Voyage été 2011 Circuit ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Bonjour!

Nous avons réservé nos billets pour la sortie nocturne à Alcatraz!!! Je me réjouis vraiment de ce voyage, encore 7 semaines à attendre !!!! :desert

Je finalise le road book, là c'est pas tout à fait ok, il me reste encore des choses à faire, mais il faut aussi laisser la place à a spontanéité -;- :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:great

Moi aussi il faudrait que j'avance mon road-book... :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Hello!!

Encore des questions avant le départ qui est dans 1 mois :D

Avec le GPS, faut-il noter les coordonnées GPS des lieux que nous voulons visiter à l'avance (sur road book)?? Ou est-ce facile de programmer de jour en jour?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu as le temps de rentrer dans ton GPS avant le départ les adresses des hôtels, les coordonnées des sites à visiter, etc... fais-le ! :? :D Ca peut être pratique d'avoir tout le parcours déjà enregistré dans le GPS. :great

Sinon, pas grave, ça ne prend que quelques secondes de rentrer des coordonnées d'un lieu au dernier moment, surtout si tu as déjà tout noté dans ton road-book, tu auras tout sous la main facilement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci Zaius de ta rapidité :great

Effectivement tu as raison, je vais essayer de programmer le parcours dans le GPS avant de partir ça sera plus simple. En espérant que ça soit facile de trouver les coordonnées GPS... Je ne sais pas trop l'utiliser, mais mon copain oui, alors j'espère que ça ira

Je suis en train de faire la partie Death Valley, depuis Las Vegas, aurais-tu un itinéraire à me conseiller? Je souhaite aller voir Badwater, par où faut-il passer?

Nous pensons quiter Las Vegas en fin de matinée, qu'ai-je le temps de faire à la Death Valley jusqu'en soirée?
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hello cuicui!

va voir le sunset guide sur la Death Valley, il m'a entièrement guidée pour préparation de cette portion, il y a tout en bas le carte où tu bien visualiser tous les sites à voir.
tu arriveras par le sud ou l'est (les pros te conseilleront mais je pense que par l'est la route 178, c'est plus court.. :uns ), donc tu auras le temps de voir badwater, peut-être Dante's view et Artist's drive qui est en sens unique mais tu seras dans le bon sens... :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En plus de Badwater, tu veux voir quoi d'autre ?
Je n'ai pas ton itinéraire en tête, tu dors où ? A Furnace Creek ou Stovepipe Wells ?
Mes carnets de voyage

CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Hello!

Merci pour la réponse, oui j'ai le sunset guide devant les yeux et je regarde aussi google maps pour les distances, effectivement ils conseillent par l'est depuis Vegas, sans doute plus court.
Dans ce cas, je pourrais faire ainsi:

- Dantes View
- Zabriskie Point
- Badwater
- Furnace Creek (nous dormons à Furnace Creek Ranch)

Et le lendemain matin, se lever tôt pour retourner à Zabriskie Point pour voir le lever du soleil avec toutes les belles couleurs.
Ensuite, départ vers Yosemite en passant par Mesquite Sand Dunes, vous en pensez quoi? Et que puis-je voir d'autre sur la route en direction de Yosemite?
Répondre