3 semaines dans l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
diiiego
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par diiiego »

Encore merci. Bon, plus qu'à attendre de pouvoir réserver.
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Itinéraire très bien étudié ! :great
La seule chose qui me chiffonne, c'est Los Angeles > Grand Canyon. Ca fait long ! Mais ça reste faisable au vue de certains carnets.

En J1, en fonction de votre heure d'arrivée, essayez de prendre votre CityPass.
En J4, une petite adresse sympatique si vous êtes gourmands > Swanton Berry Farm (c'est une ferme qui vends pas mal de produits autour de la fraise avec un fonctionnement de paiement sur la confiance. C'est un régal !)
En J16, nous avions fait Angel Landing's le matin (+ quelques points de vue) puis nous sommes aller à Valley of Fire que nous avons fait assez rapidement (nous avons profiter de la route et sommes aller juste Fire Wave puis direction Las Vegas)
diiiego

Message par diiiego »

JacK35 a écrit :Itinéraire très bien étudié ! :great
Merci :)
[/quote]
JacK35 a écrit : La seule chose qui me chiffonne, c'est Los Angeles > Grand Canyon. Ca fait long ! Mais ça reste faisable au vue de certains carnets.
Oui c'est vrai que ça fait de la route mais ça sera la seule journée comme ça.
JacK35 a écrit : En J1, en fonction de votre heure d'arrivée, essayez de prendre votre CityPass.
Je pense pas en avoir besoin. Je n'ai pas prévu de visite payante hors Alcatraz.
JacK35 a écrit : En J4, une petite adresse sympatique si vous êtes gourmands > Swanton Berry Farm (c'est une ferme qui vends pas mal de produits autour de la fraise avec un fonctionnement de paiement sur la confiance. C'est un régal !)
Je note :)
JacK35 a écrit : En J16, nous avions fait Angel Landing's le matin (+ quelques points de vue) puis nous sommes aller à Valley of Fire que nous avons fait assez rapidement (nous avons profiter de la route et sommes aller juste Fire Wave puis direction Las Vegas)
Oui c'est mon objectif aussi. Je privilégie Fire Wave dans Valley of Fire, plus quelques points de vue et si le timing le permet une autre balade.
Tu as fait la route Valley of Fire - Las Vegas de nuit ? La route est comment ?
Je vais en profiter pour lire ton carnet 2014.
Merci
JacK35

Message par JacK35 »

Oups :blush en parlant de CityPass, je pensais plutôt au MuniPass. Dans votre cas, le pass 3 jours (26$) devrais faire l'affaire (c'est assez avantageux car rien que le Cable Car est à 6$)

Il faisait en jour. On a dû rejoindre Las Vegas vers 19h30 je crois. D'ailleurs c'est sur cette route, entre Valley of Fire et Las Vegas que l'on se faisait doubler par la droite par des bahut avec 3 remorques ! limitation à 70 m/h (100 km/h) C'est de la 4/6/8 voies si mes souvenirs sont bons (et oui c'est les USA !) On avais juste une portion en travaux avec quelques km de bouchons..

Oui, il va falloir qu'on reprennent notre carnet... :blush :?
diiiego

Message par diiiego »

JacK35 a écrit :Oups :blush en parlant de CityPass, je pensais plutôt au MuniPass. Dans votre cas, le pass 3 jours (26$) devrais faire l'affaire (c'est assez avantageux car rien que le Cable Car est à 6$)
On n'en aura besoin qu'en J3 donc je vais calculer si c'est rentable ou pas de prendre le pass 1 jour :)
JacK35 a écrit : Il faisait en jour. On a dû rejoindre Las Vegas vers 19h30 je crois. D'ailleurs c'est sur cette route, entre Valley of Fire et Las Vegas que l'on se faisait doubler par la droite par des bahut avec 3 remorques ! limitation à 70 m/h (100 km/h) C'est de la 4/6/8 voies si mes souvenirs sont bons (et oui c'est les USA !) On avais juste une portion en travaux avec quelques km de bouchons..
Au Canada, j'ai aussi pu expérimenté la conduite des camions qui roulent comme des fous sur les autoroutes en doublant à droite et à gauche. Ma technique là bas c'était de me mettre au milieu comme ça je gênais personne :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je pense que le Muni pass est valable même pour un jour , comme dit avant rien qu'un trajet en Cable Car coute 6$ et le cable car c'est bien pratique :D C'est fun , l'avantage avec le Muni c'est qu'au moins vous pouvez en profiter autant de fois que vous voulez dans la journée.
Votre J2 ressemble à celui que j'avais prévu de faire lors de mon voyage en Septembre 2014. . Je suis allé jusqu'au pont 4 et revenu par l'autre côté après le pont 3 , la balade est simple et toute sur une route en bois :D . Stinson Beach et Bolinas ne vous prendront pas trop de temps , et c'est sympas de voir les phoques dans le lagoon. Avant Point Reyes il y a Inverness petit village sympas. Point Reyes m'avait prit plus de temps que prévu , je suis tombé sous le charme de ce parc. Du coup j'ai zappé Sausalito , mais je pense que j'avais le temps de le faire car j'ai attendu longtemps le couché de soleil sur Battery Park. Ca donne ça http://www.sunsetbld.com/forum/topic8903-40.html

Une petite question , vous prenez la voiture des l'arrivée , pourquoi ne pas la prendre en J3 et garder la visite de Muir Wood pour le J3? Je dis cela car suivant votre point de chute pour dormir , vous allez devoir payer un parking et ils sont cher à SF. En plus cela vous laisse le temps de vous " reposer" avant de faire de la route.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
JacK35

Message par JacK35 »

luke06 a écrit :Une petite question , vous prenez la voiture des l'arrivée , pourquoi ne pas la prendre en J3 et garder la visite de Muir Wood pour le J3? Je dis cela car suivant votre point de chute pour dormir , vous allez devoir payer un parking et ils sont cher à SF. En plus cela vous laisse le temps de vous " reposer" avant de faire de la route.
C'est ce que j'allais dire :wink:
diiiego

Message par diiiego »

Je note Inverness et j'irai regarder ton carnet demain.
Alors on a prévu d'aller à Point Reyes dès le 1er jour parce qu'il y a plein de choses que nous voulons voir au nord du GGB et vu que ce sera la journée où on se réveillera le plus tôt c'est plus pratique et ça nous permettra de tout voir.
Pour le parking, j'ai repéré quelques hôtels avec parking inclus et au final il n'y aura que le J3 où on en aura pas besoin donc autant la prendre tout de suite.
Je vais quand même en parler avec ma copine pour être sûr.
Merci pour vos intervention :)
Répondre