Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
WTF ces photos Ce Clound est vraiment magique, dommage tu n'as pas fait la crown fountain juste à côté tu aurais pu demander à tes nouveaux collègues
La route que tu as pris avec la flèche à gauche à servit de lieu de tournage à une scène de Superman de Z Snyder, j'avais assisté au tournage, ainsi que de la préparation de la scène dans l'union station de Chicago.
En tout cas je redécouvre bien la ville qui m'avait tant émerveillé
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
luke06 a écrit : 02 mai 2022, 22:52
WTF ces photos Ce Clound est vraiment magique, dommage tu n'as pas fait la crown fountain juste à côté tu aurais pu demander à tes nouveaux collègues
La route que tu as pris avec la flèche à gauche à servit de lieu de tournage à une scène de Superman de Z Snyder, j'avais assisté au tournage, ainsi que de la préparation de la scène dans l'union station de Chicago.
En tout cas je redécouvre bien la ville qui m'avait tant émerveillé
merci luke06 pour les compliments et merci de me confirmer que je suis pas le seul à avoir rêvé.
S'agissant de la fontaine, oui c'est une idée, je me vois bien leur poser la question pour aller vite faire deux trois photos pendant que j'étais là
Quelle chance de voir un tournage en vrai <3 Cela m'est arrivé une seule fois et c'était bien moins sexy. Sur le parvis du trocadéro pour des plans d'une grue pour le film L'UNION SACREE avec Patrick Bruel et Richard Berry mais là c'était juste un cascadeur qui marchait sur la grue.
Un poil moins impressionnant donc mais le film est génial et mérite d'être revu. Il est prophétique, au moins autant que COUVRE FEU qui annonçait le 11 septembre en 1998.
SEASON 04 EPISODE 11 : UN JOUR A LA MER ET EN VILLE
RESUME : Mercredi 06 avril 11h00 > 21h00 WILLIS TOWER
WABASH ARTS CORRIDOR
ADLER PLANETARIUM
BANDE SON
Le plus beau titre du monde pour la plus belle ville du monde. Ce groupe est un must absolu et figurez-vous que nul n'est prophète en son pays puisqu'ils ne vendent quasi aucun disque au Royaume-Uni alors qu'ils remplissent des stades en Grèce.
VERSION LONGUE :
Après une nuit pareille, mes tibias m'ont supplié de lever le pied. Je finis par obéir afin d'éviter l'hospitalisation et le rapatriement avec Europ Assistance, j'ai encore trop à voir. J'espérais que mes produits de dopages et prothèses diverses feraient des miracles mais ce n'est pas exactement le cas. J'avais booké la WILLIS TOWER à 09H00 pour commencer la journée mais je n'ai pas entendu mon réveil. A trop tirer sur la bête, elle finit par lâcher. Coïncidence ou pas, je le dis à ma douce à qui il est arrivé exactement la même chose alors que la seule fois qu'elle a manqué un réveil c'était avec moi à Los Angeles en 2014 et vous savez ce que cela nous a offert si vous avez lu le carnet. Il est arrivé la même expérience à un de ses collègues ainsi qu'un de ses élèves. Y'a t'il eu un bug Iphone mondial comme dans Flash Forward ou est-ce le fruit du hasard ?
Je me décide à partir en quête de chaussures de marche mais en me disant que je m'arrêterai dans un magasin sur la route qui m'emmène au planétarium ADLER. C'est au menu de mon Chicago Pass. Mais avant cela, je souhaite pouvoir profiter des fresques murales réparties dans le quartier en suivant le plan du WABASH ARTS CORRIDOR.
Je pars donc dans cette direction.
Cela commence très fort avec une réinterprétation du Mont Rushmore dans une vision un poil plus objective et en phase avec ce que sont vraiment les Etats-Unis il me semble.
Mais parce qu'un criminel revient toujours sur les lieux du crime, je décide de retourner voir en vrai et dans un état un poil moins contemplatif ce que donne ce Millenium Park de jour, que je vais longer durant ma balade sans le voir. On ne peut pas tout faire et ce parc est vraiment gigantesque, on comprend que c'est le Central Park local et il a un sérieux avantage sur celui de Manhattan. Longeant lui même le lac, les vues sont splendides et nous sommes partagés à gauche entre une skyline impressionnante et à droite une mer à perte de vue. Bon sang, le meilleur des deux mondes.
Je mesure à ce moment précis tous les visages que peut montrer Chicago en fonction de sa météo. Le contraste est incroyable.
Le Cloud Gate est toujours bien là et les agents de sécurité ont été remplacés par des touristes qui profitent de la magie de cette sculpture paisiblement. Je craignais que les IISV soient partout mais ce n'est pas le cas. Sans vouloir faire mon prétentieux, la journée avec du monde, c'est un poil moins mystique.
Je suis sympa, je m'efface, je vous le laisse, j'en ai assez profité
Je rejoins Wabash Street, longe ce métro et commence à me lancer dans mon jeu favori, attendre qu'il passe. C'est une occupation chronophage mais c'est un vrai petit bonheur à la Amélie Poulain que de le voir passer paisiblement au milieu de cette rue.
ah et j'aime aussi manger les framboises avec mon doigt comme fourchette
Je ne cesse de marcher sur le trottoir pour profiter du point de vue Améliesque et au milieu de la route pour le côté Gotham. Ces deux salles, deux ambiances sont le charme absolu de ces rues sans fin et pourtant bien plus petites que celles de New-York.
Nous y voilà. Quand les ricains font quelque chose, que ce soit la guerre ou de l'art, ils ne font jamais les choses à moitié.
Ce qui est vraiment dingue, c'est que ce soucis de fresques incroyables ne se limite pas aux artères principales, votre curiosité est récompensée tout au long de cette avenue que vous devez parcourir en Zig-Zag pour découvrir des pépites incroyables parfois dans des endroits improbables comme des quais de déchargement.
C'est un parfait labyrinthe pour qui aime le Street Art.
Il faut encadrer ce mur !!!!! <3 <3 <3
Je ne vous parle pas du charme indicible des vieilles signalétiques sur les différents murs de la ville qui se marient parfaitement avec les fresques récentes qui montre la créativité folle qui règne dans cette ville d'artistes. Tout ce quartier semble être envouté par son école d'art.
Ces briques, ces briques, ces briques !!!!
Je ne les ai pas toutes trouvées, malgré le plan spartiate trouvé sur le net mais ce jeu de piste est sans fin et c'est un pur régal.
Cela ne s'arrête jamais vraiment, tout est magnifique avec des messages engagés qui sentent bon la révolte. Il faut que je revienne de nuit.
Et je ne vous parle pas de la jeunesse qui anime ces rues. On a littéralement l'impression que le campus universitaire s'est approprié la rue. C'est vraiment magique comme ambiance.
Pour retranscrire exactement ce que je ressens, je dirais que si vous vous souvenez de la fièvre de création qu'on pouvait ressentir dans la série FAME des années 80, et ben c'est comme si l'école d'arts avait pris le contrôle de la ville. I wanna live forever... (earworm garanti)
Et ces interstices qui ne cessent de vous inviter au plus sombre des voyages.
Voilà, et avec toutes ces distractions visuelles, qui c'est qui qui a oublié de regarder les magasins de chaussure !!!!!!!!!!!!
le planétarium ferme tôt, donc plus le temps de faire ma pretty woman et je décide de reporter mon achat à après la fermeture du planétarium. C'est pas si loin le planétarium... sauf quand on vous colle des oeuvres incroyables partout sur le chemin...
Ou qu'on vous colle du Amtrak dans les pattes !
Modifié en dernier par stanofpersia le 03 mai 2022, 13:38, modifié 5 fois.
Je marche trois minutes et on change totalement d'ambiance. Nous voici devant la piscine d'Hagrid.
Il est absolument impossible de changer aussi rapidement d'ambiance à New York.
Il n'y a de nouveau quasi personne sur ces rivages paisibles qui mélangent harmonieusement béton et magnifique nature.
Si vous vous sentez l'âme de Rothko, c'est à portée de main quoi qu'un poil plus urbain.
Et cet immense engrenage qui vous donne l'impression de tourner autour du lac, ou que le lac tourne autour de vous....
Il y a à peu près 12mn, je le rappelle, j'étais dans l'un des plus grands centres urbains américains.
Qui est toujours là derrière vous si vous aviez un doute...
Je ne sais plus si je suis à Reykjavik, aux USA, en Normandie. Au risque d'être un poil répétitif, vous agglomérez des contrastes incroyables dans cette ville, ou devrions-nous dire ces villes ?????
Avec cette skyline que vous pouvez décider d'ignorer ou d'admirer au gré de vos envies.
Toute cette longue balade (c'est plus loin que je pensais, on doit ajouter une option trajet contemplatif sur Google Maps absolument) pour finir par me mettre la tête dans les étoiles du drapeau américain, du drapeau de l'Illinois ainsi que celles du ciel en complément de celles que la ville met dans mes yeux.
Modifié en dernier par stanofpersia le 04 mai 2022, 10:37, modifié 3 fois.
Je passe quelques heures dans ce planétarium qui vaut moins pour son contenu somme toute de bonne qualité que par son emplacement qui justifie à lui seul le déplacement. Mais c'est surtout le contenant qu'il convient de souligner ici car il est dans un style Art Déco de toute beauté et marque autant de points à mon applaudimètre que le Carbon and Collide Building et digne représentant du sommet de ce style avec le Chrysler Building. Nous avons une curiosité qui lui fait écho à Neuchâtel et que nous avons utilisé comme toile de fond pour notre dernier clip qui se prête à merveille à une bande-son nocturne.
Les meilleurs, mais rassurez-vous, j'ai aussi pris le vôtre en cas de besoin
BANDE SON
J'improvise un pied avec mon pullover pour tenter de capturer la magie de ces rives de nuit.
Et ce ciel crémeux, mais moins que le soir précédent, ce qui m'attriste un poil mais qui me permettra de dormir paisiblement.
La nuit tombe tranquillement sur cette ville, ce qui veut dire que je peux rentrer gentiment à pied tibias à l'hôtel. La soirée sera plus courte que les autres car je suis vraiment au bout mais je tiens quand même à faire le chemin en sens inverse pour documenter ces fresques avec la lumière du noir.
Quand je vous disais que ce quartier était une ruche d'artistes en tous genres, je ne vous mentais pas. Première "vitrine" au coin de la première rue et je vois cet étudiant tout autant que je l'entends pratiquer ses gammes sur fond de bruit de métro qui circule à proximité. Cette mélodie est à l'image de la féérie de cette ville.
Same player, shoot again....
Et je ne peux pas m'empêcher de faire exploser les bulles du papier à bulles <3
Oui, j'en trouve encore un qui m'avait échappé l'après-midi....
Je tombe nez-à-nez avec cette devanture de façade, vestige d'un temps révolu ou Kodak disposait de sa propre ville et tous les photographes de la planète passaient par ses services. A l'heure d'Amazon, propriétaire de Walmart et Google propriétaire de nos consciences, cela me fiche un coup au moral.
Et la photogénie rétro de cette ville incroyable de nuit.
Toujours la foule des grands jours dans ces microcosmes urbains...
Et si vous tentez les chemins de traverse, c'est toujours un festival qui vous attend.
Les interstices continuent de jouer leur meilleur rôle d'univers parallèles.
Les buildings continuent de vous offrir des formes improbables pour votre seul divertissement visuel.
Ce soir c'est plus Gotham que Metropolis, mais cela me va très bien. Il faut savoir varier les plaisirs.
Mon dieu, mon dieu, mon dieu....
On peut aussi en profiter pour mater un peu le cul de ces jolies américaines.
Tout en appréciant la douceur de ses murs, à mi chemin entre propagande soviétique et nostalgie des années qui ont vu cette ville se reconstruire...
Et ces ponts qui tremblent, que je n'ose quasiment pas traverser tellement j'ai peur car je connais l'état des infrastructures de ce pays.
Ha mince, le joker vient de passer en hurlant dans une cadillac mais j'ai dégainé mon appareil photo trop tard.
Et je croise Bruce Wayne qui n'a visiblement pas eu le temps non plus de revêtir son costume de chauve-souris et qui a sa batmobile en panne. Gotham n'est plus ce qu'elle a pu être...
Ah ben, il a décollé.... Vous-ai je parlé des ponts de cette rivière ? Je ne sais plus...
Il est quand même minuit, je ne sais pas où le temps a filé, mais c'est l'heure pour moi d'aller faire reposer mes rotules qui ne sont pas tout à fait à l'aise dans ces pumas de merde.... Oui, les tibias viennent de disparaître aussi.
Podomètre : 13.8 km (et j'ai l'impression d'avoir rien fait ce jour là....)
Modifié en dernier par stanofpersia le 04 mai 2022, 10:40, modifié 2 fois.
Et cet immense engrenage qui vous donne l'impression de tourner autour du lac, ou que le lac tourne autour de vous....
Idée brillante et photos raccord.
L'idée me fascine autant qu'elle me gêne, j'aurais l'impression d'être coincée entre les deux.
PS : Pour LA (et non pas "une", j'ai retenu la leçon) prochaine fois... la bombe froide avait sauvé mes pieds sur les pavés romains et à NY je l'avais associée à des semelles anti-fatigantes ; sinon les bains quotidiens d'eau glacée avec capsules effervescentes Akileine aident.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)