De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

C'est superbe, je me régale avec ton carnet :love:
Encore et encore des Slots Canyons :clap :great
Fan du film 127h ? :wink:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

-
Day 12 … the day of the Colorado River

Le planning du jour
Image

Le récit de la journée

Ce matin, j’avais prévu l’option d’aller à Horseshoe Bend tôt le matin (vers 9h00) et d’y retourner en fin d’après-midi pour profiter des 2 moments de la journée pour faire des photos.
Evidemment, ça ne sera pas possible :whistling: vu qu’on ne sera prêt qu’à 10h et qu’on a rdv à 10h30 dans le centre de Page

Les endroits qui nous plaisent vraiment sont ceux où on peut être “dedans”; admirer de loin nous laisse comme un sentiment d’inachevé. Une excursion en bateau sur le Colorado était donc l’activité idéale pour nous: on sera au coeur de la rivière qui a créé le Grand Canyon.
Je réserve l’excursion 2 mois avant le départ chez http://raftthecanyon.com. En avril, ils n’offrent que les excursions d’½ journée.

Vu le monde au départ, j’avais un peu peur du côté "promène toutou à la queue-leu-leu". Mais l’organisation est parfaite (les américains sont vraiment excellents dans ce domaine) :great … nous ne sommes que 15 sur notre bateau et tout est tellement immense que voir 2 ou 3 autres bateaux minuscules au loin, ne gâche en rien l’excursion.

Bon à savoir: on ne peut pas prendre de sac à dos. Tout doit être mis dans des sacs en plastique transparent … raison de sécurité imposée parce qu’on traverse une zone sécurisée du barrage. On transfère donc les snacks et les bouteilles d’eau dans des sacs plastiques.
Au final, les bouteilles d’eau ne sont pas nécessaire. Des sodas et de l’eau sont prévues sur le bateau.

Après le briefing sur les règles de sécurité, on embarque dans les bus qui nous conduisent au barrage.
Pour éviter la cohue, on décide de monter dans le dernier des 3 bus.
Image

On se met en route pour descendre là tout en bas ...
La photo a été prise au soir
Image

Arrivé au barrage, le bus traverse le tunnel qui a été creusé dans la roche pour atteindre le bas du barrage. Quelques minutes dans le noir absolu avec une belle descente … les Space Mountains, la vitesse et les looping en moins.

A la sortie du bus, on doit mettre un casque pour traverser les 100m de passerelle qui mènent au ponton.
Image

Rien que cette petite ballade vaut la peine pour se rendre compte de l’immensité de la construction.
Sur la photo, en bas à droite, on devine la passerelle collée le long de la paroi et le ponton d’embarquement.
Image

Les 100m de passerelle traversées, on peut enlever son casque et monter dans les embarcations. Ce sont des espèces de zodiac améliorés (doubles boudins, comme si on avait mis un zodiac dans un autre) qui assurent une très grande stabilité à l’embarcation.

Au départ (et à l’arrivée) on a une superbe vue sur le barrage qui nous domine du haut de ses 200m.
Image

Ensuite commence la belle ballade sur le Colorado :love:
Image
Image
Image

The “little Niagara” …. la chute doit faire 1m de haut :D
Image

Les hérons et les pêcheurs se font concurrence pour la pêche au poisson
Image
Image

Pour la ballade d’une ½ journée, on va jusque Horseshoe Bend dont on fait tout le tour et puis retour.
D‘en bas, on dirait une chaussure … et il a l’air tout petit, écrasé
Image

Au retour, on fait une halte de 30min sur une des dernières plages où on peut aussi voir des pétroglyphes… et tout le chemin pour s’y rendre est plein de fleurs
Image
Image

Vers 16h, on est de retour au Welcome Center.
Et on décide de se rendre à Horeshoe Bend pour voir d’en haut, ce qu’on vient de voir d’en bas.

Petite marche dans le sable
Image

Puis on descend vers le trou …
Image

Et enfin, on peut le voir….
Nous n’avons pas eu cet “waouw”, peut-être pare qu’on l’a vu d’en bas un peu plus tôt, mais ça reste tout de même impressionnant.
Image

La journée se termine par un petit tour sur le pont pour avoir une vue sur le lac Powell et le barrage. J’aime bien les trous dans le grillage prévu pour faire les photos
Image

Ce soir on pensait aller manger au Fiesta Mexicana drool , mais un petit coup de fil là-bas nous apprend que 1) on ne peut pas réserver et 2) il y a environ 1h d’attente.
Comme le resto Sushi (Blue Buddha Sushi Lounge) que j’avais repéré est fermé, on se rabat sur un resto mentionné dans mon guide, où il y a de la place et pas de d’attente … j’aurais dû me méfier.
En résumé, le Ken’s Old West n’est absolument pas à recommander :evil: . La nourriture est très moyenne, c’est cher pour ce que c’est et la musique live est plus une cacophonie bruyante qu’une chouette ambiance musicale.

22h30, on est tous les 4 dans les bras de Morphée :sleep :sleep :sleep :sleep
Demain est un autre jour….

Bilan de la journée

La ballade en bateau sur le Colorado est vraiment dépaysante … ça change de la journée rando classique et on est tout de même en plein milieu du décor. Ca nous a fait un intermède après une semaine des randonnées.

De plus, cela permet vraiment de se rendre compte de l’immensité du barrage, des falaises creusées par le Colorado et de la taille de la rivière.
Cerise sur le gateau, le guide du bateau était vraiment génial et ça nous a permis d’apprendre pas mal de choses sur les phénomènes géologiques qui ont créés le canyon mais aussi sur la construction de barrage et ses impacts sur l'environnement, aussi bien positifs que négatifs.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

julo40 a écrit :Encore et encore des Slots Canyons :clap :great
Fan du film 127h ? :wink:
J'adore les slots canyons, ça se voit tant que ça? :D .... mais celui-ci sera le dernier du voyage

J'ai bien pensé à "127 hours" quand on était à Spooky et qu'on a dû passer sous le tas de roches :sweat:
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

wouah vos photos :great ! paysages magnifiques !!! :clap :bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

-
Day 13 … La vallée des monuments

Le planning du jour
Image

Le récit de la journée

Ce matin, on quitte Page … mais pas sans aller voir Antelope Canyon.
Arrivé sur le parking, désespoir :cry:
Le parking est plein et il y a une énorme file pour acheter les billets d’entrée. On se va tout de même voir … et après 20min d’attente, la file devant nous semble toujours aussi longue :blink
Image

C’est pas tellement faire la file qui pose problème mais c’est de se dire que tous ceux qui sont là vont aussi être dans le canyon. J’imagine la visite à la queue-leu-leu, le challenge pour faire les photos sans trop de monde dessus…
Tout ça rajouté au prix d’entrée de 28$/personne, nous a fait renoncé à la visite.

On se met donc en route pour Monument Valley. Comme nous avons un peu de temps, on décide de passer par le Navajo NM.
Notre GPS nous envoie par le chemin des écoliers (la petite ville de Shonto et Indian Road 221), ce qui nous fera rouler sur des pistes, traverser un ou 2 villages navajos et rencontrer des petites bêtes.
Je ne connais pas la race de cette biquette …. quelqu’un a une idée?
Image

Le Navajo NM est un petit parc, pause très agréable entre Page et Monument Valley pour un picnic (comme nous) ou pour se dégourdir les jambes.
On fait la ballade de “Sandal Trail” qui offre un point de vue sur les ruines d’un village construit dans la falaise.
Image
Image

Picnic avalé, en route pour Monument Valley.

On paie les 5$ d’entrée/personne et on prend directement la Valley Drive. On fera le check-in plus tard.
Pour une fois, c’est moi qui conduit … et je me suis bien amusée sur la piste de la Valley Drive. Mais elle est vraiment en mauvaise état … surtout le début. Si nous n’avions pas eu un SUV haut sur pattes je ne suis pas certaine que je me serais sentie suffisemment à l’aise pour m’y engager :uns

Le temps est maussade. La roche rouge ne ressort pas et c’est un peu terne. Mais ça reste grandiose … les mitaines, l’éléphant, les totems, les 3 soeurs, …..
Image
Image
Image

Des monuments moins connus, comme
le E.T. couché ... (je ne vous en voudrai pas si vous ne le voyez pas, j’ai eu du mal aussi :D )
Image

la tortue d’eau décapitée
Image

Le retour vers l’hôtel est assez épique: on a le soleil de face qui éblouit même avec des lunettes de soleil; une voiture est enlisée devant nous dans la montée :sweat:
Je me mets derrière le 4x4 d’un guide et je le colle et le suis à la trace, ce qui nous amènera sans encombre jusqu’au parking.

Pendant que les autres font le check-in, je m’installe pour les photos du coucher de soleil.
J’aime bien l’effet des 3 buttes éclairées alors que tout le reste est dans l’ombre.
Image

Le soir, on va manger au resto de l’hôtel. Très bon, pas cher (contrairement à l’idée que j’en avais).
Et puis dodo … non sans avoir tout préparé pour les photos du lever de soleil demain.

Bilan de la journée

Même à la 2e visite, Monument Valley reste grandiose. Nous nous sommes bien amusé à trouver des formes dans toutes ses buttes.

Mais il n’y a pas eu de coup de coeur… la faute au manque de soleil, la faute au monde présent dans le parc alors que ces derniers jours on était plutôt isolé, la faute à l’inacessibilté des monuments (grimper dessus, se retrouver leur pied...), …. peut-être un mélange de tout :blush

Pendant la préparation, je m'étais inquiétée pour la faisabilité des pistes comme la Hole-in-the-Rock, mais j'aurais dû m'inquiéter pour la Valley Drive de Monument Valley :whistling:
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

waouh waouh waouh que dire de plus !!! tes photos sont waouh ! les couleurs oh la l superbe ! c'est vraiment le paradis la bas ! j'ai hâte d'y être ! la j'ai la tète dans les étoiles :D :flag :flag :flag
merci merci pour ce magnifique carnet ! photos, commentaires :clap :great
je me lasse pas de lire et relire ton carnet :cof :cof
félicitation au photographe :wait

t'as quoi comme appareil ? a moins que ce soit grâce au photographe :D :D :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
elo_dream
Vous êtes : Un couple

Message par elo_dream »

super carnet :great c'est chouette de le suivre chaque jour

magnifiques photos -;-
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

c'est super de vous suivre !
photos magnifiques et récit très agréable...
un voyage que l'on a plaisir à refaire tous les jours

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre