locationdevoiture.fr

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

C'est vrai que c'est compliqué . As tu vu la fiche pratique sur SunsetBld :idea:

http://www.sunsetbld.com/reserver-voiture-location.php

Si tu as une CB "haut de gamme", l'assurance de Responsabilité civile fait double emploi car ta CB t'offre souvent une RC supérieure (2.5 millions d'Euros pour une Gold Mastercard)

Concernant locationvoiture.fr, j'ai réservé trois fois avec cette compagnie ( loueur Alamo et National) . Prestation toujours très correcte. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , je ne savais pas ou poser ma question alors je là mets ici. Savez vous si on peut louer un véhicule Hybride sur ce site ou sur un autre ? Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

j'ai tenté pour la 1ère fois une location via Locationdevoiture.fr : 17 jours pour un Midsize SUV (pris et rendu à SFO) pour 465€ (prestataire : Drive FTI; loueur : Dollar), Pack Premium.

je les ai appelés 2 fois car j'avais d'abord une question sur leur site où le même véhicule (même prestataire, même loueur, même conditions, même prix...) était proposé avec la mention Pack Confort et la mention Pack Premium si on cliquait sur "Meilleure offre"... et idem le même véhicule (avec tout pareil, assurance, prestataire, loueur) à 100€ de + (sans raison apparente)... bon là le brave garçon qui m'a répondu au téléphone n'a absolument pas été fichu de me répondre ! :blink ... ensuite j'ai rappelé car j'ai fait une erreur dans l'année de naissance (corrigée, ok, sans incidence... mais je ne voulais pas que sur place on nous fasse un flan)...

par contre, pour l'instant, je n'ai reçu que la confirmation de Locationdevoiture, pas le voucher de Drive FTI...
et comme j'ai posé la question : on m'a répondu que ma demande était en cours et que le prestataire recherchait des dispos :uns ... là aussi quand j'ai demandé au gars au téléphone, c'était le flou artistique ! :evil: ... réponse sous 24 ou 48h ou + :blink ... et il se passe quoi si finalement on me répond qu'il n'y en a pas ? (ce qui me paraitrait un peu fort ! mais vu que par ex les offres chez Alamo/National étaient 63€ + chères et un même offre chez Dollar était à 100€ de + :blink , je m'attends presque à un tour de passe-passe :uns )

bref, sous combien de temps reçoit on le voucher en général ? et avez vous eu des "blagues" du style pas de dispo, il faut payer une offre + chère ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,

Le fait de ne pas recevoir le voucher tout de suite est normal, ils doivent avoir la réponse finale du loueur en question.
Et effectivement il arrive qu'on te dise que ce n'est plus possible... donc tu peux annuler gratuitement et tu es remboursé dans les 4-5 jours ouvrables.

L'année passée, pour ma première réservation, j'avais reçu le voucher quasi le jour même, puis j' ai du modifier ma réservation que j'ai annulée immédiatement car j'ai refait une simulation sur le site et j'arrivais à 85€ en moins.. donc autant en profiter.

Pour ma nouvelle réservation, j'ai du attendre des semaines et des semaines... j'envoyais plutot un email car par téléphone c'était long et en général tu parles dans le vide. Finalement j'ai reçu mon voucher après 4-5 mails.

C'est bizarre mais au sinon la qualité du site est très bien.
Modifié en dernier par tomguiss le 12 avr. 2012, 11:31, modifié 1 fois.
Geous

Message par Geous »

Bonjour,

Pour ma part, en réservant un vendredi vers 17h (DriveFTI, Alamo), j'ai reçu la confirmation de locationdevoiture et le voucher DriveFTI le lendemain à 9h donc ça a été assez vite
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Le fait de ne pas recevoir le voucher tout de suite est normal, ils doivent avoir la réponse finale du loueur en question.
Et effectivement il arrive qu'on te dise que ce n'est plus possible... donc tu peux annuler gratuitement et tu es remboursé dans les 4-5 jours ouvrables.
ouais enfin ils sont gentils mais pendant ce temps là, les sous ils sont partis de mon compte et je n'ai pas une limite infinie non plus... j'espère recevoir un voucher rapido plutôt qu'une annulation !

parce que faire des offres avec des prix attractifs mais qui en réalité n'existent pas, on n'est pas loin de la publicité mensongère... (et qu'on ne vienne pas me dire, c'est le prestataire, gnagnagna... je les mets tous dans le même sac : c'est roublards et compagnie ! :P )

donc perso, locationdevoiture, je ne suis pas sûre de renouveler... à partir du moment où on me débite de l'argent, j'attends un service et pas un embrouillamini... et surtout quand je vois ce qu'on m'a répondu au téléphone, ça fait un peu peur sur le niveau...

merci pour vos réponses ! 8)
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Fanch44

Message par Fanch44 »

Bonjour à tous. J'ai moi aussi réservé sur ce site concernant la voiture.
J'ai eu un peu peur car ils m'ont envoyé un mail me disant que je devrais payer les frais jeunes conducteur sur place alors que ceux ci etaient inclus dans les conditions de location. Surpris, ils m'ont alors renvoyé un message me disant qu'il y avait eu erreur et que je n'aurait rien a payer. ouf.

Sinon concernant le voucher pour drive fti / Alamo : celui-ci est en français. Le loueur va t il me demander ce voucher la ou faut il qu'il soit en anglais ?

Merci

Je pars dans 1 mois ! :flag
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Je pense que le voucher ne sert pas à grand chose finalement...

Pour le loueur, tout ce qu'il compte, c'est d'avoir ton nom et ton numéro de réservation.
Pour le reste il verra bien que tout est payé.
Par contre prends le quand même avec toi car toutes tes conditions sont notées dessus, en cas de souci...

L'année passée j'avais reçu le voucher en français, et en anglais également.
Répondre