Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Voyage été 2011 Circuit ouest américain
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Encore des questions avant le départ qui est dans 1 mois
Avec le GPS, faut-il noter les coordonnées GPS des lieux que nous voulons visiter à l'avance (sur road book)?? Ou est-ce facile de programmer de jour en jour?
Si tu as le temps de rentrer dans ton GPS avant le départ les adresses des hôtels, les coordonnées des sites à visiter, etc... fais-le ! Ca peut être pratique d'avoir tout le parcours déjà enregistré dans le GPS.
Sinon, pas grave, ça ne prend que quelques secondes de rentrer des coordonnées d'un lieu au dernier moment, surtout si tu as déjà tout noté dans ton road-book, tu auras tout sous la main facilement.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Effectivement tu as raison, je vais essayer de programmer le parcours dans le GPS avant de partir ça sera plus simple. En espérant que ça soit facile de trouver les coordonnées GPS... Je ne sais pas trop l'utiliser, mais mon copain oui, alors j'espère que ça ira
Je suis en train de faire la partie Death Valley, depuis Las Vegas, aurais-tu un itinéraire à me conseiller? Je souhaite aller voir Badwater, par où faut-il passer?
Nous pensons quiter Las Vegas en fin de matinée, qu'ai-je le temps de faire à la Death Valley jusqu'en soirée?
va voir le sunset guide sur la Death Valley, il m'a entièrement guidée pour préparation de cette portion, il y a tout en bas le carte où tu bien visualiser tous les sites à voir.
tu arriveras par le sud ou l'est (les pros te conseilleront mais je pense que par l'est la route 178, c'est plus court.. ), donc tu auras le temps de voir badwater, peut-être Dante's view et Artist's drive qui est en sens unique mais tu seras dans le bon sens...
Merci pour la réponse, oui j'ai le sunset guide devant les yeux et je regarde aussi google maps pour les distances, effectivement ils conseillent par l'est depuis Vegas, sans doute plus court.
Dans ce cas, je pourrais faire ainsi:
- Dantes View
- Zabriskie Point
- Badwater
- Furnace Creek (nous dormons à Furnace Creek Ranch)
Et le lendemain matin, se lever tôt pour retourner à Zabriskie Point pour voir le lever du soleil avec toutes les belles couleurs.
Ensuite, départ vers Yosemite en passant par Mesquite Sand Dunes, vous en pensez quoi? Et que puis-je voir d'autre sur la route en direction de Yosemite?