Southwest again and again...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !
Pour Little Wild Horse, on avait mis 1h50 pour faire la partie la plus 'intéressante' (jusqu'au rocher qui forme un pont) + retour soit 4,8 km, sachant qu'on n'a pas un rythme très élevé, ce n'est pas difficile, sauf peut-être le début avant d'entrer dans le slot canyon si il fait chaud, c'est un wash sans trop d'ombre

Quand j'y étais le début était obstrué par des rochers, il fallait contourner par la gauche puis revenir sur ses pas pour descendre dans le canyon
Moi aussi je fais de beaux dessins :)
Je me souviens de cette anecdote lorsque j'avais lu ton carnet :) Bon on verra sur place en fonction du temps qui nous restera lorsque nous aurons fait "Goblin Valley" que nous privilégions.

Merci pour ton "beau" dessin !!! :clap :clap :clap Il va rejoindre le road book ! :wink:
Pour Strike Valley Overlook, je ne l'ai pas fait, mais je m'étais pas mal documenté car la burr trail road a longtemps été à mon programme, c'est 4,8 miles/ 2 heures si tu n'as pas de 4x4
OK ! Peux-tu simplement me préciser si c'est pour l'aller et retour ? :)
Je ne commenterai pas l'option four Corners :P
J'ai hésité avant de l'écrire... Je me doutais bien que ce "tourist trap" allait en faire sourire plus d'un ! :D :D :D

Je t'enverrai une photo dédicacée lorsque j'y serai ! :wink:

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi Joël :)
Jour 9 : samedi 24 septembre : Silverton - Ouray - Black Canyon

Nous allons faire en sens inverse une partie du parcours fait en 2011. A l'époque nous n'avions pas fait d'arrêt à Black Canyon :?

Route vers Silverton via la "million dollar highway" puis vers Ouray. Quelques arrêts sur cette superbe route du Colorado. Fin septembre aidant, nous aurons très certainement droit à une explosion de couleurs avec les forêts qui auront pris leurs atours d'automne... :)

Après-midi consacré en grande partie à Black Canyon (south rim : balades et points de vue)

Nuit à Montrose

Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues ! :wink:
Concernant ton J9, une petite suggestion, même si je pense que tu manqueras de temps pour l'intégrer... :P
C'est dommage de ne pas profiter un peu plus du coin lors de ton deuxième passage, c'est tellement extraordinaire par là :love: , mais les choix sont si durs à faire ! :D
Tu pourrais envisager de faire la divine rando qui mène à Ice Lakes. Le Trailhead est proche de Silverton, en face du South Mineral Campground sur la CR 7/ Forest Road 585. Mais c'est une grosse demi-journée de rando minimum...
La randonnée fait 13,5 km AR, 777m de D+, 6h avec Ice Lake et Island Lake ; ajouter 2,8km AR et 102m de D+ si AR jusqu'au Fuller Lake (10,7km, 4h avec seulement Ice Lake)
Nous avons fait Ice Lake et Island Lake en 2014, à l'automne, pile poil à ta date (à une journée près), j'ai failli crever dans la montée (je raconterai ça quand je reprendrai mon carnet :roll: ) mais c'était indescriptible...toute cette beauté et cette sérénité, les aspens jaunes et orangés, les lacs turquoise...inoubliable :luv :luv :luv
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello Mary !

Merci pour ce retour :)

En réalité, ça peut être un bon plan... je vais potasser tout ça. Si je t'ai bien suivi, il faut environ 4 h pour Ice lake ? On a déjà bien passé du temps en 2011 à Silverton et Ouray. Si on se concentre sur cette balade en partant suffisamment tôt de Durango, ça peut peut-être le faire, même si, sur suggestion de Zaius, on s'arrêtera également à Ridgway avant de faire le Black Canyon.

Autre option qui me semble encore plus judicieuse, c'est de s'arrêter à Ridgway le lendemain (jour 10) dans la mesure où nous y revenons pour prendre ensuite en direction de Cortez (cette journée est plutôt de "transition" jusqu'à Monument Valley).

De ce fait, en J 9 on pourrait se concentrer sur la balade (Ice Lake) le matin et le Black Canyon l'après-midi ; qu'en penses-tu ?

Merci de ton retour ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Oui, ça pourrait le faire si tu fais Ridgway (sympa) en J10. En démarrant assez tôt de Durango.
Nous avions démarré à 7h, mais pas mal traîné en route (arrêt à Little Molas et Molas Lake...) donc on n'avait commencé la rando qu'à 9h.
3h de montée (avec crise d'hypo dans la montée et un arrêt tous les 5 mètres, puis de longues minutes étalée comme une loque au bord de Ice Lake...). Long arrêt récupération + pique-nique puis montée à Island Lake en AR. 14h20 : début de descente depuis Ice Lake, nous mettrons 1h40 pour redescendre.
Retour voiture à 16h en ayant fait Ice Lake + Island Lake donc, soit 7 heures en tout, mais on aurait pu mettre largement moins de 6h comme prévu sans ma petite mésaventure... :?
Tu peux réduire la rando à 4h-4h30 environ si :
1/ tu ne fais pas de crise d'hypo dans la montée :P :D
2/ tu fais uniquement Ice Lake :wink:

Intègre-la en tous cas si tu le peux, c'est vraiment à ne manquer à cette saison ( toute la première partie traverse une forêt d'Aspens :love: ) si le temps est de la partie comme il l'a été pour nous drool

A+ :)

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

Je ne commenterai pas Four Corners non plus :P
Jour 10 : Dimanche 25 septembre : Montrose - Monument Valley

Route vers Cortez via la 62 (à partir de Ridgway) puis la 145. C'est une partie de la célèbre "San Juan Skyway" qui fait la boucle "Durango - Cortez - Montrose - Durango" => nombreux arrêts "nature" à prévoir !
Par contre, si tu as une peu de temps devant toi cette journée, que tu as un SUV et que le temps est favorable, tu peux envisager d'emprunter la superbe piste Last Dollar Road :love:
Sa praticabilité varie selon les années, et le temps qu'il a fait récemment, nous ça passait malgré la pluie des jours précédents, mais on avait un SUV 4x4. Si piste sèche, a priori pas de problème en y allant doucement, sauf grosse dégradation de la piste depuis notre passage...
Compter 1h45 à 2h pour la parcourir (30km) avec quelques arrêts photos :)
cf https://goo.gl/maps/6igghNtiazt

:bye

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour strike valley, c'est bien deux heures aller/retour d'après mes notes, apparemment il y a juste la fin où ça monte un peu pour accéder à la Rim qui est difficile
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Salut,

Et merci pour cette précision ! Donc, si tout va bien et même si nous n'avons pas de 4X4 pur et dur, on devrait pouvoir caser cette jolie balade dans la mesure où ça reste raisonnable en temps ! :wink:

Merci à toi ! :)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

On va donc faire comme ça ... Lever et départ le + tôt possible de Durango : ça nous changera !!! :blink

Ceci étant, comme la route est superbe, il n'est pas impossible qu'on traîne également un peu ... :D

Au programme de la journée : matin = balade d'Ice Lake (près de Silverton) et A. Midi le Black Canyon.

Nous dormirons comme prévu à Montrose.
Tu peux réduire la rando à 4h-4h30 environ si :
1/ tu ne fais pas de crise d'hypo dans la montée :P :D
2/ tu fais uniquement Ice Lake :wink:
1 - Je m'alimente correctement la veille et fais un solide petit déjeuner avant de partir ! :P
2 - je te promets qu'on ne fera qu'Ice Lake :wink:

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Répondre