D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Kiti

Message par Kiti »

En standby depuis le 1er septembre, voici la suite de mon carnet !

Samedi 11 juin : Bryce Canyon

Ce matin, nous nous permettons une petite grasse matinée ! Nous profitons d'un bon petit-déjeuner au Bryce Canyon Inn. Le Shérif débarque au comptoir pour prendre son café du matin... typique :P
Vers 9h30, direction Bryce Canyon. Nous laissons la voiture à Bryce Canyon City au parking du Ruby's Inn et prenons une navette jusqu'à Sunrise point.
Première claque de la journée face à un tel panorama ! Pour rigoler, mon chéri me lance un "ouais, c'est pas mal...". Bryce reste un de nos coups de coeur aussi :love:
USA2011_1488.JPG
On commence ensuite la boucle Queen's garden - Navajo loop, la randonnée incontournable de Bryce :love:
USA2011_1496.JPG
Il y a quelques marcheurs, mais pas énormément, c'est très agréable ! en tout cas, je peux vous dire que l'appareil photo a chauffé pendant cette marche !
USA2011_1515.JPG
USA2011_1550.JPG
USA2011_1572.JPG
USA2011_1585.JPG
On mettra bien 3 bonnes heures pour finir la randonnée... Après la descente, il faut bien remonter... ça griiiimmpe !
Comme il est passé 13h et que la faim commence à se faire sentir, on s'arrête près du Bryce Canyon Lodge où on a pu s'acheter un petit pique-nique.

...
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Ça y est , c'est la reprise du carnet??? :D
Superbes photos et petites anecdotes très sympathiques , on attend la suite avec impatience :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Kiti

Message par Kiti »

Samedi 11 juin : Bryce Canyon - suite
USA2011_1595.JPG
USA2011_1596.JPG
Après notre pause pique-nique, on retourne chercher la voiture pour aller jusqu'à Rainbow & Yovimpa Points. Petite ballade au Bristlecone Loop trail, une petite heure de marche. Encore une vue magnifique sur le canyon !
USA2011_1613.JPG
USA2011_1614.JPG
Voilà, encore une excellente journée qui se termine gentillement... avant de quitter le parc, nous faisons encore quelques arrêts à certains points de vue, comme Black Birch canyon, ponderosa canyon et Natural Bridge.
USA2011_1621.JPG
USA2011_1631.JPG
Nous quittons Bryce vers 16h, on a donc encore le temps de s'arrêter à Mossy Cave qui est sur la route puisqu'on dort à nouveau à Tropic cette nuit !

...
Kiti

Message par Kiti »

Samedi 11 juin : Bryce Canyon - suite et fin

Voilà, dernier arrêt de la journée à Mossy cave ! encore une petite ballade très sympa ! (mine de rien, toutes ces ballades accumulées ça fait quand même plus de 5h de marche aujourd'hui :blink )
USA2011_1646.JPG
USA2011_1652.JPG
USA2011_1655.JPG
Le top aujourd'hui, c'est qu'on a pas de grande distance à faire en voiture ! Donc fin de journée tranquille à Tropic dans notre mini chalet :P par contre, pour ce soir, on voulait manger autre chose que pizzas, pâtes, burgers... on a donc repris la voiture jusqu'à Bryce Canyon City où j'avais repéré quelques restos, donc celui du Ruby's Inn. Mais vu la file d'attente et les prix exorbitants, on est retourné à Tropic ! En cherchant bien à Tropic, on a finalement trouvé un très bon resto où on a pu manger de la truite, poëlée et pas grillée au barbecue... avec des légumes !! D'ailleurs, les truites ont mis un certain temps à nous être servies, on s'est demandé s'ils ne trouvaient plus la poële (ou les légumes...) :P

Ce soir, on refait les bagages... encore... et demain, nous devons passer par la Cottonwood Canyon Road pour rejoindre Page !
Kiti

Message par Kiti »

Merci Nbevi :) Bé oui, faut que je m'y remette ! en plus, plus j'attends, plus j'oublie des détails...

Dimanche 12 juin : Bryce Canyon - Page

Voilà, ce matin nous quittons Tropic et allons entrer dans le dernier état visité pendant notre séjour, l'Arizona ! Après un bon petit-déj à l'hôtel (d'ailleurs, heureusement que le petit-déj était inclus, car à Tropic il n'y a pas de Safeway... :P ), nous prenons la route direction le Kodachrome Park où nous pouvons rejoindre la Cottonwood Canyon Road. Sauf qu'on trouve pas tout de suite la route... oups, j'ai fait ma blonde... :blush j'ai pas bien lu la carte et on est allé trop loin... allez, demi-tour ! Bon ça va, on a perdu que 20mn... ça y'est voilà l'entrée de la... piste ! Pour ceux qui souhaitent passer par là, pensez à demander aux rangers si la route est pratiquable, car par temps de pluie ça n'est pas le cas ! Dans notre cas il a fait beau donc aucun souci ! Allez, c'est parti pour 3h de piste ! En tout cas, le détour en valait la peine :
USA2011_1671.JPG
USA2011_1675.JPG
USA2011_1679.JPG
Cette route était vraiment magnifique, en parlant des paysages bien sûr ! Parce qu'on était obligé de rouler à 30-40km/h par moment ! et on a croisé quasiment personne, juste deux voitures dans le sens inverse ! Vaut mieux faire le plein avant aussi, aucune station ou âme qui vive dans les parages... sauf peut-être serpents et compagnie...
USA2011_1688.JPG
USA2011_1704.JPG
USA2011_1709.JPG
Après ces quelques heures de route... chaotiques, on retrouve une route pavée, la 89 ! youhou ! Avant de se diriger sur Page, nous faisons un détour jusqu'au site de Paria (merci à Mary, car j'ai eu envie d'y aller en lisant ton carnet). ça n'est pas très loin, encore env. 30mn de route jusque-là. Il paraît qu'il y a eu des incendies, mais le site est toujours magnifique !

suite...
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Ouah ! Cette piste est un des seuls regrets que j'ai ! Ça a l'air magnifique ! :great
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

effectivement, superbes photos de la piste et pareil pour nous, nous n'avons pas pu la faire malheureusement.... :cry: nous n'avions pas la voiture adaptée et il avait plus le jour d'avant donc trop risqué! Dommage, ça à l'air splendide à faire
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Superbes photos de Mossy Cave :love:
Et que dire de cette Cottonwood Canyon Road :love: , une merveille...
Tu as quelques photos de Paria Movie Set ? :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre