32 Jours à l'Ouest en septembre/Octobre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Oui pour en revenir au sujet initial :roll: :
J6 - Kingman -> Grand Canyon Village (Seligman, Route 66, Grand Canyon)
J7 - Grand Canyon Village -> Page (Grand Canyon, Marble Canyon, Lake Powell)
attention à garder tout de même assez de temps pour la visite du Grand Canyon :wink:
J8 - Page (Horseshoe Bend, Old Paria, Grand Staircase Escalante Monument)
je ne sais pas si les visites sont indiquées dans l'ordre, mais Horseshoe Bend trop tôt le matin, c'est plein d'ombres dans le fond !

et que comptes tu visiter dans le Grand Staircase Escalante Monument ? (parce que c'est vaste !)
J18 - Idaho Falls -> Richfield (Salt Lake City)
J19 - Richfield -> Bryce Canyon City (Capitol Reef)
J20 - Bryce Canyon City -> Mont Carmel Junction (Bryce Canyon)
pour en revenir à Salt Lake City, je ne sais pas ce que vous avez prévu d'y visiter en J18 ?
Mais vous pourriez très bien avancer jusque Torrey ce jour là, tout en visitant SLC, et avoir ainsi plus de temps pour visiter Capitol Reef...
J18 : Idaho Falls -> visite de Salt Lake City -> nuit à Torrey
J19 : Torrey -> Capitol Reef -> Route 12 -> fin de journée à Devil's Garden près d'Escalante -> nuit Bryce Canyon City
J20 : Bryce Canyon -> nuit Mount Carmel Junction

Beau voyage :great assez dense cependant :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
laurie2506
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par laurie2506 »

alors heuuu je vais tenter de répondre à tout ça! :)

Concernant Salt Lake City, je suis déjà au courant que c'est une ville mormone. Je ne suis pas du tout fan des religions, mais je respecte chacune d'entre elle. Ce qu'on peut reconnaitre aux religions c'est leur conceptions des églises, monuments... qui sont toujours magnifiques. :great
Je n'ai pas prévu de m'y arrêter pendant super longtemps, mais un petit passage de 2h pour voir les beaux batiments, couper notre trajet en deux, et aller y manger un bout...
J'ai envie d'aller voir le temple, le capitole, le City hall... Les belles architectures quoi! Et mon compagnon a très envie d'aller voir le lieu des jeux olympiques d'hiver, c'est un fan de sport.

En fait pour tout vous avouer, au départ ce jour là on avait prévu de faire Bonneville Salt Flats International Speedway. le fait que l'on doive faire 2h aller + 2h retour (donc un détour de 4h) nous a finalement fait hésiter. Mon compagnon est tombé sous le charme de cet endroit après qu'on ait vu, au mois de décembre, une projection/conférence d'Eric Courtade sur l'ouest américain. Cet endroit est unique et magnifique.
Donc en fait on se dit que peut-être sur le moment si nous ne sommes pas trop épuisés, nous tenterons cette folie, et irons quand meme y faire un (gros) détour. (Ca c'est le plan A.)
Et donc, si nous dormons à Torrey à la place de Richfield, ça nous ajoute encore une heure de trajet. Et si finalement nous voulons faire Bonneville Salt Flats ça ne sera pas possible. Idem si nous restons le matin sur West Yellowstone.
Par contre, si nous ne passons pas à Bonneville, (ça c'est le plan B) nous arriverons donc p-e un peu plus tot à Richfield, ce qui nous permettra de faire une lessive, et se reposer un peu car je suppose que vous avez remarqué que nous n'avons pas vraiment prévu de jour de repos. :uns

Bon maintenant je ne suis pas fermée à toute proposition (surtout si c'est dans le but d'améliorer notre parcours!), mais je vais devoir beaucoup y réfléchir avant de chambouler tout ce qui était prévu depuis plusieurs mois déjà :wink: (Surtout que le roadbook est fini, mais pas encore imprimé) Je vais donc prendre mon w-e pour en discuter avec mon compagnon pour voir ce qu'il en pense. En fait il m'a demandé peu de choses pour ce voyage et parmi ses quelques souhaits il y avait celui de voir Bonneville Salt Flats et de voir le stade Olympique des jeux d'hiver de SLC.

Vnoa, je compte visiter Old Paria dans le Grand Staircase Escalante Monument :) C'est vraiment magnifique je trouve!! Et si nous avons encore le temps, on visitera Toadstool Hoodoos et the Nautilus pour se consoler de n'avoir pas été pris pour The Wave.
Pour le Grand Canyon, le J6, j'ai prévu de faire le Rim Trail (à pieds bien sûr, pas en navettes). Et le lendemain matin nous avons RDV pour un survol en hélico. Ensuite nous quitterons le parc en passant par les points de vue de l'Est et Desert View.
Pour Horseshoe, nous avons prévu d'y être entre midi et 13h :) Cependant, il y a peu de temps, j'ai été déçue par la visite d'une personne étant allé en octobre (comme nous) durant les heures de midi car Horseshoe avait sa partie gauche dans l'ombre. Donc j'espère ne pas me planter sur ce coup là.

Merci en tout cas pour toutes vos propositions, qui demandent encore à être étudiées plus longuement :wink:
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello Laurie,

Oui nous avons publié notre parcours ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic884 ... ml#p119392.

Alors il n'est pas tout à fait à jours, nous avons rajouté 3 jours supplémentaire, du coup il faut que je le mette à jour (nous partons le 31 Août et repartons le 1er Octobre).

De ce que je vois quand on reviendra à LA, vous en serez parti, c'est dommage on aurait pu échanger sur notre circuit et vous souhaiter un bon voyage.

Nico
laurie2506
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par laurie2506 »

ElMago31 a écrit :Hello Laurie,

Oui nous avons publié notre parcours ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic884 ... ml#p119392.

Alors il n'est pas tout à fait à jours, nous avons rajouté 3 jours supplémentaire, du coup il faut que je le mette à jour (nous partons le 31 Août et repartons le 1er Octobre).

De ce que je vois quand on reviendra à LA, vous en serez parti, c'est dommage on aurait pu échanger sur notre circuit et vous souhaiter un bon voyage.

Nico
Arf dommage!! :cry: Je lirai ton carnet en rentrant si tu en feras un :great
On pourra quand meme échanger ici sur nos voyages respectifs!
Vnoa a écrit : Mais vous pourriez très bien avancer jusque Torrey ce jour là, tout en visitant SLC, et avoir ainsi plus de temps pour visiter Capitol Reef...
Après un moment de réflexion, j'ai trouvé ton idée plutôt pas mal, et je vais donc suivre ton point de vue et m'arrêter à Torrey! :great
Je viens tout juste de changer mes reservations pour les hotels.
Merci pour le coup de pouce!
En fait on gagnera une heure de route le lendemain, et ce sera 1h en + pour visiter Capitol Reef :)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Super pour l'arrêt à Torrey :great

Si vous arrivez à Torrey avant le coucher de soleil, vous pouvez aller à Panorama Point, un beau point de vue pour le coucher de soleil 8) ... il y a également Sunset point (un petit trail à faire depuis le parking de Goosenecks Overlook).

Le lendemain, vous pouvez consacrer la matinée à Capitol Reef, avant d'attaquer la route 12 et ses beaux points de vue... au choix, fin de la journée à Devil's Garden près d'Escalante ou à Bryce Canyon (mais perso,je trouve le lever de soleil à Bryce bien plus beau que le coucher de soleil :? )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Usaquatre
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Usaquatre »

Bonsoir,

Super période pour partir ! Nous y étions également en Septembre/Octobre en 2011 et avons même terminé par une visite de Disneyland par 37°C mi-octobre !
Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr

2008 (à deux), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à trois), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (...à quatre donc !) : 30 jours en CC.
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Bonjour,
Si vous souhaitez connaitre si des membres de sunset sont dans les mêmes villes que vous aux USA il suffit de me donner votre planning définitif ou de consulter le topic suivant : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3616-110.html

A très vite et bonne préparation.
:dr :flag
Répondre