Sous le soleil de Floride 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Tu as réussi à photographier Superman et Captain América en train de se marrer. Bravo collector :clap -;-
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

Et tu oublies Bob l'éponge !

Imagine le prochain film : Superman vs Captain America vs Bob L'éponge ! :D
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Meenah
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Meenah »

Merci pour ce magnifique carnet, les photos font rêver notamment celles de Sanibel Island, ça a l'air d'être un incontournable !
Décembre 2014 : Road-Trip Ouest Américain : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2015/08 ... ip-27.html

Projet 2016 : Road-Trip Floride > Louisiane : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9916.html
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

@Meenah : merci pour ton commentaire. :great J'ai vu que tu avais un projet pour la Floride. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. :D
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
Meenah

Message par Meenah »

stefwrx a écrit :@Meenah : merci pour ton commentaire. :great J'ai vu que tu avais un projet pour la Floride. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. :D
De rien, merci à toi pour ton partage d'expérience !

Je veux bien un peu d'aide, notamment savoir ce que tu penses de la période où l'on y va ? peut être des modifications sur le parcours ?

Merci c'est gentil ;)
Décembre 2014 : Road-Trip Ouest Américain : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2015/08 ... ip-27.html

Projet 2016 : Road-Trip Floride > Louisiane : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9916.html
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Vendredi 08 Mai : Orlando - Magic Kingdom

C'est notre avant dernier jour de parc. Les enfants sont toujours aussi motivés, nous aussi. Nous prenons tellement de plaisir à les voir contents que cela motive.

Image

C'est notre dernier jour à WDW. Nous finissons par Magic Kingdom qui est le parc emblématique des parcs à thème Disney.
Magic Kingdom Orlando est plus grand que son frère de Californie en superficie mais plus petit que celui de Paris. J'ai été assez surpris par cette information car il donne l'impression d'être beaucoup plus grand que notre Magic Kingdom français.
Mais les chiffres sont tétus :D

Magic Kingdom est aussi celui qui offre la plus grande amplitude d'ouverture des parcs WDW (c'était 09h00-01h00 du matin le jour de notre visite !). Cela nous a permis de le visiter en deux fois comme je le conseille souvent après un petit détour à la piscine de notre hôtel.

Image

Je n'ai pas beaucoup d'informations ou d'astuces à vous donner sur cette journée.
De plus, c'est la journée où j'ai pris le moins de photos de notre séjour. Désolé :?

Juste vous dire que depuis notre dernière visite en 2011, Magic Kingdom accueille le new Fantasyland 2012 :
- Doublement du manège Dumbo (un manège pour le fast Pass + et un autre avec une file d'attente d'un nouveau genre avec jeux et activités autour du monde du cirque.
- Le petit train des 7 nains : un coaster type train de la mine avec l'environnement des 7 nains sans Blanche-Neige. L'attraction est beaucoup plus sympa que le train de la mine. Je l'ai trouvé notamment un peu plus rapide.
- Une petite attraction sur le thème de la petite sirène (copie conforme de ce qui existait en Californie).

La question qui revient souvent est : doit on faire Magic Kingdom Orlando lorsqu'on a fait Magic Kingdom Paris ou celui de Californie ? Probablement pas même si quelques attractions sont différentes et que l'univers est propre à chaque parc.

Demain samedi 09 mai. Dernier jour de parc : Universal Islands of adventure...
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
Meenah

Message par Meenah »

Féerique magic Kingdom ;) La journée de demain va m'intéresser on se poste justement la question de faire ou non Universal Studio à Orlando ;)

stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Samedi 09 Mai : Orlando - Islands of Adventure

Image

Cela commence à sentir la fin des vacances. :wait
Mais nous en avons tellement profiter que personne n'est triste pour l'instant. Quoi que, 15 jours, c'est court. :cry:

Nous finissons notre tour des parcs d'attraction avec la visite d'Universal's Islands of Adventure.
Premier constat : le samedi, il y a du monde dans les parcs ! Donc éviter les W.E pour visiter Universal Resort. C'est une évidence mais je préfère la rappeler.
Deuxième constat : il y a beaucoup plus de monde à Islands of Adventure qu'à Universal Studios. Pensez-y là encore pour votre organisation.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur Sunset, si vous n'avez qu'un parc à faire, choisissez sans hésiter celui-ci. Surtout avec des jeunes ados.

Deux zones (appelées "îles") valent à elles seules le détour : Marvel Super Hero Island et the Wizarding World of Harry Potter.
Dans la première zone, vous retrouverez deux attractions renversantes :
1 - Incredible Hulk Coaster sur le thème du personnage de l'homme vert. Renversant dans tous les sens du terme avec un canon propulseur au départ. A réserver aux amateurs du genre. Mon épouse ne voulait pas le faire. Téo et Ewan ne pouvaient pas le faire. Je me suis donc sacrifié !
A noter qu'un portique détecteur de métaux est placé à l'entrée de cette attraction : il vous faudra vous débarrasser de toutes vos pièces, sac à dos,... pour pouvoir monter dans ce coaster.

Image

2 - The Wizarding World of Harry Potter. Sans être forcément un fan inconditionnel de cette licence, vous trouverez les décors superbes (le château de Poudlard & le village de Pré-au-Lard), l'ambiance très réalistes (nous avions l'impression d'être à part entière dans un des films) et les attractions également au top.
Elles sont au nombre de 3 :
- Dragon Challenge : un coaster avec deux voies qui existait déjà avant la zone Harry Potter.
- Flight of the Hippogriff : Petite montagne russe junior un peu courte. Téo a pu monter dedans.
- Harry Potter and the Forbidden Journey : c'est l'attraction star de cette zone (beaucoup d'attente) mais franchement, c'est une réussite. Je n'ai jamais fait de manège de ce type : cette attraction mélange des décors réels avec des décors filmés sur des grands écrans, des wagonnets scéniques (type Spiderman ou Tranformers) mais qui pivotent sur un bras articulé (vous serez d'ailleurs attachés avec un harnais épaule type coaster classique). Difficile à expliquer mais phénoménale à réaliser. Cette attraction a d'ailleurs reçu de nombreux prix lors de son inauguration...

Image
Image
ImageImage

Une fois que vous aurez fait ces deux zones (je vous conseille d'ailleurs de les faire en premier pour éviter les files d'attente), vous pourrez vous concentrer sur quelques autres attractions :
- Spiderman et ses aventures : une attraction tout en 3D dans un wagonnet qui se déplace. Comme pour Transformers, Ewan a adoré et nous l'avons fait à plusieurs reprises.
- Doom's Fearfall : un peu comme la tour de l'horreur mais vous êtes propulsés vers le haut beaucoup plus rapidement.
- Jurassic Park :
1 - L'attraction principale est une petite ballade en bateau tranquille jusqu'à la chute finale d'une hauteur de 25 mètres. Attention à vos affaires, vous serez trempés surtout si vous êtes assis sur les côtés !
2 - Pteranodom Flyers : une autre attraction dans le camp Jurassic à faire avec des enfants.
- Toon Lagoon : Quelques attractions avec de l'eau dont le célèbre Dudley Falls (belle chute et belle vitesse de pointe sur un rondin de bois !)

Image
Les décors de Poseidon's Fury qui est la seule attraction que nous n'avons pas faite. Je ne sais donc pas si c'est bien ou pas mais les décors sont superbes

Nous avons fini notre journée en retournant à Universal's Studios (avec notre pass "both park") pour refaire quelques attractions que nous avions aimés le jeudi.
Puis quelques courses au Whole Food Market sur Turkey Lake Road pour diner tranquillement à l'hôtel et profiter de notre dernière soirée dans le calme. :D
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013