Bonjour tout le monde,
Nous sommes un couple de 30 ans et partons en sept prochain aux USA?
Après de grandes difficulté, je me suis résolu à ne pas pouvoir tout visiter dans l'ouest américain. J'ai fait mon itinéraire final, enfin je l'espère. Vos derniers conseils seront les bienvenus.
J'ai hélas été obligé de supprimer l'étape breef canyon.
Merci à vous.
J1 : Arrivée 13h à San Francisco. - Route vers Yosemite : 4h. - Nuit : Yosémite valley.
J2 : Parc Yosémite. - Nuit : Yosémite valley.
J3 : Parc Yosémite. - Fin d’aprem route vers Lee vinig : 2h - Nuit : Lee vining.
J4 : Mono Lake, Body - Route vers Death Valley : 4h - Nuit : Death Valley
J5 : Death Valley - Fin d’aprem route vers Las Vegas : 2h - Nuit : Las Vegas.
J6 : Las Vegas. Nuit : Las Vegas.
J7 : Départ tôt de Las Vegas, route vers Zion : 2h30 - Zion national park - Puis route vers Bryce Canyon : 1h30 - Nuit : Bryce Canyon.
J8 : Bryce Canyon national park - Route fin d’aprem vers Moab : 4h30. Arrivée tardive - Nuit : Moab.
J9 : Arches national park - Nuit : Moab.
J10 : Canyonlands - Nuit : Moab
J11 : Route vers Monument Valley : 2h30 - Monument Valley. Coucher de soleil à Monument Valley - Route vers page : 2h, arrivée tardive - Nuit : page.
J12 : Antelope Canyon / lac powel – Route vers Grand Canyon : 2h – Nuit : Grand Canyon
J13 : Grand Canyon – Nuit : Grand Canyon
J14 : Grand Canyon –Nuit : Grand Canyon
J15 : Route vers Los Angeles : 8h – Nuit : Los Angeles.
J16 : Los Angeles – Nuit : Los Angeles
J17 : Côte ouest. Nuit : vers Monterey.
J18 : Côte ouest. – Arrivée dans San Francisco dans l’aprem. Nuit : San Francisco.
J19 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J20 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J21 : Départ à 13h à l’aéroport.
Itinéraire ouest américain
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Salut !
Après 11H d'avion tu vas te faire 4h de route ? surtout que le temps de prendre les bagages la voiture et de passer l'immigration ...
3 nuits au Grand Canyon ? aucun intérêt sauf si vous avez prévu d'aller tout au fond mais a cause de ça vous dormez pas à Monument Valley et vous ne faites pas de nuit à Capitol Reef
La route entre bryce et Moab va être longue
Pas assez de temps à Los Angeles seulement une journée c'est dommage
Après 11H d'avion tu vas te faire 4h de route ? surtout que le temps de prendre les bagages la voiture et de passer l'immigration ...
3 nuits au Grand Canyon ? aucun intérêt sauf si vous avez prévu d'aller tout au fond mais a cause de ça vous dormez pas à Monument Valley et vous ne faites pas de nuit à Capitol Reef
La route entre bryce et Moab va être longue
Pas assez de temps à Los Angeles seulement une journée c'est dommage
- JC
- Administrateur
Hello, merci de bien vouloir de présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
?
Je rejoins MrWiltrip, pas du tout raisonnable d'envisager la route jusqu'à Yosemite le jour de votre arrivée !
Si c'est encore possible, je ferais des modifications à l'ensemble du parcours !
En fait, je commencerais par visiter San Francisco en début de voyage... d'autant que si vous arrivez un amedi, être un dimanche à Yosemite, c'est foule garantie !
Ensuite, comme dit précédemment, il y a des étapes qui ne vont pas du tout !
Comme Bryce - Moab, surtout que tu n'auras pas pu la veille visiter beaucoup Bryce (ce qui est quand même dommage, vu la beauté de ce parc)...
Ou encore Moab - Monument Valley - Page !!!
@+
Vnoa
what is "breef canyon"marilou0102 a écrit :J'ai hélas été obligé de supprimer l'étape breef canyon.

Je rejoins MrWiltrip, pas du tout raisonnable d'envisager la route jusqu'à Yosemite le jour de votre arrivée !

Si c'est encore possible, je ferais des modifications à l'ensemble du parcours !

En fait, je commencerais par visiter San Francisco en début de voyage... d'autant que si vous arrivez un amedi, être un dimanche à Yosemite, c'est foule garantie !
Ensuite, comme dit précédemment, il y a des étapes qui ne vont pas du tout !
Comme Bryce - Moab, surtout que tu n'auras pas pu la veille visiter beaucoup Bryce (ce qui est quand même dommage, vu la beauté de ce parc)...
Ou encore Moab - Monument Valley - Page !!!

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- Vnoa
Hello,
voici ce que je ferais, même si la fin est speed et pas forcément idéale...
J1 : Arrivée 13h à San Francisco.
J2 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J3 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J4 : San Francisco - Yosemite - Nuit : Yosemite valley
J5 : Yosemite - Bodie et Mono Lake - Lee Vining
J6 : Lee Vining - Death Valley
J7 : Death Valley - Zion - nuit Springdale
J8 : Zion (Canyon Overlook)- Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon - route 12 - (coucher de soleil Fisher Towers) - nuit à Moab
J10 : Arches NP - Nuit : Moab
J11 : Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point SP - Nuit : Moab
J12 : Moab - Monument Valley
J13 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell ou Waterholes Canyon, Horseshoe Bend…)
J14 : Page (Antelope Canyon) – Grand Canyon
J15 : Grand Canyon - Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas - Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles - San Simeon
J20 : San Simeon - SFO
J21 : SFO - départ 13h
@+
Vnoa
voici ce que je ferais, même si la fin est speed et pas forcément idéale...
J1 : Arrivée 13h à San Francisco.
J2 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J3 : San Francisco - Nuit : San Francisco.
J4 : San Francisco - Yosemite - Nuit : Yosemite valley
J5 : Yosemite - Bodie et Mono Lake - Lee Vining
J6 : Lee Vining - Death Valley
J7 : Death Valley - Zion - nuit Springdale
J8 : Zion (Canyon Overlook)- Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon - route 12 - (coucher de soleil Fisher Towers) - nuit à Moab
J10 : Arches NP - Nuit : Moab
J11 : Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point SP - Nuit : Moab
J12 : Moab - Monument Valley
J13 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell ou Waterholes Canyon, Horseshoe Bend…)
J14 : Page (Antelope Canyon) – Grand Canyon
J15 : Grand Canyon - Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas - Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles - San Simeon
J20 : San Simeon - SFO
J21 : SFO - départ 13h
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
Bonjour !
Merci pour vos avis. Je préfère faire San Francisco à la fin du séjour car l'un de mes amis sera sur place. Sinon il faut que je fasse une journée au départ et 1 à l'aller.
Et désolée j'ai écrit breef canyon au lieu de Capitol Reef.
Mais voilà mes réactions sur l'itinéraire proposé :
- tu ne fais qu'1 journée 1/2 à yosémite ?
- toi aussi tu prévois la route Bryce Canyon -> Moab après la visite de Bryce Canyon. 1 journée suffit.
- je fais 3 nuits à garnd canyon mais pour y passer 2 jours car j'arrive un soir et pars un matin. 1 journée pour faire la balade des crêtes et 1 journée pour descendre dans le Grand Canyon (on aimerait descendre à moitié).
- faire 4h de route à 2 alors qu'on arrive à 13h me parait largement envisageable.
Merci de vos réactions
Merci pour vos avis. Je préfère faire San Francisco à la fin du séjour car l'un de mes amis sera sur place. Sinon il faut que je fasse une journée au départ et 1 à l'aller.
Et désolée j'ai écrit breef canyon au lieu de Capitol Reef.
Mais voilà mes réactions sur l'itinéraire proposé :
- tu ne fais qu'1 journée 1/2 à yosémite ?
- toi aussi tu prévois la route Bryce Canyon -> Moab après la visite de Bryce Canyon. 1 journée suffit.
- je fais 3 nuits à garnd canyon mais pour y passer 2 jours car j'arrive un soir et pars un matin. 1 journée pour faire la balade des crêtes et 1 journée pour descendre dans le Grand Canyon (on aimerait descendre à moitié).
- faire 4h de route à 2 alors qu'on arrive à 13h me parait largement envisageable.
Merci de vos réactions
- JC
- Administrateur
Marilou, quand tu veux pour ta présentation dans le Who's Who 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- Vnoa
Hello,
... si je repassais à Yosemite (j'y suis déjà passé 2 ou 3 fois), ou si je devais conseiller qq'un qui y va pour la 1ère fois, je dirais : 1/ de ne y aller un week end, 2/ d'y aller à une période où les cascades sont + fournies, 3/ de ne pas y aller avant 2017 et la ré-ouverture de Mariposa Grove, 4/ d'y passer 2 jours pleins minimum sur place... après, c'est comme tout, si on n'a pas le temps et un itinéraire "speedy gonzaless", ben il faut faire des choix... et puis vous n'avez pas détaillé vos envies de randonnées longues ou non...
dans ma proposition, à la différence de la vôtre, le jour précédent cette journée Bryce - Moab, vous aurez eu tout le temps de visiter Bryce, puisque je ne vous conseillais que de faire Canyon Overlook en partant de Zion => vous pourriez êtreà Bryce en milieu/fin de matinée et visiter Bryce jusqu'au soir (en ayant le temps de faire les points de vue et une rando comme Navajo + Queen's garden et même Peekaboo)... le lendemain matin, vous pourriez si vous avez le courage, faire le lever de soleil à Bryce, avant de prendre la route vers Moab et faire quand même qq arrêts en route...
comme Willtrip, je pense qu'il y a des journées mal équilibrées (Moab - MV - Page et l'enchainement Vegas - Zion - Bryc et Bryce - Moab)... rouler de nuit n'est pas spécialement une bonne idée (pas mal d'animaux et de risque de collision et même un gros 4x4 face à un deer ne fait pas le poids !)...
après tout ceci, ce ne sont que des conseils, que vous avez par ailleurs demandé... si vous ne voulez pas en tenir compte, it's up to you !
bon trip
@+
Vnoa
moi je ne fais rien du touttu ne fais qu'1 journée 1/2 à yosémite ?

non, pour bien faire, il faudrait au minumum une étape... et encore là aussi on pourrait faire beaucoup plus d'étapes entre Bryce et Moab (2 à 3 jours à Escalante, 2 jours à Capitol Reef, 1 à 2 jours vers Hanksville)... oui sur papier, c'est faisable en 1 journée, sauf que c'est la course, des arrêts-minutes et pas le temps de visiter...- toi aussi tu prévois la route bryce canyon -> moab après la visite de bryce canyon. 1 journée suffit.
dans ma proposition, à la différence de la vôtre, le jour précédent cette journée Bryce - Moab, vous aurez eu tout le temps de visiter Bryce, puisque je ne vous conseillais que de faire Canyon Overlook en partant de Zion => vous pourriez êtreà Bryce en milieu/fin de matinée et visiter Bryce jusqu'au soir (en ayant le temps de faire les points de vue et une rando comme Navajo + Queen's garden et même Peekaboo)... le lendemain matin, vous pourriez si vous avez le courage, faire le lever de soleil à Bryce, avant de prendre la route vers Moab et faire quand même qq arrêts en route...
descendre à moitié, c'est à dire ? par quel trail ? Bright Angel Trail ou South Kaibab Trail ?je fais 3 nuits à garnd canyon mais pour y passer 2 jours car j'arrive un soir et pars un matin. 1 journée pour faire la balade des crêtes et 1 journée pour descendre dans le grand canyon (on aimerait descendre à moitié).
comme Willtrip, je pense qu'il y a des journées mal équilibrées (Moab - MV - Page et l'enchainement Vegas - Zion - Bryc et Bryce - Moab)... rouler de nuit n'est pas spécialement une bonne idée (pas mal d'animaux et de risque de collision et même un gros 4x4 face à un deer ne fait pas le poids !)...
sauf que 13h, c'est déjà l'arrivée théorique... si l'avion n'a pas de retard... ensuite, il faut débarquer et passer l'immigration... ça peut prendre entre 1h et 2h... aller prendre le shuttle et aller chez le loueur... là aussi je vous souhaite de ne pas faire la queue et que ça aille vite... si vous avez du bol, vous partirez effectivement à 15h de SFO... et la route vers Yosemite est déjà longue quand on n'a pas 11h de vol et le décalage horaire dans les dents !faire 4h de route à 2 alors qu'on arrive à 13h me parait largement envisageable.
après tout ceci, ce ne sont que des conseils, que vous avez par ailleurs demandé... si vous ne voulez pas en tenir compte, it's up to you !

bon trip

@+
Vnoa