour tes 2 jours qui ne sont pas encore planifiés, tu peux éventuellement assister à une messe gospel sur Harlem puis bruncher pour goûter la soul food et ensuite découvrir ce merveilleux quartier qu'est Harlem.

Tu peux aussi aller faire un tour sur Brooklyn. Ce borough est énorme, donc les possibilités de visites sont importantes.

Tu peux également visiter l'Upper West Side qui est un quartier calme avec de très beaux édifices, pousser jusqu'au Riverside park voire même la cathédrale Saint John the Divine, faire éventuellement un tour au Museum d'histoires naturelles pour te réchauffer un peu.

Je ne sais pas quelles sont tes attentes pour ces 2 jours mais tu peux aussi visiter Staten Island. Il y a de belles choses à voir sur cette île, très peu de personnes le savent, notamment le quartier de Stapleton historic district constitué de très belles demeures.

Voici des 1ères pistes :wink:

Sinon ton planning est bien équilibré avec des journées pas trop chargées :great
j3r3

Message par j3r3 »

Bonjour lOckl@n,

Merci pour ta réponse.

Concernant le match , j'ai eu des places assez bien mise (bloc 113 ) pour 105$ là où quand j'ai regardé , il n'y avait rien à moins de 150$ pour le même type de place contre les Mavs.
Je ne suis pas à 10 $ près mais le voyage va déjà couter assez chez comme ça et puis ce sera toujours mieux que tout ce que j'ai pu voir en basket donc je ne me fais pas de soucis :)

Pour Staten , je coche alors :)

Pour les 2 jours je pensais aussi aller du coté de Brooklyn et ou Harlem mais je n'ai pas encore beaucoup lu sur le sujet mais c 'est une très bonne idée merci. Pour Upper West Side j'y pensais aussi. Nous sommes assez bien placé par rapport au métro (Ligne Orange à 1 bloc et Ligne Brune à 2 blocs) ce qui nous permettra de rayonner assez rapidement je pense.

Je n'ai pas d'attentes particulières concernant ces 2 jours je pense aussi que tout ce beau petit programme va dépendre du temps. Si il fait assez mauvais on fera plus les visites d'intérieurs. Si il fait beau (même froid) on se baladera. Quitte à décaler certains jours.
Les chaussures de randonnées sont déjà dans le sac :P

Si je craque (ce qui est possible) je ferai un tour en Hélico mais ça on verra sur place par rapport à la météo.

Concernant le pass je compte prendre le City pass + la Metro Card.

Je suis entrain de regarder pour un concert ou l'autre :dr

Bref que du bonheur vivement décembre mais pas trop vite quand même , encore beaucoup à lire :)
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

C'est sûr que les places pour voir un match de NBA ne sont pas données du tout. Mais c'est une superbe expérience. Tu vas passer une très bonne soirée :great

Tu as raison de prévoir de bonnes chaussures car, normalement, on marche beaucoup à New York et le bitume peut faire mal sur la fin du voyage.
En préventif, il existe de superbes pommades que j'utilise à chaque voyage : Akiléine Nuk (à mettre le matin en préventif pour éviter les ampoules notamment) et Akiléine sport à mettre le soir pour soulager les pieds.

10 jours en tout cas c'est parfait pour un séjour dans la Grosse Pomme :flag
Répondre