Projet de road trip Septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ne t'inquiète pas pour le décallage horaire qui n'a d'impotance que si tu as réservé un tour en bateau sur le Lake Powell ou un tour guidé avec les navajos, etc... Sinon, lève la tête, regarde le ciel et vis avec le soleil. 8)

Mais c'est très simple tu as un tableau récapitulatif mis à jour en direct en direct dans la fiche pratique :
http://www.sunsetbld.com/decalage-horaire.php

En été, quand il est 13 h 00 à Las Vegas (Nevada), il est
- 14 h 00 à Zion et Bryce (Utah)
- 14 h 00 à Monument Valley (territoire navajo)
- 14 h 00 en Californie
- 13 h 00 à Page et au Grand Canyon (Arizona)
(et Antelope Canyon est une exception, c'est en territoire navajo mais c'est à l'heure de Page).
je perdais 1h en allant de Las Vegas à Zion
Oui.
je gagnais 1h en allant de Monument Valley à Page
Oui.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Merci

:great
Stéphanie73

A y est, à un gros mois et demi du départ je pense avoir fait le plus gros de mon road book ! -;-
La ou j'ai encore quelques hésitations, le hasard fera les choses !

Voici donc une ébauche de mon road book, je suis comme toujours preneuse de tous avis , suggestions et conseils ! :great

Jour J : arrivée sur SF à 17h : si pas fatigués ptit tour à Fisherman ( on dort à 15 min à pied )

Jour 1 : SF : Lombard Street - Cable Car Museum - Chinatown - Financial District - Castro et visite Alcatraz : night tour

Jour 2 : SF : Location de vélo ( endroit à définir, des avis ? ) Alamo Square - Golden Gate Park - Palace of Fine Arts -Traversée du Golden Gate retour en ferry à 15h50 depuis Sausalito - 18h : récupération 4X4 puis Twin Peaks

Jour 3 : SF - Yosemite : Tunnel View - Bridalveil Fall - Sentinel Beach - nuit au Curry Village

Jour 4 : Yosemite - Lee Vining : Mirror Lake - Taft Point - Washburn - Glacier Point ( points de vue uniquement ) - Merced Grove - nuit au Lake View Lodge à Lee Vining

Jour 5 : Lee Vining départ à 8h -Bodie visite de 9hà11h30 -Mono Lake pour pic nic - Bishop - Death Valley arrivée un peu avant le sunset sur Zabriskie Point - dodo au Furnace Creek Ranch

Jour 6 : Death Valley- Las Vegas: Aurire sur Zabriskie Point - Badwater - Petite promenade sur Sand Dunes - arrivée à Vegas prévue vers 13h - Repas et ballade sur le strip - Soirée sur le strip - dodo au New York New York -

Jour 7 : Las Veagas : journée repos : piscine - outlets sud ! ::money - dodo au Flamingo

Jour 8 : Las Vegas départ vers 9h – Valley of Fire : visite de 10h à 12h - 13h30 reprise de la route pour Zion: arrivée vers 16h : on profitera de notre hôtel : Majestic View Lodge :love:

Jour 9 :Zion : rando le matin puis vers 12h route pour Bryce : arrivée vers 14h : des idées de rando pour Zion et Bryce en demi journée ? Nuit au Americas Best Value Inn and Suites

Jour 10 : Randonées dans Bryce puis vers 14h30 départ pour Torrey : avec des arrêts photo sur la route, arrivée prévue large vers 19h - nuit au Torrey Days Inn Capitol Reef -

Jour 11 : Torrey-Capitol Reef-LWHC-Goblin Valley-Moab : grosse journée mais ca devrait passer selon les sunseteurs : départ tôt de Torrey 7h - Capitol Reef de 7h30 à 10h30 - LWHC de 12h à 14h pic nic sur place - Goblin Valley de 15h30 à 16h30 - Arrivée prévue sur les Fisher Towers à 18h45 pour sunset à 7h30 - puis Moab et dodo au Bowen Motel pour 2 nuits-

Jour 12 : Arches NP à la journée ... pas encore trop réfléchi aux randos .. mais Delicate Arch au sunset :love:

Jour 13 : Moab-Canyonlands–Valley of Gods–Goosenecks SP-Monument Valley : journée chargée mais bon : Arrivée à 8h30 à Isalnd in the Sky : • Green River Overlook , •Grand View Point Overlook ( oui je sais pas de Dead Horse Point, il faut faire des choix... ) - 11h30 reprise de la route pour Moab : arrêt déjeuner jusqu'à 13h - Valley of the Gods de 16h30 à 17h30 - 18h arrêt de 30 min à Goosenecks State Park - et arrivée à Monument Valley à 19h - sunset depuis notre balcon car nuit au View :luv :luv :luv

Jour 14 : Monument Valley : aurore depuis le balcon - Valley Drive et arrêt photo à John Ford Point sur dos de cheval
:-cow - 11h départ pour Page - perte d'une heure - Toadstool Hoodoos de 14h30 à 16h30 - pour la fin de journée on verra mais j'aimerai bien Waterhole Canyon - dodo au Rodeway Inn Page Near Lake Powell -

Jour 15 : Page : Lower Antelope Canyon de 9h à 11h - 13h : Horseshoe Bend - 15h départ pour Grand Canyon : arrivée vers 18h30 - dodo au Bright Angel Lodge -

Jour 16 : Survol du Grand Canyon en hélico à réserver - points de vue Mather Point + Grandview Point - 14h départ pour Kingman avec arrêt à Seligman - Arrivée à Kingman prévue pour 18h - nuit au Days Inn West -

Jour 17 : Kingman-Los Angeles :8h départ de Kingman, passage par Oatman et récupération de l'autoroute à Needles - et si motiv et temps : sortie à Victorville pour le musée et Bottle Tree Ranch Elmer à Oro Grande - Arrivée large à LA à 15h - Hollywood Boulevard - Griffith Observatory et dodo chez notre hôte encore inconnu à ce jour ( je sais faut que je réserve :blush )

Jour 18 : Journée à Universal Studios - Sunset Boulevard pour diner surement ... des avis ?

Jour 19 : Hollywood bld si pas eu le temps je jour 17 + Beverly Hills + Panneau Hollywood au + près possible + Tour au Stapple Center - Soirée Santa Monica - nuit chez un autre hôte encore inconnu à cette heure à Santa Monica -

Jour 20 : Santa Monica + Venice : en vélo surement, des avis ? 17h : restitution du 4X4 et 19h50 envol vers la France ...

Jour 21 : Arrivée à Lyon et ........... mariage dans la foulée ... :sleep :sleep :sleep

Une fois de plus merci à tous pour votre aide :clap
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Stéphanie73 a écrit :Je dors effectivement à The View donc cool pour l'entrée !
Je suis pas sûre que mon homme raffole des levers très matinaux et je veux profiter à fond de Monument Valley
Un coup de coude dans les côtes, tu verras, il appréciera :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Stéphanie73

Sûrement ...
:D
Hellronde
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Hellronde »

Trop marrant, ton parcours est quasi le même que nous, mais en sens inverse :wink:
En préparation pour juin 2015.....
Stéphanie73

Alors j'en déduis qu'il est faisable ...
:)
Je vais aller voir tes post :wink:
Hellronde
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Hellronde »

Houlà, attends.....je n'ai pas encore posté le parcours final :?
Les points de chutes oui, mais les "entre" pas...
Mais cela ne saurait tarder! en même temps, faut que je me bouge là, car ça approche...
J'en suis au jour 9 :blink ....
En préparation pour juin 2015.....
Répondre