30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Avec une lampe de poche ou autre outil de ce genre, cela doit pouvoir se faire sans trop de problème.
Pour tout dire, même si je me doute (et j'espère) qu'il n'y aura pas foule si tôt le matin, je m'attends à croiser quelques personnes dans le parc. A en croire les témoignages de locaux lus ici et là, ces derniers sont parfois surpris de voir qu'ils ne sont pas seuls à fréquenter le parc de bon matin dans l'obscurité. :D
Et s'il est question d'avoir juste le temps de grimper et d'arriver au sommet pour admirer le lever de soleil... la montée ne doit pas être si longue que ça (même s'il s'agit d'une réelle grimpette), et il y aurait dans ce cas déjà suffisamment de lumière ambiante quand tu entrerais dans le parc. :wink:
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

D'accord merci ! :great
Il faut à votre avis prévoir de commencer à grimper combien de temps avant le lever du soleil ?
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Pour ma part, je prévois d'arriver au pied plus d'une heure avant le lever du soleil. Il faut que je me laisse suffisamment de marge pour avoir le temps de grimper un peu (sans trop traîner), trouver un endroit pour me poser, installer le trépied... et admirer le spectacle de la ville qui se réveille peu à peu ( :luv) tout en commençant à mitrailler. :)
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

D’accord merci pour votre retour ! :)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je viens de lire ton projet qui a bien évolué avec le temps :wink: Ca donne très envie tout ça. Pas de conseil particulier car tout à l'air bien en place. Sinon je reste bluffé par le prix de vos billets. Moins de 400 balles par tête ouahhh. Moi qui était super content avec mes 495 euros et de bons horaires. Génial, ça permet de faire des économies sur d'autres choses, comme le coupe file d'Universal par exemple. Ton planning me donne bien envie en tous cas.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci !!
On a hâte ça approche ! On ne fera pas beaucoup de parcs mais bon en 1 semaine pas trop le choix !!

Ahah le billet coupe file je n’arrive toujours pas à me décider, c’est quand même un gros coût supplémentaire !
:bye
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

C'est vrai que ça approche.

Est-ce qu'au mois de Novembre il y a vraiment besoin d'un billet coupe-file ?!
Il y a toujours du monde dans ces parcs mais est-ce vraiment nécessaire ?!
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Nous y serons la semaine de Thanksgiving, qui est une semaine très chargée car beaucoup d'américains prennent des congés cette semaine-là !
Sur des sites internet, il est noté que c'est une des pires semaines avec Noel pour Universal !!! :blink :D

Je lisais il y a quelques jours que les buffets de Las Vegas le jour de Thanksgiving, quand nous y serons donc, sont hyper blindés (plusieurs heures d'attente !!!).
Répondre