Un cadeau de Noël avant l'heure
Merci de me faire à nouveau rêver avec l'ouest Américain en cette saison.
Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest
- alamate
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
C'est beau, même très beau, mais randonnée dans le froid, je passe mon tour !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
la suite !

Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
- vero60
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
Les
du coucher de soleil, vraiment 

2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Merci à tous pour vos gentils commentaires ça fait plaisir
il en restait un peu mais je vous avoue qu'on espérait plus de neige que ça enfin c'était quand même
@mica la rando en hiver ça change mais ça a son bon côté aussi, on a prit gout au voyage hors saison au final 2015 on aura pas le choix on devra partir en juin par contre ça va nous changer
@alamate je vais le finir rapidement, la préparation de ton voyage avance bien?

@mica la rando en hiver ça change mais ça a son bon côté aussi, on a prit gout au voyage hors saison au final 2015 on aura pas le choix on devra partir en juin par contre ça va nous changer

@alamate je vais le finir rapidement, la préparation de ton voyage avance bien?
- crazybelge
- Rédactrice
Mardi 19 Février 2013 : Les crazy Belge A la conquête de l'ouest
6h le réveil sonne, on se prépare rapidement car le soleil se lève vers 7h, autant vous dire qu'il ne fait pas très chaud +- -10° :-) Nous avons décidé de l'admirer du bord près de notre chambre, nous sommes seules au départ, avant qu'un groupe scolaire nous rejoigne -,-, bon ce n'est pas aussi bruyant que les chinois mais tout de même, heureusement ils ne s'attarderont pas. Le ciel est légèrement couvert, pas de chance mais on y est, on essaye de profiter un peu, on aura tout de même droit à de jolies couleurs quand les nuages laisseront un peu passer le soleil.

Le lookout Studio se réveille avec le soleil

A la fenêtre de notre lodge seulement quelques mètres nous séparent du bord

Crazy mum tente de mettre un peu d'ordre

On fait le check out et on part grappiller un petit déjeuner au General Store du village, crazy mum se laissera tenter par un beagle fromage, oeufs, tomates et un café le tout pour $8 taxes inclus ainsi que deux sacs de courses souvenirs, ça va le faire de mettre ses courses dans un sac GC en belgique :-)
C'est parti pour 40km sur la Desert View Drive, encore une fois nous sommes pratiquement seules, il y a un juste deux autres visiteurs qui voyagent ensemble, on les rencontrera tout le long de la piste, des pros de la photo pas comme nous
Il reste encore un peu de neige mais les routes sont bien dégagées

Le soleil est de retour il fait bien meilleur

La Watch Tower au loin, on y est presque

Après plus de deux heures de promenade nous arrivons au dernier point de vue « Desert View »
La Watch Tower

Et l'intérieur

c'est notre dernier regard vers le Grand Canyon, on profite encore quelques instants de cette vue magnifique avant de reprendre la route

6h le réveil sonne, on se prépare rapidement car le soleil se lève vers 7h, autant vous dire qu'il ne fait pas très chaud +- -10° :-) Nous avons décidé de l'admirer du bord près de notre chambre, nous sommes seules au départ, avant qu'un groupe scolaire nous rejoigne -,-, bon ce n'est pas aussi bruyant que les chinois mais tout de même, heureusement ils ne s'attarderont pas. Le ciel est légèrement couvert, pas de chance mais on y est, on essaye de profiter un peu, on aura tout de même droit à de jolies couleurs quand les nuages laisseront un peu passer le soleil.

Le lookout Studio se réveille avec le soleil

A la fenêtre de notre lodge seulement quelques mètres nous séparent du bord

Crazy mum tente de mettre un peu d'ordre

On fait le check out et on part grappiller un petit déjeuner au General Store du village, crazy mum se laissera tenter par un beagle fromage, oeufs, tomates et un café le tout pour $8 taxes inclus ainsi que deux sacs de courses souvenirs, ça va le faire de mettre ses courses dans un sac GC en belgique :-)
C'est parti pour 40km sur la Desert View Drive, encore une fois nous sommes pratiquement seules, il y a un juste deux autres visiteurs qui voyagent ensemble, on les rencontrera tout le long de la piste, des pros de la photo pas comme nous

Il reste encore un peu de neige mais les routes sont bien dégagées

Le soleil est de retour il fait bien meilleur

La Watch Tower au loin, on y est presque

Après plus de deux heures de promenade nous arrivons au dernier point de vue « Desert View »
La Watch Tower

Et l'intérieur

c'est notre dernier regard vers le Grand Canyon, on profite encore quelques instants de cette vue magnifique avant de reprendre la route

- crazybelge
- Rédactrice
On quitte le Grand Canyon avec des images plein la tête, nous avons beaucoup apprécié ce séjour, notre seul reget est de ne pas avoir randonné, si on devait y retourner, ça sera notre objectif premier.
L'itinéraire du jour

Sur le chemin on fait un petit arrêt à Little Colorado :-) impressionnant tout de même

La route jusque Kayenta est assez longue, difficile de garder les yeux ouverts. Le programme de la journée était d'aller à Goosenecks mais on est un peu en retard sur l'horaire et comme le soleil se couche tôt on décide de ne pas y aller, ça sera pour le prochain voyage et donc une bonne occasion de revenir :-)
Plus on avance plus les paysages qui se dressent devant nous sont splendides

Nous arrivons à l'entrée de Monument Valley, le pass n'est pas accepté ici $10 le droit d'accès. On se dirige directement vers le Visitor Center et la personne, on attend, on patiente 5minutes 10minutes on fini par abandonner, on prend une petite carte sur le comptoir et avec notre super sunset guide on se met en route pour attaquer la Valley Drive
Le début de la piste est effectivement en très mauvais état, notre Captiva tient bien le coup et on progresse tout doucement jusqu'aux points de vue.
L'hôtel The View, qui sera notre hôtel pour la soirée

Il n'y a encore une fois pas grand monde, on prend donc bien notre temps pour chaque point de vue. On attend un peu de neige mais elle est seulement prévue pour la nuit, on aura peut-être la surprise en se réveillant demain matin :-)
Notre jolie captiva au début de la piste seulement

Crazy mum admire se magnifique paysage

Il m'a fait beaucoup de peine, monter sur son dos pour quelques $ j'imagine qu'en pleine saison la pauvre bête doit souffrir

Un stand bijoux évidemment crazy mum s'y arrête

Nous discutons un long moment avec une jeune fille Navajo, qui nous explique que si il n'y a pas beaucoup de monde c'est parce qu'on attend beaucoup de neige pour cette nuit, ils n'ont pas voulu venir s'installer sur la piste pour vendre. Elle nous a expliqué par mal de choses dont l'histoire du mythique kokopelli avec sa flûte qu'on peut voir un peu partout (ma mère d'accueil d'oregon en a partout dans sa maison) une rencontre vraiment sympathique.
Crazy mum a trouvé son bonheur

On poursuit notre parcours

Alors pour la petite anecdote, une de mes collègues m'ayant vu préparer mon voyage pendant un nombre d'heures incalculables ne comprenait pas très bien pourquoi je bouquinais autant et où j'allais, je tente de lui expliquer vaguement et la elle me dit « comme dans 127 heures » pour ceux qui ont vu le film avec James Franco, je lui explique qu'on ira pas à l'endroit précis du film mais que c'est plus ou moins ça. Elle me dit de ne jamais partir sans mon smartphone juste au cas ou tout en ajoutant que de toute façon je n'aurais sans doute pas de réseau, je lui promets donc un petit sms au milieu de l'ouest dès que je pourrais
le sms est bien arrivé à destination preuve en image

J'ai l'impression d'être Marty Mcfly, en grande fan que je suis, dans Retour vers le futur III, que du bonheur
Nous arrivons à Artist's Point, le guide sunset le qualifie comme « Sans doute un des plus beaux paysages au monde » et le guide sunset ne ment pas, que c'est beau

On s'est aussi un peu amusée à faire plusieurs photos crazy mum ne m'a pas toujours suivi :-)

Bon on recommence, tu me suis crazy mum??

On quitte ce magnifique point de vue avec beaucoup de regrets et on arrive à North Window

Il reste un tout petit peu de neige

Notre Valley Drive se termine tout doucement, on essaye encore de profiter ce paysage de rêve

Notre choupette à la fin de la piste

On se dirige à l'hôtel pour le check-in
L'hôtel The View, voir topic ici
Je n'avais pas demandé de chambre « View » mais une chambre Standard, on fait le check-in, très rapide, on nous donne notre chambre et en regardant le plan j'ai l'impression que c'est une des premières chambres où la vue est bloquée par la terrasse de l'hôtel, on entre et bingo, vue à moitié coupé on ne voit que deux butte et demie, évidemment on râle
, ni une ni deux demi tour à la réception, j'explique le problème et qu'on a touché à rien dans la chambre, on avait même pas encore sorti nos bagages, la gentille dame à la réception me dit qu'il n'y a aucun problème elle va nous donner une autre chambre un peu plus éloignée, ouf
, Evidemment nous avons eu beaucoup de chance d'être hors saison et donc tout l'hôtel n'était pas occupé, faut pas rêver en pleine saison on nous aurait surement envoyé sur les roses
mais on en profite et la c'est autre chose la chambre est magnifique, c'est vrai que ce n'est pas pour rien mais ça vaut vraiment la peine de le faire au moins une fois.
La chambre (plus de photos dans le topic)

Coucher du soleil vue de notre belle terrasse

On s'installe, une bonne douche et on décide d'aller manger au restaurant de l'hôtel, il n'y en a qu'un dans le parc bien sur :P
The View Dining voir Topic ici

L'hôtel reste dans le thème et le lobby est très joli avec ses petites statues.

On nous installe et la le serveur me dit « vous avez la meilleur table du restaurant » euh oui dommage qu'il fasse nuit et qu'on y voit rien
J'avais lu sur internet, que si il y avait du saumon, il ne fallait pas hésiter une seconde à en prendre, crazy mum se laisse donc tentée, difficile comme je suis j'ai longtemps hésité pour finir avec un burger, certes très bon mais au final je me dis que j'aurais du tenter le saumon, crazy mum a adoré.

Après ce petit tour dans le lobby nous rentrons nous coucher, fatigué mais heureuses d'avoir pu découvrir de ces paysages de rêve, au programme demain Page.
L'itinéraire du jour

Sur le chemin on fait un petit arrêt à Little Colorado :-) impressionnant tout de même

La route jusque Kayenta est assez longue, difficile de garder les yeux ouverts. Le programme de la journée était d'aller à Goosenecks mais on est un peu en retard sur l'horaire et comme le soleil se couche tôt on décide de ne pas y aller, ça sera pour le prochain voyage et donc une bonne occasion de revenir :-)
Plus on avance plus les paysages qui se dressent devant nous sont splendides

Nous arrivons à l'entrée de Monument Valley, le pass n'est pas accepté ici $10 le droit d'accès. On se dirige directement vers le Visitor Center et la personne, on attend, on patiente 5minutes 10minutes on fini par abandonner, on prend une petite carte sur le comptoir et avec notre super sunset guide on se met en route pour attaquer la Valley Drive
Le début de la piste est effectivement en très mauvais état, notre Captiva tient bien le coup et on progresse tout doucement jusqu'aux points de vue.
L'hôtel The View, qui sera notre hôtel pour la soirée

Il n'y a encore une fois pas grand monde, on prend donc bien notre temps pour chaque point de vue. On attend un peu de neige mais elle est seulement prévue pour la nuit, on aura peut-être la surprise en se réveillant demain matin :-)
Notre jolie captiva au début de la piste seulement

Crazy mum admire se magnifique paysage

Il m'a fait beaucoup de peine, monter sur son dos pour quelques $ j'imagine qu'en pleine saison la pauvre bête doit souffrir

Un stand bijoux évidemment crazy mum s'y arrête

Nous discutons un long moment avec une jeune fille Navajo, qui nous explique que si il n'y a pas beaucoup de monde c'est parce qu'on attend beaucoup de neige pour cette nuit, ils n'ont pas voulu venir s'installer sur la piste pour vendre. Elle nous a expliqué par mal de choses dont l'histoire du mythique kokopelli avec sa flûte qu'on peut voir un peu partout (ma mère d'accueil d'oregon en a partout dans sa maison) une rencontre vraiment sympathique.
Crazy mum a trouvé son bonheur

On poursuit notre parcours

Alors pour la petite anecdote, une de mes collègues m'ayant vu préparer mon voyage pendant un nombre d'heures incalculables ne comprenait pas très bien pourquoi je bouquinais autant et où j'allais, je tente de lui expliquer vaguement et la elle me dit « comme dans 127 heures » pour ceux qui ont vu le film avec James Franco, je lui explique qu'on ira pas à l'endroit précis du film mais que c'est plus ou moins ça. Elle me dit de ne jamais partir sans mon smartphone juste au cas ou tout en ajoutant que de toute façon je n'aurais sans doute pas de réseau, je lui promets donc un petit sms au milieu de l'ouest dès que je pourrais

J'ai l'impression d'être Marty Mcfly, en grande fan que je suis, dans Retour vers le futur III, que du bonheur

Nous arrivons à Artist's Point, le guide sunset le qualifie comme « Sans doute un des plus beaux paysages au monde » et le guide sunset ne ment pas, que c'est beau

On s'est aussi un peu amusée à faire plusieurs photos crazy mum ne m'a pas toujours suivi :-)

Bon on recommence, tu me suis crazy mum??

On quitte ce magnifique point de vue avec beaucoup de regrets et on arrive à North Window

Il reste un tout petit peu de neige

Notre Valley Drive se termine tout doucement, on essaye encore de profiter ce paysage de rêve

Notre choupette à la fin de la piste

On se dirige à l'hôtel pour le check-in
L'hôtel The View, voir topic ici
Je n'avais pas demandé de chambre « View » mais une chambre Standard, on fait le check-in, très rapide, on nous donne notre chambre et en regardant le plan j'ai l'impression que c'est une des premières chambres où la vue est bloquée par la terrasse de l'hôtel, on entre et bingo, vue à moitié coupé on ne voit que deux butte et demie, évidemment on râle

La chambre (plus de photos dans le topic)

Coucher du soleil vue de notre belle terrasse

On s'installe, une bonne douche et on décide d'aller manger au restaurant de l'hôtel, il n'y en a qu'un dans le parc bien sur :P
The View Dining voir Topic ici

L'hôtel reste dans le thème et le lobby est très joli avec ses petites statues.

On nous installe et la le serveur me dit « vous avez la meilleur table du restaurant » euh oui dommage qu'il fasse nuit et qu'on y voit rien

Après ce petit tour dans le lobby nous rentrons nous coucher, fatigué mais heureuses d'avoir pu découvrir de ces paysages de rêve, au programme demain Page.