Notre Route 66

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Ritchie06
Messages : 54
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:16
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Notre Route 66

Message par Ritchie06 » 29 avr. 2014, 07:08

17ème Jour

Ce matin, nous nous levons de bonne heure car nous avons beaucoup de route pour aller à Los Angeles.
Nous partons après notre petit déjeuner dans les désert de la Californie.
Nous roulons, nous roulons, pas une âme qui bouge dans un rayon de 50 kms , quelques maisons abondonnées par ci, un village fantôme par là. Le contournement par l'autoroute a enclavé la région. :desert

Image

Puis nous arrivons à un passage à niveau, les barrières sont fermées. Nous regardons un 1er train passé..... 5 bonnes minutes plus tard, les barrières s'ouvrent et se refermes aussitôt, nous n'avons pas le temps de passé car un 2ème train arrive..... on en voit pas le bout..... Enfin, les barrières se lèvent et nous passons. Je regarde mon roadbook (et oui aujourd'hui c'est ma chère et tendre qui conduit) et je m'aperçoit que nous nous sommes trompés : nous devions tourner avant le passage à niveau..... :evil: :evil: :evil: :evil:

Nous continuons, kms après km, puis nous arrivons à un 2ème passage à niveau : il y a un train qui passe, euh non il y un train qui est arrêté. Il doit être en panne. Nous attendons, attendons :wait. Un bonne demi-heure plus tard, nous passons enfin :happy

Nous faisons notre premier arrêt au Bagdag café, c'est la 2ème fois que nous nous arrêtons ici.
Nous rentrons pour boire un coup, nous signons (une fois de plus) le livre d'or et quelques photos plus tard, nous repartons.

Image

Image

La banlieue de Los Angeles se rapproche à grand pas. Nous passons par Victorville, puis par San Bernardino : nous stoppons ici pour voir le Wigwam Motels, un des derniers motels dont les chambres sont en forme de tipis indiens. Cette chaîne d’hôtel, construite dans les années 30-40, était très présente sur la route 66. Malheureusement aujourd'hui, il n'en reste que 2.
Le propriétaire de l'hotel sort puis veut nous faire visiter une des chambres, ce qu'on accepte bien évidemment. Ils nous prends en photo devant le célèbre tipi et nous informe que pour rejoindre Santa Monica (point final de la route 66), il faudra compter entre 3 et 4 heures de route :blink (il est déjà 16H30).

Image

Effectivement, nous nous en rendons compte quelques kms plus loin. Nous traversons toutes les banlieues de Los Angeles (aussi belle les unes que les autres). Les kms s'enchaînent doucement (feu rouge, feu vert....). C'est long, très long :wait
Il est 19H15 quand nous franchissions le fin de la route 66 (entre Santa Monica boulevard et Ocean's drive).

CA Y EST NOUS AVONS FINI NOTRE ROUTE 66 !!!! WE DID IT!!!! -;- -;- -;-

Ma chérie est épuisée, elle a conduit pendant 450 kms et a traversé Los Angeles d'un bout à l'autre.
Ma fille, qui d'habitude n'est pas très patiente, a été remarquable.

Nous garons la voiture et nous marchons sur le pier (la jetée en français) de Santa Monica et c'est avec une grande émotion que nous voyons le fameux panneau "END OF ROUTE 66".

Image

Nous sommes fiers de nous, nous avons traversé les Etats-Unis. :flag :flag

Après un hot-dog, vite avalé et une petite balade, nous prenons disposition de notre chambre vers Venice Beach.

To be continued...... à Los Angeles.


:luv Un joil sunset pour le site sunset bloulevard :luv

Image
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Notre Route 66

Message par canelle » 29 avr. 2014, 08:11

quel bonheur de vous lire le matin ! ma SG en profite aussi !! :D elle ne connaissait pas encore ce site !! :great
bagdad café :happy

merci pour vos photos vos commentaires ! je me régale vraiment et tous les matins j'attends de vos nouvelles au bureau :D !!!

profites bien de ce beau pays :flag Faites encore plein de photos et rapporter nous de beaux souvenirs :D :D

bonne continuation à vous 3 !
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
alexandra&david
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre Route 66

Message par alexandra&david » 29 avr. 2014, 09:10

Coucou les p'tits français... :bye
Félicitation pour tous vos commentaires et superbes photos. Vous nous faites vivre les rêve américain à travers vos yeux ! :clap
Christèle vient de nous donner l'adresse de se site, après le lecture de tous le récit de votre voyage, on comprend pourquoi vous êtes tombé amoureux de l'Amérique.
Merci de nous faire partager ces paysages fabuleux... c'est comme à la TV...
Nous pensons bien à vous.
PS pour Romane : les filles aux championnat d'Auvergne ne se sont pas classé, mais elles se sont bien défendu.Image
PS pour toute la famille : Vous nous avez manqué au Flunch avec Christèle et Jean-Louis, du coup on a mangé le gâteau d'anniversaire que nous a offert Flunch en pensant à vous. :party Image
Grosses bises à tous les 3, a bientôt -;-
alexandra&david
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre Route 66

Message par alexandra&david » 29 avr. 2014, 09:19

Coucou les p'tits français... :bye
Désolée, je n'ai pas réussi à joindre les photos. :cry:
Bonne continuation. :P
Ritchie06
Messages : 54
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:16
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Notre Route 66

Message par Ritchie06 » 29 avr. 2014, 17:10

alexandra&david a écrit :Coucou les p'tits français... :bye
Félicitation pour tous vos commentaires et superbes photos. Vous nous faites vivre les rêve américain à travers vos yeux ! :clap
Christèle vient de nous donner l'adresse de se site, après le lecture de tous le récit de votre voyage, on comprend pourquoi vous êtes tombé amoureux de l'Amérique.
Merci de nous faire partager ces paysages fabuleux... c'est comme à la TV...
Nous pensons bien à vous.
PS pour Romane : les filles aux championnat d'Auvergne ne se sont pas classé, mais elles se sont bien défendu.Image
PS pour toute la famille : Vous nous avez manqué au Flunch avec Christèle et Jean-Louis, du coup on a mangé le gâteau d'anniversaire que nous a offert Flunch en pensant à vous. :party Image
Grosses bises à tous les 3, a bientôt -;-
Salut Alex et David,
Merci pour votre message, il nous fait extrêmement plaisir.
Désolé de ne pas avoir mangé le gâteau d'anniversaire d'Esteban. Tu lui souhaiteras de notre part et tu lui fait des gros bisous.
Nous n'avons pas pu te joindre pour te donner l'adresse du site, je n'avais pas ton adresse mail, elle est restée sur mon PC à la maison.
Tu souhaiteras bon courage à David pour son opération de demain, on pensera bien à lui t surtout tu lui diras qu'ici il n' y a pas de RICARD.
Grosses bises à vous 4.
alexandra&david
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre Route 66

Message par alexandra&david » 29 avr. 2014, 17:53

Coucou,
Je transmets à David votre message de soutien.
T'inquiètes, on te gardera une réserve de Ricard pour rattraper ceux que tu as en retard.
On attend le diaporama des 2 voyages avec impatience...
Biz à tous les 3
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Notre Route 66

Message par canelle » 29 avr. 2014, 17:56

j'apporte l'eau et les glaçons :D :dr
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
alexandra&david
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre Route 66

Message par alexandra&david » 29 avr. 2014, 20:57

a canelle, :bye
Pas de problème, plus on est de fou, plus on rit...
:dr
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »