alors heuuu je vais tenter de répondre à tout ça!
Concernant Salt Lake City, je suis déjà au courant que c'est une ville mormone. Je ne suis pas du tout fan des religions, mais je respecte chacune d'entre elle. Ce qu'on peut reconnaitre aux religions c'est leur conceptions des églises, monuments... qui sont toujours magnifiques.

Je n'ai pas prévu de m'y arrêter pendant super longtemps, mais un petit passage de 2h pour voir les beaux batiments, couper notre trajet en deux, et aller y manger un bout...
J'ai envie d'aller voir le temple, le capitole, le City hall... Les belles architectures quoi! Et mon compagnon a très envie d'aller voir le lieu des jeux olympiques d'hiver, c'est un fan de sport.
En fait pour tout vous avouer, au départ ce jour là on avait prévu de faire
Bonneville Salt Flats International Speedway. le fait que l'on doive faire 2h aller + 2h retour (donc un détour de 4h) nous a finalement fait hésiter. Mon compagnon est tombé sous le charme de cet endroit après qu'on ait vu, au mois de décembre, une projection/conférence d'Eric Courtade sur l'ouest américain. Cet endroit est unique et magnifique.
Donc en fait on se dit que peut-être sur le moment si nous ne sommes pas trop épuisés, nous tenterons cette folie, et irons quand meme y faire un (gros) détour. (Ca c'est le plan A.)
Et donc, si nous dormons à Torrey à la place de Richfield, ça nous ajoute encore une heure de trajet. Et si finalement nous voulons faire
Bonneville Salt Flats ça ne sera pas possible. Idem si nous restons le matin sur West
Yellowstone.
Par contre, si nous ne passons pas à Bonneville, (ça c'est le plan B) nous arriverons donc p-e un peu plus tot à Richfield, ce qui nous permettra de faire une lessive, et se reposer un peu car je suppose que vous avez remarqué que nous n'avons pas vraiment prévu de jour de repos.
Bon maintenant je ne suis pas fermée à toute proposition (surtout si c'est dans le but d'améliorer notre parcours!), mais je vais devoir beaucoup y réfléchir avant de chambouler tout ce qui était prévu depuis plusieurs mois déjà

(Surtout que le roadbook est fini, mais pas encore imprimé) Je vais donc prendre mon w-e pour en discuter avec mon compagnon pour voir ce qu'il en pense. En fait il m'a demandé peu de choses pour ce voyage et parmi ses quelques souhaits il y avait celui de voir
Bonneville Salt Flats et de voir le stade Olympique des jeux d'hiver de SLC.
Vnoa, je compte visiter Old Paria dans le Grand Staircase Escalante Monument

C'est vraiment magnifique je trouve!! Et si nous avons encore le temps, on visitera
Toadstool Hoodoos et the Nautilus pour se consoler de n'avoir pas été pris pour
The Wave.
Pour le
Grand Canyon, le J6, j'ai prévu de faire le Rim Trail (à pieds bien sûr, pas en navettes). Et le lendemain matin nous avons RDV pour un survol en hélico. Ensuite nous quitterons le parc en passant par les points de vue de l'Est et Desert View.
Pour Horseshoe, nous avons prévu d'y être entre midi et 13h

Cependant, il y a peu de temps, j'ai été déçue par la visite d'une personne étant allé en octobre (comme nous) durant les heures de midi car Horseshoe avait sa partie gauche dans l'ombre. Donc j'espère ne pas me planter sur ce coup là.
Merci en tout cas pour toutes vos propositions, qui demandent encore à être étudiées plus longuement