Itinéraire ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Usaquatre
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Usaquatre »

Vnoa a écrit :Hello,

J17 : Las Vegas - Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles - San Simeon
J20 : San Simeon - SFO
@+
Vnoa
Les J 19 et 20 me parraisssent impossible à faire correctement, pourquoi passer à LA si vous devez aller à SF ?

Pourquoi ne pas faire LV -> Bout de côte Pacifique -> SF sans passer par LA ?
Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr

2008 (à deux), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à trois), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (...à quatre donc !) : 30 jours en CC.
Usaquatre

Message par Usaquatre »

Vnoa a écrit :Hello,

voici ce que je ferais, même si la fin est speed et pas forcément idéale...

Vnoa
Pardon j'avais raté un bout du post, donc oui je suis d'accord, la fin n'est pas forcement idéale :)

2011 (à trois), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

J'ai juste donné une possibilité... parce que LA semblait faire partie des pré-requis... mais oui, pour moi on pourrait aisément zapper Los Angeles si on veut avoir plus de temps ailleurs... en fait, c'est le fait de faire un boucle SFO-SFO qui est la contrainte... perso, j'aurais peut être même pris l'avion entre Vegas et SFO, sans passer par LA ou la côte pour "alléger" le circuit et avoir plus de temps pour le reste... mais tout est question d'envies et de choix :wink:

Le pb, c'est que je sens que le circuit est bouclé et inamovible, non ? :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Usaquatre

Message par Usaquatre »

Je suis d'accord avec toi, tellement de choses à voir dans ce coin du globe, si je devais enlever quelque chose (je sens que je vais avoir des retours négatifs 8) ) j'enleverais L.A. de toutes les boucles ! C'est juste un avis hein !

tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

moi c'est plutot le contraire, si je devais zapper une ville ca serait Las Vegas, une ville en papier carton !
Mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Oui je suis assez Ok sur Vegas, je ne suis pas super fan, quoiqu'on finit toujours +/-ou y arriver ou y atterir ou par y passer vu sa situation géographique :wink:

Los Angeles, j'ai mis un certain temps à enfin l'inclure dans un trajet (1er voyage aux USA en 2006 et 1er passage à LA en 2012 !)... Je n'ai pas du tout été charmé par les classiques (Venice, Malibu, Walk of Fame, Rodeo Drive... aucun intérêt pour moi...), mais d'autres endroits m'ont beaucoup plu (Downtown, UCLA, Angelino Heights, Getty Museum & Villa...)... donc je suis assez partagée sur cette ville...

Mais chacun ses goût en effet et le voyage de l'un n'est pas le voyage de l'autre :)
On peut donc donner des conseils et son ressenti, mais sûrement pas décider pour qq'un d'autre !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Moi je zapperai SF pour profiter de LA et Vegas, je déteste SF :) mais les gouts et les couleurs ! :P :P
Bon par contre faut vraiment modifier le truc car 3 nuits au Grand Canyon c'est tellement trop !
J'ai fait une boucle classique en 21 jours mais dans celle ci pas de Moab, pour Moab il faut 25 jours, la avec 3 nuits à Moab et 3 nuits au Grand Canyon c'est pas possible de faire un truc correct
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

@Vnoa : oui je dis cela, mais cette année je termine bien mon voyage par Las Vegas, et je n'inclus pas LA :D

Je pense que pour les grandes villes, on n'aime ou on n'aime pas, mais il faut au moins y aller une fois dans sa vie !
et comme tu dis il faut bien atterrir et décoller quelques part lol.
Répondre