Projet RoadTrip West USA Septembre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
LAurore
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LAurore »

C'est chouette ! T'as bien raison d'en profiter ! Je ferais pareil si je bénéficiais de ces faveurs. Malheureusement, je ne voyage pas assez en avion pour avoir autant d'avantages... Tant pis...
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Elmago, j'espère que tu as beaucoup de miles en stock !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ElMago31
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello Micahbzh,

Des miles... J'en ai plein la soute (au bas mot, 211000) et il nous en faut 200000 :D !!!
Il reste plus qu'à attendre l'ouverture pour les réservations en miles!!!
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Nickel alors !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello Tout le monde,

Après une longue période d'absence, voici que notre roadtrip débutera dans quasi 1 mois (on a trop hâte :lol: ).
Voici la mouture définitive, dans laquelle nous avons rajouté 2 jours :

J1 ==> arrivée à LA (arrivée vers 17h),
J2 ==> LA visite downtown, maisons célèbre (Charmed, Clip Mickaël Jackson), Dodger's Stadium,
J3 ==> LA visite UCLA, Mansion House, Beverly Hills, Hollywood et Griffith Park pour la fin d'après-midi,
J4 ==> LA, Universal Studios,
J5 ==> LA, Warner Bros Studios (tour en français), Santa Monica, Venice Beach (sûrement une location de vélos au départ de Santa Monica pour aller jusqu'à Venice),
J6 ==> LA, Six Flags Magic Moutain,
J7 ==> LA départ vers Grand Canyon, passage par désert de Mojave, Route 66 et nuit à Williams (étape la plus longue du séjour, donc départ très tôt de l'hôtel),
J8 ==> Williams départ et visite Grand Canyon, nuit à GC (si on à un peu plus d'argent, nous ferons un tour d'hélicos pour découvrir GC),
J9 ==> GC départ et visite Monument Valley (Valley Drive ou Gooseneck SP, Valley of the Gods, Muley Point), nuit sur place,
J10 ==> Monument Valley (Valley Drive ou Gooseneck SP, Valley of the Gods, Muley Point, selon ce que l'on aura fait la veille, d'ailleurs merci pour vos conseils sur cette étape, nous aviserons le jour même selon l'arrivée sur MV) et départ vers Page, nuit à Page,
J11 ==> Page (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend), nuit à Page,
J12 ==> Page départ vers Bryce Canyon via Cottonwood Canyon Road et visite Bryce Canyon (selon heure d'arrivée), nuit sur place,
J13 ==> Visite Bryce Canyon et nuit sur place,
J14 ==> Départ vers Zion (via Cedar Breaks) et visite du parc, nuit sur place,
J15 ==> Visite Zion (Angel's Landing Trail... J'ai trop hâte), nuit sur place,
J16 ==> Départ vers Vegas (passage par Valley of Fire), nuit à Vegas,
J17==> Vegas (mariage), nuit sur place,
J18 ==> Vegas, nuit sur place,
J19 ==> Vegas, départ vers Death Valley (via Red Rock Canyon) et nuit sur place,
J20 ==> Départ vers Mammoth Lake, passage par Bodie et Mono Lake et nuit à Mammoth Lake (oui ce n'est clairement pas le plus logique, il aurait mieux valu que l'on dorme à Lee Vining, mais on fait comme ça),
J21 ==> Départ vers Yosemite, visite Yosemite parc, nuit sur place,
J22 ==> Visite Yosemite, nuit sur place,
J23 ==> Départ vers SF avec escale "boulot" à Hercules (dans la baie de SF élue best place of work...), siège de mon entreprise,
J24 ==> SF,
J25 ==> SF,
J26 ==> SF,
J27 ==> SF, départ pour la côte-ouest, nuit à Monterey,
J28 ==> Monterey, trajet vers San Luis Obispo,
J29 ==> San Luis Obispo, trajet vers LA,
J30 ==> LA, Disney,
J31 ==> LA, Disney,
J32 ==> LA... Back Home :snif:

Voilà 3 jours de rajoutés au final (ouais on c'est fait plaisir).
Nous avons essayé de faire un mix entre parcs et villes permettant d'alterner.
Il est clair qu'avec un tel séjour, nous aurions pu grappiller quelques jours pour rajouter le secteur de Moab...
Après, ça fait une excuse pour repartir :hihi: .

Il nous reste un mois avant le départ (le 31 Août précisément et il me tarde :help: ).

Encore merci à Sunset pour nous avoir aider à construire, planifier, peaufiner etc. Cela fait plus d'un an que nous avons décidé de partir et sans votre aide, nous n'aurions pas pu arriver à ce résultat, alors encore un gros merci.

Bonne soirée.

Nico
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Excellent itinéraire ! :great :flag :love:

J-2 :
Quand tu seras sur Carroll Avenue, tu seras à proximité de l'Echo Park Lake, n'hésite pas à y aller pour une petite pause, le coin est vraiment sympa. 8)

J-5 :
Pour le tour en français chez Warner, ce n'est pas tous les jours. Tu as des infos à ce sujet ? Ça nous intéresse, merci. :)

J-11 :
Si tu as le temps, essaye de caser aussi les Toadstool Hoodoos, ils sont très proches de Page, et particulièrement photogéniques en fin de journée.

J-20 :
Selon le temps que tu auras passé à Death Valley le matin, tu pourras peut-être faire une petite visite des Alabama Hills, près de Lone Pine. Dans ce cas là, dormir à Mammoth Lakes peut avoir du bon. :great

J-21 :
Visiter Bodie avant d'entrer à Yosemite, ça serait plus de dommage de zapper cette visite, et tu auras le temps. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Bonjour Zaïus,

Tout d'abord merci pour tes conseils toujours si précieux.

Pour le J2, j'ai effectivement repéré Echo park. Pour l'instant, nous ne l'avons pas inclus dans le roadbook, mais je pense qu'après la visite de downtown on ira y faire un tour.

Pour le J5 et le tour en français, visiblement le tour français est disponible tous les jours (j'ai essayé jusqu'au mois de novembre) à 3 horaires : 10H00, 12H30 et 15H30. Pour être sûr, je viens d'envoyer un mail à studio.tour@warnerbros.com, en leur demandant si le tour français était disponible toute l'année. Je vous tiendrais au courant (je vais ouvrir un sujet dans le bon forum, car il y a des nouveautés et notamment le Studio 48 compris dans le studio tour).
Pour la réservation nous leur avons demandé si ils acceptaient de nous réserver les places car nous prenons le GO Los Angeles Card dans lequel le Warner Studios Tour est inclus. Du coup ils nous ont réservés les places que l'on voulait... Au top comme toujours en termes d'organisation les Américains :great .

Pour le J11 je note, je l'avais repéré en étudiant la Cottonwood Canyon Road (merci les Sunset Guides :clap ), je vais du coup l'intégré.

Pour le J20 on a prévu Bodie, c'est pour cela que je disais que cette étape était celle qui comportait le plus d'incohérences, puisqu'en venant de Death Valley on va monter jusqu'à Bodie puis redescendre à Mammoth Lake et repartir le lendemain pour Yosemite.
Mais du coup, je vais regarder ce que tu me conseilles et voir comment on peut intégrer Lone Pine et que ça n'empiète pas trop sur Yosemite, dans lequel on ne passe pas beaucoup de temps à mon grand regret... Mais comme pour la région de Moab, Yellowstone, ça donne des "excuses" pour repartir.

En tout cas merci pour tous ces conseils, la je me dis il reste un mois et j'ai trop hâte!!!.
Répondre