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L'Ouest, une merveille !
- julo40
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Je crois que cette partie du carnet va me plaire
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- micahbzh
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New-York : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=4758
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7350#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10122
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
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Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
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Devant tant d'enthousiasme je ne peux que vous mettre la suite ...
Dead Horse Point, on a trop aimé (si trop est possible, mais en fait c'est jamais trop :P )
Dead Horse Point, on a trop aimé (si trop est possible, mais en fait c'est jamais trop :P )
J8 – dim 20 mai - Dead Horse Point SP, Canyonlands NP, Shafer Trail et Potash Road
Canyonlands
Arrivés sur la partie « Canyonlands », nous faisons un stop au Visitor Center afin de nous renseigner sur l’état de la piste Shafer Trail et de la Potash Road (
ne surtout pas oublier de se renseigner, car on nous l'a annoncé praticable et c'était cahotique, alors quand ce ne l'est pas...). Ok c’est praticable, à condition d’avoir un 4x4, Jeepy II va donc être utile.
Au visitor center c’est l’effervescence, ils préparent l’éclipse qui doit avoir lieu en fin de journée.
Il y aura des animations et des lunettes seront distribuées à partir de 17h pour observer le soleil.
Nous ne sommes que sur la « bordure » et elle ne sera pas réellement totale (elle l'était sur Bryce Canyon), mais tout de même.
Nous sommes à 12h30 au Shafer Trail Overlook
, d’où nous pouvons observer la piste que nous emprunterons en fin d’après-midi. Nous avons hâte !

Direction Grand View Point
où nous stationnons.

on dirait l'empreinte d'une grosse bêbête, mais alors très grosse la bêbête
Nous nous rendons à Grand View Point Overlook
, le bout du bout, à pieds (2 ml AR)
. Le sentier n’est pas marqué, car c’est une sorte de plateau, et nous sommes au bord de la rim. Il fait chaud, normal il est 13h30 environ et l’ombre est carrément inexistante.


On n’a pas encore mangé, mais l’avantage des PDJ chez Denny’s, c’est que cela ressemble plus à un brunch qu’à un PDJ, et que l’appétit de midi arrive plutôt vers 15h.

La vue tout le long du trail est splendide, et évidemment plus nous avançons et moins il y a de monde (mais non nous ne sommes pas des sauvages… :P :P ).

1h plus tard nous quittons Gd View Point pour Green River Overlook
.

A 15h, nous pique niquons, et siestons au Green River Campground.
Les emplacements sont dotés d’une table abritée et d’un coin barbecue, mais pas d’eau. D’ailleurs tous les emplacements sont réservés, on peut y voir accroché une petite note de réservation avec le n° de plaque d’immatriculation du véhicule.
Nous ne comptons pas rester très longtemps (1/2 h maxi) donc on squatte un emplacement. Dans la mesure où on n’a pas planté la tente, ce sera facile de partir si quelqu’un arrive.

Passer la nuit ici doit être une expérience extra. Mais il ne faut pas craindre le silence et avoir peur du noir…
Canyonlands
Arrivés sur la partie « Canyonlands », nous faisons un stop au Visitor Center afin de nous renseigner sur l’état de la piste Shafer Trail et de la Potash Road (
Au visitor center c’est l’effervescence, ils préparent l’éclipse qui doit avoir lieu en fin de journée.
Il y aura des animations et des lunettes seront distribuées à partir de 17h pour observer le soleil.
Nous ne sommes que sur la « bordure » et elle ne sera pas réellement totale (elle l'était sur Bryce Canyon), mais tout de même.
Nous sommes à 12h30 au Shafer Trail Overlook
Direction Grand View Point
on dirait l'empreinte d'une grosse bêbête, mais alors très grosse la bêbête
Nous nous rendons à Grand View Point Overlook

On n’a pas encore mangé, mais l’avantage des PDJ chez Denny’s, c’est que cela ressemble plus à un brunch qu’à un PDJ, et que l’appétit de midi arrive plutôt vers 15h.

La vue tout le long du trail est splendide, et évidemment plus nous avançons et moins il y a de monde (mais non nous ne sommes pas des sauvages… :P :P ).
1h plus tard nous quittons Gd View Point pour Green River Overlook
A 15h, nous pique niquons, et siestons au Green River Campground.
Les emplacements sont dotés d’une table abritée et d’un coin barbecue, mais pas d’eau. D’ailleurs tous les emplacements sont réservés, on peut y voir accroché une petite note de réservation avec le n° de plaque d’immatriculation du véhicule.
Nous ne comptons pas rester très longtemps (1/2 h maxi) donc on squatte un emplacement. Dans la mesure où on n’a pas planté la tente, ce sera facile de partir si quelqu’un arrive.
Passer la nuit ici doit être une expérience extra. Mais il ne faut pas craindre le silence et avoir peur du noir…
J8 – dim 20 mai - Dead Horse Point SP, Canyonlands NP, Shafer Trail et Potash Road
Shafer Trail et Potash Road
15h40, nous sommes au croisement des routes pour la Shafer Trail et entamons la descente : bon, ben y’a plus qu’à !


Depuis l’overlook tout à l’heure c’était impressionnant mais différent. Maintenant nous y sommes, et Co repose la question « es-tu sure que c’est praticable ? », oui !
Nous avons de l’eau, de l’essence donc y’a pas de raison.
La descente est impressionnante mais super ! Il faut bien anticiper la croisée d’un autre véhicule car les barrières de sécurité sont inexistantes.


the Shafer Trail et Potash Road dans la continuité
Un véhicule de ranger vient d’ailleurs s’installer dans la descente et observer les allers et venues. Il n’y a pas beaucoup de monde. Les voitures que l’on croise sont celles qui font demi-tour une fois en bas, car il n’y a pas trop le choix : soit on repart par où l’on arrive, soit on continue sur la piste jusqu’à Moab ou la White Rim Road (mais là c’est encore une autre dimension, c’est pas pour les petits joueurs comme nous
).




Nous descendons donc tranquillement. Arrivés en bas (40 mn plus tard tout de même), il s’agit donc de s’engager sur Shafer Canyon et la partie 4x4 commence. Par moment je dois descendre de véhicule pour faire signe à Co, car la piste étant en descente, on a du mal à voir la hauteur de la roche que l’on doit passer. On roule au pas bien évidemment. Je le déconseille aux véhicules SUV qui ont une garde au sol peu élevée.
Co me laisse conduire un peu, et je dois avouer que j'ai adoré ça !



Passé le canyon, nous longeons le méandre, et passons en dessous de Dead Horse Point. C’est le délire !


le meandre depuis Dead Horse Point vue



Il nous faudra encore presque 1h pour atteindre les bassins de décantation de potasse dont le bleu est stupéfiant, et encore 1h pour rejoindre la route principale de Moab.

Cette dernière partie de la Potash Road entre les bassins de potasse et la route goudronnée n’a pas été pour nous des plus intéressantes car monotone et longue.
Il aura fallu en tout presque 3 heures entre le début de la Shafer Trail, Potash Road et la route principale de Moab. Malgré que ce soit long, c’est l’un de nos meilleurs souvenirs du voyage.
Petite série de portraits des gardiens du site :



Shafer Trail et Potash Road
15h40, nous sommes au croisement des routes pour la Shafer Trail et entamons la descente : bon, ben y’a plus qu’à !
Depuis l’overlook tout à l’heure c’était impressionnant mais différent. Maintenant nous y sommes, et Co repose la question « es-tu sure que c’est praticable ? », oui !
Nous avons de l’eau, de l’essence donc y’a pas de raison.
La descente est impressionnante mais super ! Il faut bien anticiper la croisée d’un autre véhicule car les barrières de sécurité sont inexistantes.
the Shafer Trail et Potash Road dans la continuité
Un véhicule de ranger vient d’ailleurs s’installer dans la descente et observer les allers et venues. Il n’y a pas beaucoup de monde. Les voitures que l’on croise sont celles qui font demi-tour une fois en bas, car il n’y a pas trop le choix : soit on repart par où l’on arrive, soit on continue sur la piste jusqu’à Moab ou la White Rim Road (mais là c’est encore une autre dimension, c’est pas pour les petits joueurs comme nous

Nous descendons donc tranquillement. Arrivés en bas (40 mn plus tard tout de même), il s’agit donc de s’engager sur Shafer Canyon et la partie 4x4 commence. Par moment je dois descendre de véhicule pour faire signe à Co, car la piste étant en descente, on a du mal à voir la hauteur de la roche que l’on doit passer. On roule au pas bien évidemment. Je le déconseille aux véhicules SUV qui ont une garde au sol peu élevée.
Co me laisse conduire un peu, et je dois avouer que j'ai adoré ça !
Passé le canyon, nous longeons le méandre, et passons en dessous de Dead Horse Point. C’est le délire !

le meandre depuis Dead Horse Point vue
Il nous faudra encore presque 1h pour atteindre les bassins de décantation de potasse dont le bleu est stupéfiant, et encore 1h pour rejoindre la route principale de Moab.
Cette dernière partie de la Potash Road entre les bassins de potasse et la route goudronnée n’a pas été pour nous des plus intéressantes car monotone et longue.
Il aura fallu en tout presque 3 heures entre le début de la Shafer Trail, Potash Road et la route principale de Moab. Malgré que ce soit long, c’est l’un de nos meilleurs souvenirs du voyage.
Petite série de portraits des gardiens du site :
- micahbzh
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- Localisation : Bretagne
Je sens que cette balade en voiture va me plaire !!
New-York : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=4758
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7350#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10122
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7350#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10122
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Il en serait difficile autrement... C'était vraiment super !