Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Si non sans louer de voiture à SF tu as la ligne jaune du tram qui en 30 Mn t'amène au niveau d'embarcadero après tu fais en cable car .
Ca reviendra moins cher que de prendre une voiture et ça sera plus simple pour stationner :D
Après si tu quitte l'aéroport est ce que tu dois passer par la douane à l'aller et au retour ? il te faudra repasser tous les contrôles??? Du coup tu dois arriver 3 heure avant l'embarquement ou tu peux arriver juste une heure avant?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

luke06 a écrit :Si non sans louer de voiture à SF tu as la ligne jaune du tram qui en 30 Mn t'amène au niveau d'embarcadero après tu fais en cable car .
Ca reviendra moins cher que de prendre une voiture et ça sera plus simple pour stationner :D
Après si tu quitte l'aéroport est ce que tu dois passer par la douane à l'aller et au retour ? il te faudra repasser tous les contrôles??? Du coup tu dois arriver 3 heure avant l'embarquement ou tu peux arriver juste une heure avant?
Et bien je ne saurais encore répondre à toutes ces questions ! Ma compagne souhaite voir le Golden Gate, qu'elle n'a jamais vu. D’où mon choix se portant plutôt sur une location de voiture. Mais il faut que j'étudie la chose, les transports en commun serait peut être lus pratiques ! :great
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Si c'est pour voir le GG tu peux prendre le train jusqu'à l'arrêt Powell street station 30 Mn puis tu prends le cable car à Powell jusqu'au terminus

https://goo.gl/maps/j1gQabcfbhz

https://www.sfmta.com/routes/powellhyde-cable-car

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci pour ces infos Luke ! Je vais me pencher sur la question ! Enfin bientôt, j'ai déjà tout Hawaï à préparer !! :D
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bein si tu dois préparer Hawaï , met les iles toutes à côté et construit un pont pour les relier :D :wink: :whistling: mais un voyage de noce ce n'est pas ceux qui l'offre qui s'occupe de tout? :whistling:
Bonne préparation en tout cas

back to Yellowstone 2022

Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Comme je le raconterai dans mon carnet de voyage, nous avons choisi de faire une escale de 9h à San Francisco au retour d'Hawaï et on n'a pas regretté.

Arrivés à 5h45 à l'aéroport de SF, on a pris un petit déjeuner sur place avant de prendre le métro pour le centre ville. On avait pas du tout préparé cette escale, on est descendus dans le quartier du Financial district et on a marché le long de la baie, longeant le pier (petit coup d'oeil aux phoques et aux boutiques), jusqu'au parc domanial de Fort Mason (j'ai retrouvé ces noms grâce à google maps car je ne les connaissais pas du tout);
On est ensuite rentrés en traversant la ville pour aller reprendre le métro.

Arrivés à l'aéroport il a juste fallu repasser les contrôles de sécurité, mais on était largement dans les temps.

Cette petite flânerie de 8km en 4-5h nous a permis de nous dégourdir les jambes, de nous fatiguer pour le long vol à venir, et de voir (de loin) Alcatraz et le golden gate.
Je pense que tu as largement le temps d'aller au golden gate directement ac ton escale en suivant les conseils de luke06 puis de revenir "tranquillou" jusqu'au centre ville.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci beaucoup pour ton retour !

Nous avons exactement le même vol, et le même objectif sur cette journée et tes commentaires me renforce dans l'idée que nous avons eu de vouloir prendre une escale longue afin d'en profiter à SF !

Merci :)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut Piour.

Pour mon retour d'Hawaï en 2014, j'avais également 9h d'escale à San Francisco.
Durant cette longue attente, on était parti en centre ville via le Bart. C'est plutôt pratique :great

Bon courage pour ta prépa pour Hawaï :cof
Modifié en dernier par julo40 le 23 janv. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre