Le topic du prix des billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

jojo4478 a écrit :Quel est l'intérêt d'avoir une amex?
Principalement de cumuler des miles justement en utilisant cette carte pour tous tes achats où cette carte est admise.

Je l'ai depuis un petit peu plus d'1 mois. Cela m'a permis d'augmenter mon crédit de miles et normalement de pouvoir prendre ma tente decat 2sec en 2nd bagage en soute gratuitement grâce à cela.
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Quelques précisions pour les Amex,
la silver est gratuite la 1ère année, gratuite l'année suivante mais faut dépenser au minimum 8000 euros par an.
lOckl@n a écrit :
jojo4478 a écrit :Quel est l'intérêt d'avoir une amex?
Cela m'a permis normalement de pouvoir prendre ma tente decat 2sec en 2nd bagage en soute gratuitement grâce à cela.
Si je ne me trompe pas, faut la Platinium pour cet avantage.

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux dépenser les miles pour voler en business.
Pour un aller retour avec les primes promo, en business, 62500 miles et moins de 500 euros de frais, sachant qu'un billet coûte au minimum 2500 euros.
Tous les détails ici : http://www.flyingblue.com/promo-awards.html
Evidemment, c'est ce que je compte faire avec mes miles, chacun est libre de dépenser les siens comme il veut.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Bonsoir.

Depuis des mois, je surveille les tarifs des vols Bruxelles-Las Vegas afin de voir quel est le moment où les tarifs peuvent augmenter. Janvier-février me paraissaient les mois plus intéressants pour réserver nos vols (fin juillet-début août), ils tournaient autour de 4000€ pour deux adultes et deux enfants (parfois trois adultes et un enfant pour les sites qui comptent les enfants comme adultes à partir de 12 ans), ensuite ils ont commencé à augmenter.

J'étais déjà bien contente car pour la prévision de notre budget pour l'été 2016, j'avais misé sur 5000€ pour le vol, en comptant sur les augmentations éventuelles d'une année à l'autre.

Aujourd'hui, en faisant un tour via un moteur de recherche, je suis tombée sur un site qui proposait pour 4000€ le vol et les deux premières nuits au Bellagio à Las Vegas.

Bref, je me demande si l'année prochaine quand je voudrai réserver les vols, si je peux me permettre d'attendre aussi tard que le mois d'avril en sachant qu'en réalité nous serons 6. Par souci de facilité et pour évaluer le budget pour ma famille, je fais toujours la recherche pour nous seulement.

J'ai encore le temps devant moi, mais je fais un planning pour les différentes réservations, histoire d'étaler les dépenses.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
soleva

Message par soleva »

Aujourd'hui grosses baisses de prix chez Lufthansa ,billets Lyon Denver du 18 sept au 8 oct. achetés à 575 e , vol avec seulement une escale à Francfort ,hier ils étaient à 900 e !
ericb
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ericb »

Kiki,

Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais cela vaut la peine de regarder les départs de Düsseldorf, c'est nettement moins cher.

Il y a moyen de trouver des places vers 900 € en haute saison. Nous, on les a payé 930 € avec un seul arrêt à Londres et des horaires intéressants.

Et Düsseldorf est facilement accessible et pas très loin...
STLVL
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par STLVL »

Bonjour,
Rapide coup d'oeil sur British Airways, pour vol aller vers Las Vegas et vol retour au départ de LA, en juillet 2016 :

Au départ de Bruxelles : 5.300 € pour 4 personnes
Au départ de Dusseldorf : 3.800 € pour 4 personnes !!! + 90 € de frais de parking pour 15 jours.

Je ne suis pas un habitué des réservations de billets d'avion : où est le piège ?

Merci

Stéphane
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

A priori pas de piège, bienvenue dans le monde mystérieux des prix des billets d'avion :P

Les exemples ne manquent pas, tu peux trouver par exemple des bruxelles/paris/usa moins cher que le même vol paris/usa chez air france ^^ (AF te vend le Thalys dans ce cas la)
STLVL
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par STLVL »

Bonjour à tous,

J'avance dans mes recherches de billet d'avion pour l'été 2016.

J'habite en Belgique, à proximité de Bruxelles, mais nous partirons et reviendrons via Dusseldorf, nettement moins cher que Bruxelles.

Les tarifs British Airways semblent avoir flambés, et on commence donc à oublier...
Delta propose des vols DUS-ATL-LAS, avec escale de 2h54 à Atlanta : est ce suffisant pour passer l'immigration, récupérer les valises, et prendre la correspondance pour LAS, vu le gigantisme de l'aéroport, retard éventuel au départ,... ? Avantage = arrivée à 5:33 PM à LAS.
Alternative = escale de 4h29 à Atlanta, nettement plus confortable...et moins cher ! Inconvénient = arrivée à 7.05 pm
Qu'en pensez vous ?
Etant donné que ce serait mon 1er vol avec Delta, qu'en est il des repas, boissons non alcoolisées, films, jeux video : est ce compris dans le prix du billet "cabine principale" ?

Iberia semble avoir des tarifs très compétitifs, soit via leurs avions, soit via American Airlines : qu'en est il de leur service à bord et du confort ?

Merci (comme toujours) à tous

Stéphane
Répondre