Programme initial du jour :
- Début de la visite de Buffalo Bill Historical Center
- Cody Gunfighters
Carte du trajet réalisé en voiture : Journée de transition aujourd’hui. A la base, je ne savais pas quand nous pourrions faire Devil's Tower, puisque les jours précédents étaient assez chargés. J'avais donc fait en sorte de choisir les hôtels des jours précédents de façon à ce que nous puissions intervertir certaines visites, dans l'après-midi du jour J ou le matin de J+1.
La balade à Devil's Tower ayant déjà été effectuée hier, nous avons principalement de la route aujourd'hui.
Levés à 6h30, nous quittons l'hôtel vers 7h15. Nous faisons, avant de quitter Hulett, quelques photos des bâtisses.
Petit passage à Rogues Gallery, mais celle-ci n'est pas encore ouverte (à 10 heures seulement de mémoire). Dommage pour nous, j'aurais vraiment aimé voir ce qu'il y avait à l'intérieur, car l'extérieur aiguise la curiosité : Nous prenons la route, direction Cody. Sur la route, petit arrêt pour prendre quelques photos supplémentaires de Devil's Tower, les couleurs sont moins belles qu'hier soir : Nous faisons un arrêt essence à Buffalo. Pour arriver à Cody, nous passons par la jolie Bighorn National Forest avec quelques jolis points de vue : Etant largement en avance sur ce que j'avais prévu, nous décidons d'aller voir la Medicine Wheel :
La roue médecine, ou roue de médecine (en anglais : Medicine wheel) est, à l'origine, un cercle sacré aménagé par les Amérindiens à l'aide de pierres, et dont la représentation iconographique est devenue un symbole de la culture amérindienne qui a été assimilé dans le mysticisme New Age. Aussi appelée cercle de vie, la roue médecine est à la base de toutes les traditions autochtones des Amériques.
Les croyances liées à la roue médecine restent vivaces chez les Nord-Amérindiens. Ils s'en servent pour les rituels, les guérisons ainsi que l’enseignement.
Le Bighorn Medicine Wheel fait 27 m de diamètre et comporte 27 rayons, c'est l'une des plus connues sur les plus de 70 répertoriées, car c'est l'une des mieux conservées. - (source wiki)
La balade va nous prendre environ 1h00, et fait environ 4 km aller-retour. La carte (trouvée sur internet) : Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre Cody, que nous atteignons de mémoire aux alentours de 15h00. Nous prenons possession de notre chambre au Sunrise Motor Inn, choisi stratégiquement car situé juste à côté du Buffalo Bill Historical Center.
Nous allons d'ailleurs commencer la visite du Buffalo Bill Historical Center., qui comprend 5 musées :
- le Whitney Gallery of Western Art
- le Buffalo Bill Museum
- le Plains Indian Museum
- le Cody Firearms Museum
- le Draper Museum of Natural History
Nous visitons aujourd'hui le Buffalo Bill Museum, le Whitney Gallery of Western Art et le Draper Museum of Natural History. Nous ferons le reste demain.
Quelques photos : Les lieux de passage de Buffalo Bill's Wild West, en France : Nous rencontrons une nouvelle Béatrice et Simon, avec qui nous restons une nouvelle fois un bon moment discuter. Ce sera notre dernière rencontre (cela fait quand même 5 fois en même pas une semaine !). On continuera ensuite de prendre des nouvelles les uns et les autres via Facebook. Une belle rencontre lors de ce voyage !
Après le musée, nous nous rendons à l'Irma Hotel (on fait tout à pieds, notre hôtel n'étant pas très loin du centre), construit en 1902 par William Cody pour sa fille Irma. Nous y réservons des places pour les Cody Gunfighters, spectacle prévu pour 18h00. Avant cela, petit tour dans l'hôtel.
Quelques photos du spectacle : Le spectacle n'est pas très intéressant, c'est une grosse parodie. Ce qui m'a le + marqué, c'est l'hymne national entonné avant le spectacle par tous les américains ici présents. Certains ont la main sur le cœur. Cela me fiche la chair de poule, j'ai adoré ce moment de patriotisme. En France, on ne verra jamais ça...
Après le spectacle, nous filons au Proud Cut Saloon , archi bondé, où nous réservons une table pour 20h30. Nous retournons donc à l'hôtel patienter, nous reviendrons ensuite y dîner. Régime bison toujours

A noter que dans la soirée, et également dans la nuit, c'est un véritable déluge qui s'abat sur la ville de Cody, avec des éclairs de tous les côtés !
Ainsi se termine cette journée. Demain, on arrive à Yellowstone

Le top de la journée : je vais être franc, aucun top. Journée de transition qui ne restera pas dans les annales.