plan voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , vous comptez visiter comment ?? en voiture ou en transport en commun ?
Lors de mon séjour en Septembre , j'avais prit la voiture pour faire un peut comme votre J1. A Beverly Hill il y a des parkings qui offre 2 h gratuite , ils sont sur le guide , pour ma part j'avais trouvé une place entre Church of Good Shepher et Beverly Garden. En faisant attention au panneau et au jour il y a des places gratuites , après j'avais visité le quartier à pied. Avant d'aller en direction du Walk Of Fame j'avais visité le Will Rogers Mémorial Park et Greyston Mansion. u sujet de Chateau Marmont ça ne vous prendra que deux secondes :D on n epeut rien voir et à part la vue depuis Sunset Blvd il n'y a rien à faire. Je me suis garé pour essayer d'y entrer c'est infaisable , en plus de l'extérieure on ne voit rien. Je ne suis peut être pas tombé le bon jour , mais j'ai été déçu. Pour le Walk of fame il y a aussi des parkings offrant 2 heures gratuites ( cf le guide ) dans Hollywood and Higland , par contre je n'ai pas trouvé le centre pour faire valider le ticket :roll: . Ce n'était pas grave vu que je m'étais garé avant , dans une rue ( le dimanche c'est gratuit).
En J2 si vous allez à Echo park , visitez aussi Carroll Av et ses maisons victorienne

En J3 Malibu ne se visite pas , on ne fait que longer la côte , il n'y a pas beaucoup d'accès pour la plage ou alors il faut payer à chaque fois. De plus les places le long de la route sont vite prisent , il n'y a pas grand chose à voir. En faisant attention , il y a possibilité de trouver des accès à la plage entre les maisons , mais il faut bien regarder.

J4 suivant votre temps vous pouvez laisser la voiture à Santa Monica marcher ou prendre un vélo et rejoindre Venice par le bord de mer ce n'est pas long ( sauf arrêt multiple :D ) et agréable. Si vous êtes à pied vous pouvez toujours revenir en Bus de Venice. Vous pouvez faire la même chose au départ de Venice.

J5 Je ne sais pas ou serra votre hôtel ais la visite du downtown se fait très bien en Bus. J'avais laissé la voiture à l'hôtel de Santa Monica , prit le bus jusqu'à Union Station et fait tout le tour à pied. Ne pas hésiter à visite le quartier Japonais , monter au 27 Eme étage du city Hall pour découvrir LA , visiter Olvera St , Pershing Square etc . Il y a beaucoup de chose à voir. A adapter suivant le temps que vous voulez rester :wink:

Si vous voulez une idée de ce que l'on peut voir dans le downtown , et si vous ne les avez pas encore lu , il y a mon carnet de 2014 et celui de Selena.

Bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
badmickey

Message par badmickey »

comment je trouve vos carnets et celui de Selena ?

Merci :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

- Carnet de Selena (qui n'avait donc pas de voiture à Los Angeles, mais qui y est restée 17 jours) :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html

- Pour mes carnets 2009 et 2013, clique sur les liens dans ma signature (note que celui de 2013 est tout juste commencé :blush ).

- Carnet de Luke : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8903.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
badmickey

Message par badmickey »

merci Zaius :luv
badmickey

Message par badmickey »

Bonjour a tous ,

J ai besoin de vos conseils encore et encore .. :-) , mais vous etes tellement super !! :great

Alors que peut on faire a Lake Powell ? on aimerait faire du bateau .. des conseils ?

Aussi pour le Grand Canyon , on y est une journée pas long .. mais on voudrait faire l hélicoptère .. bonne idée ou pas ?
Des conseils aussi pour voir le parc au mieux en une journée ?

Mille merci !! :flag
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour Powell que ça soit location d'un bateau ou d'un jetski il faut le faire sur une journée complete , après tu as des croisières mais bon ... c'est bien moins fun
Si tu y es que 2 demi journées alors tu peux te faire de la baignade sur powell + des points de vue , le soir sunset sur le Horseshoe Bend et le lendemain Antelope Canyon
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Mon avis sur le Grand Canyon c'est que même si c'est un site triple "waouh" magnifique et tout ce qu'on veut, c'est gigantissime et on a du mal à l'appréhender.
La meilleure façon de l'apprécier est sans doute de descendre au fond à pieds ou à dos de mules, dormir en bas et remonter... mais il faut être un minimum randonneur, ça demande plusieurs jours et ça requiert aussi un peu d'organisation pour réserver le camping ou sa chambre en bas car il faut s'y prendre de nombreux mois à l'avance. En gros, ce genre de visite ne correspond au final qu'à peu de touristes.
Reste donc, à mon sens, l'hélico (ou l'avion) qui permet de voir le canyon dans son ensemble, de se rendre compte des distances et de cette immensité. Je n'avais pas choisi cette solution en 2009, et quelque part, c'était un tord car finalement je n'ai qu'entraperçu les lieux (et j'admets bien volontiers que j'y suis passée aussi trop rapidement de toute façon :roll: ).

Donc avec une journée pleine de visite sur place ou 2 demi-journées, le mieux reste à mon avis de faire des balades sur la rim, bien profiter des points de vue - notamment dès l'aurore et jusqu'en fin d'après-midi et crépuscule et de compléter par un survol en hélico ou avion. Ça reste le meilleur compromis. Ça ne veut pas dire que sans survol la visite est nulle bien évidemment, mais si on veut découvrir le Grand Canyon dans son immense globalité, un survol ça semble pas mal.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
badmickey

Message par badmickey »

merci :-)

J ai 2 jours a Lake Powell ..
Mais Will .. les locations sont cher non ?

Et Grand Canyon , j ai une journée ..

Quel rime c'est bien d y aller ?
Répondre