Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Septembre 2015, Yellowstone/Grant Teton, Glacier/Waterton!!!
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Merci Mica pour cette suite, ça nous permet d'attendre en rêvant à 2016
Et j'attend ton retour sur Glacier avec grande impatience. Nous avons prévu en rando :
Rando journée Grinnell Glacier ou Lake
Rando journée Iceberg Lake
Rando Hidden Lake
Ayant un autre séjour, je vais essayer d'accélérer l'écriture de ce carnet et de le terminer avant Noel.
Pour infos, la randonnée de Grinnell Glacier, j'ai beaucoup aimé !!
Hidden Lake, j'ai pas tout vu
Iceberg Lake, pas fait
Jeudi 17 Septembre 2015 :
Après une bonne nuit, et un bon petit déjeuner, direction le parc de Glacier.
J'avais prévu pour débuter, une randonnée dans le secteur de Two Medicine, Cobalt Lake. Une erreur de programmation du GPS (entièrement de la faute de moi :P :P ) fait qu'on y ira pas !!
Petite fraicheur matinale
A partir de ce jour, plus question de randonnée en short tee short
Je me dirige donc au Lake McDonald Lodge, où je passerai la nuit.
Sur les conseils d'une Ranger, je me décide pour la randonnée Snyder Lake
Randonnée sympa, le lac est joli, mais au vu des photos, j'enrage de m'être trompé avec mon GPS.
Carte
Retour au parking, et je suis le 2ème conseil de la Ranger, Trail To The Cedars couplé à Avalanche Lake
Pas de carte, j'ai soit oublié de démarrer la montre ou effacer
Diner dans la chambre, pates et raviolis + bières
Dommage ce temps de m**** à la fin de ton séjour à Yellowstone.
La prochaine fois demande moi de t'accompagner, j'ai toujours du beau temps en voyage ... enfin presque toujours :P :P
Sympa la randonnée Avalanche Lake, elle donne envie d'aller crapahuter
@ + pour la suite
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Je te rassure Ronan, le beau temps va revenir !!
Quand à la suite, ben la voilà
Vendredi 18 Septembre 2015 :
Au programme de ce jour, la 2ème partie de la célèbre Going To The Sun Road, avec un temps splendide
Vous voyez, y'a du ciel bleu
Seul le ciel peut tomber sur la tête d'irréductible Gaulois
Arrivé à Logan Pass, le thermomètre affiche 2 degrés
Avec un bon petit vent en rafale à 80km/heure qui vous refroidit bien les entrailles
A votre avis, randonnée ou pas ??
Allez comme vous avez été sage, direction Hidden Lake Overlook, mais j'ai quand même longtemps hésité.
Vue par beau temps
et ce que j'ai vu, en arrivant
Et c'est à cet instant que l'on peut remercier le gentil et frigorifique vent
L'éclaircie durera peu de temps, je ne descendrais pas jusqu'au lac, et n'ira pas à la recherche des fameuses Triple Falls.
Etant sur le point de gelé, oui, je suis légèrement frileux (dire que je risque de retourner à New York début mars ), retour à la voiture.
Carte
Je file à l'hotel du soir, le St Mary Lodge, douche et chocolat chaud !! Le temps est un peu plus clément de ce côté de la montagne.
Une fois réchauffé, et ne sachant que faire, toutes les randonnées à Ste Mary sont closes (présence d'ours) je reprends la route direction Logan Pass
Retour définitif à l'hôtel, repas chaud acheté à l'épicerie du coin dans la chambre.
Impression mitigé sur cette journée. J'avais très hâte de découvrir le secteur de Logan Pass (merci à Echappées Belles !!). Malgré le temps pourri, je savais qu'en y allant à cette période de l'année, les risques de mauvais temps étant possible, je prenais des "risques". Normal vous me direz, on est en montagne !!
Ca ira un peu mieux pour le dernier jour à Glacier. Mais ça me donne envie d'y retourner, dommage que ce parc ne soit pas facilement "intégrable" dans un circuit.
micahbzh a écrit :Ca ira un peu mieux pour le dernier jour à Glacier. Mais ça me donne envie d'y retourner, dommage que ce parc ne soit pas facilement "intégrable" dans un circuit.
Oui, déjà que Yellowstone, c'est compliqué... Glacier, c'est pire. Et la fenêtre, c'est vraiment entre mi-juin et mi-septembre.
À part si on compte visiter les Rocheuses canadiennes et le nord-ouest (Seattle/Vancouver), ce n'est pas du tout sur la route.
Tu as eu plus de visibilité que nous au Hidden Lake
Chercher les Triple Falls, ça aurait été carrément dangereux pour nous, avec autant de brume.
Nous étions bien contents d'avoir les pontons pour indiquer le chemin.
De toute façon, tout est fait pour qu'on ne s'écarte pas du tracé. Je ne sais pas s'il y aurait des périodes où ce serait moins dommageable pour la végétation, mais les rangers ne tiennent vraiment pas à ce que les touristes quittent les chemins balisés.
Le 5 septembre, nous avons eu la neige en plus.
Pas trop de vent, mais nous étions bien gelés quand même (les vêtements mouillés quand la température descend à 0, c'est très désagréable )
Je confirme, Glacier à un beau potentiel.
Il y a fait beau 4 jours après, j'aurais pu repasser par la Going To The Sun Road, mais j'avais 1600 kms à faire !!