Ouest USA 2011 : Le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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bruno
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J11/ Mardi 29 Mars 2011 : Phoenix (Mesa) à SEDONA (Oak Creek)
Par l’Apache Trail


Dés le matin, nous nous précipitons sur le bacon (eh oui il y a un balcon à la chambre de l’hôtel Clarion Inn Mesa), pour voir le temps qu’il fait. C’est devenu un réflexe depuis le début de notre circuit…
Aujourd’hui, il fait un temps magnifique. Nous sommes fin mars et il fait déjà 78 °F (26°C) mais c’est vrai qu’à Phoenix, il fait 300 jours de soleil par an ! :D
Un passage à la pompe pour faire le plein, et nous partons pour Apache Junction prendre la route 88, appelée aussi Apache Trail, en direction de Theodore Roosevelt Lake.
Ensuite, nous suivrons la route 188 en direction de Tonto National Forest pour rejoindre Oak Creek qui se trouve 8 miles avant Sedona, où nous ferons halte pour la nuit.
Nous avons eu connaissance que la route avait été fermée un temps cet hiver suite à des travaux liés aux intempéries…Espérons que tout ira bien !
Nous parcourons rapidement les 20 miles pour arriver à Apache Junction.

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Apache Junction

A 4 miles d’Apache Junction on trouve, sur le bord de la route un musée : le Superstition Mountain Muséum qui relate l’histoire et le folklore de la région. :great
L’entré du muséum coute 5 $ mais il est possible de parcourir gratuitement le village reconstitué qui se trouve autour.

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Superstition Mountain Muséum

Sur 12 hectares, le musée présente différents bâtiments d’époque (ou reconstitués) d’un village avec ses commerces et ses artisans. Nous ferons un tour dans toutes les petites maisons, le bureau de poste, la prison, le coiffeur, et même le forgeron qui travaille dans son atelier.

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C'est un vrai !

Et même le cimetière :-cow2
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Paix éternelle parmi les serpents...

Dans le musée, il y a des collections de minéraux car nous sommes dans la région où les chercheurs d’or creusaient des mines dans l’espoir de faire fortune.
A l’arrêt de la diligence de la Wells Fargo, nous prendrons quelques photos.

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Prêts pour le départ

Dans un hangar, il y a aussi une collection impressionnante de posters d’acteurs de cinéma ayant joué dans des westerns. Nous resterons un moment à regarder les photos de ces mythes du cinéma américain que l’on retrouve régulièrement sur le petit écran.
Mais il y a aussi, ce que nous prenons pour une église, un musée en l’honneur du King et, qui expose des souvenirs de l’idole. C’est l’Elvis Mémorial Chapel

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Chapelle ou musée ?

Cette chapelle, qui est un don, a été reconstruite pièce par pièce sur ce terrain. C’est kitch et extravagant avec des rideaux en dentelles et des fleurs en plastique partout. On y trouve des articles de magazines, des films et différents objets ayant appartenu à Elvis.
En entrant dans la chapelle, vous êtes accueillis par « love me tender », c’est presque émouvant.

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L’Elvis Mémorial Chapel est aussi utilisé pour les mariages et autres événements commémoratifs.
L’Apache Trail, commence bien … Cette petite halte était bien sympathique, gratuite, et ce petit passage chez Elvis nous a fait bien plaisir. :bye
Modifié en dernier par bruno le 26 janv. 2014, 20:42, modifié 1 fois.
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bruno
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Message par bruno »

J11/ Mardi 29 Mars 2011 : Phoenix (Mesa) à SEDONA (Oak Creek)
Par l’Apache Trail (suite)

Après le Superstition Mountain Muséum, nous reprenons la route, qui est encore en asphalte et très roulante.
A deux miles, se trouve Goldfield Ghost Town.
C’est un village reconstitué plus grand et plus connu que le précédent, où l’on trouve beaucoup de bâtiments et de vestiges de la grande époque des chercheurs d’or.

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Goldfield Ghost Town

C’est assez typique, mais très mercantile. Chacun des bâtiments (une dizaine environ) offre des attractions ou des visites dont certaines sont payantes pour faire partager la vie du début du siècle de cette ville minière des Montagnes de la Superstition.

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Vue d'ensemble

Nous effectuons le tour du village, c’est un peu comme un écomusée que l’on trouve en France, pour perpétuer les anciennes traditions.
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Tracteur à vapeur ?

La ville date de 1892 et comptait de nombreux commerces dont certains sont encore représentés aujourd’hui. Plus de 1500 personnes habitaient la ville au moment du plein essor. Mais rapidement la teneur en or du minerais diminua, ce qui fit que, 5 ans après son début, la ville perdit la plupart de ses habitants.
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La maison des filles..

La ville mourut définitivement à la fermeture du bureau de poste en 1898 et devint alors Goldfield Ghost Town.
Nous nous promenons dans les différents endroits qui font revivre cette époque avec un passage à la chapelle (qui semble un vrai lieu de culte) et aussi chez le marchand de chapeaux où nous essayons de trouver notre bonheur afin de ressembler à des cow-boys…ou à des chercheurs d’or !

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Chapeau !

Pour mieux comprendre l’histoire du village, nous prenons des tickets pour la visite de la mine (7$ par personne)
Avec 7/8 personnes, nous entrons dans un ascenseur rustique qui doit nous amener au fonds de la mine. Le guide nous dit que nous allons descendre…En fait une fois les portes fermées, un système fait vibrer l’engin et une image de mur défile devant la lucarne de l’ascenseur, ce qui donne l’impression de mouvement …Ah les malins ! :clap
L’intérieur de la mine est en partie reconstitué. Nous sommes dans une galerie d’une centaine de mètres qui explique les techniques d’extraction du minerai et les conditions de vie particulièrement difficiles des prospecteurs à cette époque.
Cela nous a moyennement intéressé, c’est un peu trop factice, et ça ne méritait pas les 7 $ par personne… :cry:

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L'intérieur de la mine

Sur les bords des Superstition Mountains, il existe de nombreuses mines, et des légendes dont celle de Dutchman’s Lost Gold Mine, un prospecteur d’origine allemande, mort en emportant le secret du fabuleux filon qu’il avait soit disant découvert.
Dommage pour lui ...et les autres !

Après cet arrêt d’environ 1h30, nous repartons sur l’Apache trail avec l’envie de rouler bientôt sur la
piste en sable.
:bye
Modifié en dernier par bruno le 26 janv. 2014, 20:54, modifié 1 fois.
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Message par bruno »

J11/ Mardi 29 Mars 2011 : Phoenix (Mesa) à SEDONA (Oak Creek)
Par l’Apache Trail (suite)


Après ces deux visites de vestiges de la belle époque, nous retrouvons, en arrivant aux abords de Tonto National Forest, les paysages sauvages et fleuris de ce début de printemps. :great

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Tonto National Forest

La Tonto National Forest, est une région accidentée d’une réelle beauté. Parfois désert avec des cactus ou montagne boisée de pins, elle offre un visage différent suivant l’endroit.
La route est agréable et des paysages magnifiques s’offrent à nos yeux à chaque virage. Cette journée sera une des belles journées de notre circuit 2011. :luv
Au loin on aperçoit Canyon Lake qui est l’un des quatre lacs, très en amont, formé par la retenue du barrage de Roosevelt.
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Canyon Lake

Cela semble un peu perdu, mais il y a en bas, une marina et un terrain de camping.
Nous avons de la chance en cette période de l’année, car nous voyons une étonnante variété de fleurs sauvages colorées

La piste est toujours très roulante lorsque nous arrivons à Tortilla Flat. C’est une halte historique sur l’Apache Trail depuis plus de 100 ans. En fait c’est tout simplement trois bâtisses alignées le long de la route.

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Tortilla Flat

C’est la plus petite communauté de l’Arizona, il y a un bureau de poste et 6 habitants officiels. Ce petit coin perdu, connu uniquement des pionniers, est devenu un lieu d’arrêt indispensable pour les ouvriers lors de la construction du barrage Roosevelt en 1904.
Depuis, l’endroit est surtout connu car le saloon est entièrement tapissé de billets de banque du monde entier. C’est un vrai lieu original comme on les aime.

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Le saloon

Il est midi et il y a du monde pour déjeuner, ici dans le saloon, mais aussi à l’extérieur sur une terrasse où un orchestre, violoniste en tête, joue des airs de musique country.
C’est très original, un peu fouilli, avec du monde, mais dans un joyeux capharnaüm


Le saloon tapissé de billets de banque

Nous envisageons un moment de déjeuner sur place, du traditionnel BBQ ou d’un chili, mais il y a un temps d’attente, alors ce sera pique-nique aujourd’hui avec les réserves que nous avons dans la voiture.

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Une fortune contre les murs !

Que de monde au mois de mars ! J’imagine ce que cela doit être en pleine saison, il doit y avoir un monde fou ici.
Cet endroit est vraiment original …. Départ pour la suite du parcours. :bye
Modifié en dernier par bruno le 26 janv. 2014, 21:07, modifié 1 fois.
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nbevi
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Message par nbevi »

Alors Tortilla Flats , je suis fan , j'adore se genre d'endroit :love:
Peut etre mon esprit rock and roll et motard :D
Superbes photos , tu vois que c'est bien le Bridge :wink:
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
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Message par bruno »

J11/ Mardi 29 Mars 2011 : Phoenix (Mesa) à SEDONA (Oak Creek)
Par l’Apache Trail (suite)


Comme dans tous les endroits touristiques, on trouve ici, des boutiques qui vendent des objets et des souvenirs dont on peut douter qu’ils soient locaux. Ils semblent plutôt venir des pays du soleil levant. Mercantilisme quand tu nous tiens !

Ce qui est sur c’est que l’orignal est présent à Totrillat Flat.
Lost Dutchman, le chercheur d’or solitaire, pose encore sa silhouette et surtout celle de son cheval sur les tablettes du bar.

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Lost Dutchman et son cheval !

Ce qui est curieux, ici, se sont les toilettes dont le décor est particulièrement avenant et coloré.
Vous découvrez ici les toilettes dames avec les danseuses de saloon comme dans les Westerns. :uns

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Dames !
Un petit tour chez les messieurs où c’est plutôt, barman moustachu hilare. :uns

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Hommes !

Et, c’est en dégustant une glace à la crème de cactus (bof) que nous compatissons à la triste fin du cow-boy de Tortilla Flat.

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Pendu !

Nous devons reprendre notre route et laisser cet endroit orignal et attrayant pour continuer sur l’Apache Trail qui au début du siècle, n’était qu’un chemin tortueux parcouru par les chariots.

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A l'époque des diligences

Passé Tortilla Flat, la route asphaltée continue pendant quelques kilomètres avant de devenir un simple chemin de terre accroché au flanc de la montagne.
Certains n’osent pas s’y aventurer. Dommage car c’est la partie la plus typique et la plus vivante du parcours.
Image
Au loin la piste que nous allons prendre

Voilà un bon moment du parcours qui commence…. Mais il reste encore pas mal de miles avant le barrage
Roosewelt. :bye
Modifié en dernier par bruno le 26 janv. 2014, 21:15, modifié 1 fois.
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Message par bruno »

J11/ Mardi 29 Mars 2011 : Phoenix (Mesa) à SEDONA (Oak Creek)
Par l’Apache Trail (suite)


C’est quelques kilomètres après Tortillat Falt que la route devient piste. Le chemin est étroit et impose de rouler doucement. Le revêtement est assez stable en général, mais parfois un peu plus mou.
Au début, c’est assez roulant, la route permet à deux véhicules de se croiser, puis, le paysage devient tourmenté, le route sinueuse et étroite. :cry:

Image
Apache Trail ...bon moment !

Maintenant par endroit, pour croiser une voiture, c’est plus difficile. L’une des deux doit frôler la montagne et l’autre longer le précipice. Le paysage environnant est abrupte, la route sinueuse et il n’y a pas de barrière de sécurité.
Notre Jeep Cherokee, haute sur roues, se joue des défauts de la route et nous permet une vue parfaite sur les ravins exempts de végétation.
Laurent, est le pilote (comme souvent), il savoure un peu moins le paysage que moi mais garde bien les yeux sur la piste.
Une vidéo permet de meiux visualiser le parcours.
]


Il y a parfois des cahots et des nids de poules car la route s’abime au passage des véhicules. A ce propos, il est possible de faire ce parcours avec une berline traditionnelle à vitesse réduite, mais pas avec un Camping Car, et cela me semble difficile avec un cabriolet bas de garde au sol. En fait, c’est aussi suivant la période et l’état de la piste, même si nous voyons ça et là des niveleuses retracer le profil de la piste, cela doit parfois être fastidieux avec une petite berline.

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Apache Trail super piste !

Il faut fermer toutes les issues car il y a beaucoup de poussière surtout aux environs du milieu du parcours de la piste en terre.
Le parcours est très sinueux, beaucoup de virages, nous croisons assez peu de voitures sur la portion la plus « difficile », ce qui est heureux car il n’y a pas d’accotement qui protège du vide, mais parfois, une simple petite barrière pour matérialiser le bord.
Prenez le volant sur l'Apache Trail AZ :D
Après être descendu au fond d’un canyon, où il y a un gué qui peut être fermé en cas de crue, nous remontons de l’autre coté où la piste qui devient plus large, est en cours de retraçage.
Le paysage est toujours aussi montagneux, mais on retrouve un peu de végétation.
Image

Pendant les quelques kilomètres précédents, il était impossible de s’arrêter sur la piste et il n’y a pas beaucoup de parkings. Alors, la piste étant plus large, on en profite pour s’arrêter et faire quelques photos. :photo

Image
Sur la piste (endroit large)

Avant de rejoindre le barrage, il faut parcourir une quarantaine de kilomètres depuis Tortilla dans la poussière, les nids de poule et les cahots.
C’est vraiment une balade dépaysante. Après la neige dans le nord de la Californie, voilà une autre expérience intéressante à vivre. Le parcours semble assez long car la vitesse est réduite, mais il fait beau et nous profitons pleinement.
Un petit arrêt devant l’Apache Lake vista, le dernier lac avant la retenue et nous entamons la descente vers la vallée.
La piste suit la rivière pour nous mener au barrage Theodore Roosevelt et au lac du même nom en passant par l’aval et le pied du barrage.

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Au bord de la retenue d'eau avant le barrage

Cela fait un bon moment que nous roulons et nous n’avons pas encore déjeuné bien qu’il soit 15h30. Le barrage est en vue. …. :bye
Modifié en dernier par bruno le 26 janv. 2014, 21:26, modifié 1 fois.
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Message par bruno »

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Pour nous, c’est la fin de la piste qu’il est toutefois possible de poursuivre par la route 188 en direction de Globe.
Notre circuit, nous fait remonter vers Sédona afin de rejoindre le Grand Canyon demain.

Le barrage depuis l’aval semble une masse immense.

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Vue du barrage depuis l'aval

Nous nous arrêtons à différents points de vue pour regarder ce monstre de béton construit entre 1904 et 1911 et qui est le plus grand barrage en maçonnerie du monde, construit brique par brique jusqu’à 93 mètres de hauteur.
Il a été rénové en 1996 pour porter sa hauteur à 119 mètres, mais il est désormais couvert de béton. :k

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Sur la route pour atteindre le haut du barrage

Sur la route, au-delà du barrage on voit l’arc du pont que nous allons découvrir tout à l’heure
Outre sa capacité à produire de l’électricité, ce barrage régule le cours de la rivière Salt, irrigue les terres de l’Arizona et a permis, en amont, de créer des pôles de loisirs nautiques sur les bords du lac artificiel.

Image
infos sur l'origine du barrage

La retenue d’eau est fantastique et l’eau semble presque transparente.

Image
Le barrage du coté amont

Mais, c’est en regardant vers l’amont que nous avons un coup de cœur pour le pont qui enjambe la retenue d’eau. Une merveille d’architecture, ce pont magnifique érigé en 1990 et qui d’après certains, ressemble à un arc pour tirer une flèche dans les nuages.

Aujourd’hui, les couleurs sont magiques et le mélange des bleus surprenant. Avec le reflet du pont dans l’eau, j’imagine plutôt un œil… bleu bien sur !

Image
Merveille !

Ce pont est considéré comme l’un des douze plus beaux des Etats-Unis. :flag
Nous restons un moment sur le point de vue à regarder le paysage. C’est très beau. :D

Mais le temps passe …Et nous n’avons toujours pas déjeuné. :cry: Il est temps maintenant de trouver à se « poser » un peu. :bye
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Message par nbevi »

L'arche du pont avec le reflet dans l'eau est superbe :great
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