Samedi 09 Mai : Orlando - Islands of Adventure
Cela commence à sentir la fin des vacances.
Mais nous en avons tellement profiter que personne n'est triste pour l'instant. Quoi que, 15 jours, c'est court.
Nous finissons notre tour des parcs d'attraction avec la visite d'Universal's Islands of Adventure.
Premier constat : le samedi, il y a du monde dans les parcs ! Donc éviter les W.E pour visiter Universal Resort. C'est une évidence mais je préfère la rappeler.
Deuxième constat : il y a beaucoup plus de monde à Islands of Adventure qu'à Universal Studios. Pensez-y là encore pour votre organisation.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur Sunset, si vous n'avez qu'un parc à faire, choisissez sans hésiter celui-ci. Surtout avec des jeunes ados.
Deux zones (appelées "îles") valent à elles seules le détour : Marvel Super Hero Island et the Wizarding World of Harry Potter.
Dans la première zone, vous retrouverez deux attractions renversantes :
1 - Incredible Hulk Coaster sur le thème du personnage de l'homme vert. Renversant dans tous les sens du terme avec un canon propulseur au départ. A réserver aux amateurs du genre. Mon épouse ne voulait pas le faire. Téo et Ewan ne pouvaient pas le faire. Je me suis donc sacrifié !
A noter qu'un portique détecteur de métaux est placé à l'entrée de cette attraction : il vous faudra vous débarrasser de toutes vos pièces, sac à dos,... pour pouvoir monter dans ce coaster.
2 - The Wizarding World of Harry Potter. Sans être forcément un fan inconditionnel de cette licence, vous trouverez les décors superbes (le château de Poudlard & le village de Pré-au-Lard), l'ambiance très réalistes (nous avions l'impression d'être à part entière dans un des films) et les attractions également au top.
Elles sont au nombre de 3 :
- Dragon Challenge : un coaster avec deux voies qui existait déjà avant la zone Harry Potter.
- Flight of the Hippogriff : Petite montagne russe junior un peu courte. Téo a pu monter dedans.
- Harry Potter and the Forbidden Journey : c'est l'attraction star de cette zone (beaucoup d'attente) mais franchement, c'est une réussite. Je n'ai jamais fait de manège de ce type : cette attraction mélange des décors réels avec des décors filmés sur des grands écrans, des wagonnets scéniques (type Spiderman ou Tranformers) mais qui pivotent sur un bras articulé (vous serez d'ailleurs attachés avec un harnais épaule type coaster classique). Difficile à expliquer mais phénoménale à réaliser. Cette attraction a d'ailleurs reçu de nombreux prix lors de son inauguration...

Une fois que vous aurez fait ces deux zones (je vous conseille d'ailleurs de les faire en premier pour éviter les files d'attente), vous pourrez vous concentrer sur quelques autres attractions :
- Spiderman et ses aventures : une attraction tout en 3D dans un wagonnet qui se déplace. Comme pour Transformers, Ewan a adoré et nous l'avons fait à plusieurs reprises.
- Doom's Fearfall : un peu comme la tour de l'horreur mais vous êtes propulsés vers le haut beaucoup plus rapidement.
- Jurassic Park :
1 - L'attraction principale est une petite ballade en bateau tranquille jusqu'à la chute finale d'une hauteur de 25 mètres. Attention à vos affaires, vous serez trempés surtout si vous êtes assis sur les côtés !
2 - Pteranodom Flyers : une autre attraction dans le camp Jurassic à faire avec des enfants.
- Toon Lagoon : Quelques attractions avec de l'eau dont le célèbre Dudley Falls (belle chute et belle vitesse de pointe sur un rondin de bois !)
Les décors de Poseidon's Fury qui est la seule attraction que nous n'avons pas faite. Je ne sais donc pas si c'est bien ou pas mais les décors sont superbes
Nous avons fini notre journée en retournant à Universal's Studios (avec notre pass "both park") pour refaire quelques attractions que nous avions aimés le jeudi.
Puis quelques courses au Whole Food Market sur Turkey Lake Road pour diner tranquillement à l'hôtel et profiter de notre dernière soirée dans le calme.