10 septembre
…le rocher au visage de monstre…
Après une bonne nuit de sommeil, j’ouvre un œil, puis le deuxième et me rappelant où je suis, je cours ouvrir le rideau.
La météo n’est pas très encourageante, nuageux avec des risques d’orages dans l’après midi.
Il ne pleut plus, c’est déjà ça mais je sens bien que c’est encore raté pour faire la Fire Wave au coucher de soleil.
Déjà, il faudrait qu’il se lève avec plus d’entrain le soleil.
Faisant bon cœur contre mauvaise fortune, nous levons le camp et cette fois entrons par le côté Est du parc.
De ce côté pas de ranger, c’est le self paiement, nous glissons notre billet de 10 dollars dans une enveloppe et continuons la route les yeux grands ouverts.
Le temps est couvert sur VoF, mais cela ne freinera pas notre ardeur.
Un petit arrêt au Visitor Center pour profiter des toilettes et y jeter un œil, moi je cherche le masque ou le cri dans les rochers façon emmental puisque le gruyère n’a pas de trous.
Puis nous continuons sur la Scenic Road qui nous avait tant plu hier.
On a beau être le matin avec un ciel de m……, c’est toujours aussi magique.
Notre premier arrêt sera à Rainbow Vista sur un parking officiel.
Je me suis investi d’une mission, une espèce de chasse au trésor.
J’ai repéré une photo géolocalisée prise par un hongrois lors d’un voyage à VoF et j’espère bien retrouver ce rocher en me fiant aux captures d’écran de Google Earth.
C’est donc en Indiana Jones, sans le fouet, que je foule le sable rouge de notre première sortie
Après des épreuves, toutes plus dure les unes que les autres, dont la dernière sera le supplice du sable dans la chaussure, je découvre enfin mon petit rocher, blotti entre deux excroissances rocheuses.
Je m’autofélicite, je m’autocongratule aussi

,je prends des tonnes de photos et Sophie me crie après. Je crois qu’elle s’impatiente.
Nous continuons la visite, Sophie m’attend souvent, je pourrais photographier pendant des heures le moindre rocher. Je suis comme un os à moelle dans un pot au feu, c’est mon élément, ma terre promise.
M’arrachant à la contemplation d’un grain de sable, je rattrape Sophie puis nous rejoignons le trail officiel qui nous ramènera au parking.
Nous reprenons la route, cinq minutes plus tard je m’arrête, je ne peux résister.
La bouche en cul de poule, Je contemple ce ruban de réglisse qui s’enfonce dans ces paysages tourmentés de glaces fondues, de gâteaux à la guimauve, de crèmes à la vanille.
La gorge nouée, je tapote machinalement ma poche arrière, une bonne rasade me ferait le plus grand bien.
Prochain arrêt, le parking commun de Crazy Hill et de Fire Wave que nous ferons plus tard.
Nous nous équipons, malgré la couverture nuageuse, il fait chaud mais c’est bien plus supportable que l’après midi.
Tel Alice aux pays des merveilles, nous nous enfonçons avec délice entre les cheese-cakes géants.
Incroyable, nous tombons sur le naufrage du Titanic
Ici, une pâquerette locale
Une main de sable pétrifié, c’est qu’il en faut de l’imagination
Nous grimpons, nous dévalons sans nous lasser, tout autour de nous c’est le pays enchanté.
Vous allez me haïr mais je vous jure que j’ai fait une sélection.
Fire Cave
Crazy Hill
De retour au parking, nous traversons la route pour faire le trail qui nous mènera à Fire Wave.
L’heure n’est pas la mieux choisie, mais la météo ne s’arrange pas, nous aurons même quelques gouttes de pluie sur le parcours.
Alors que nous étions seuls jusqu’à présent, nous aurons sur le site quelques touristes.
Ils ont fini de photographier mais restent là à papoter, sans se soucier de personne, heureusement que j’ai laissé mon colt, désintégrateur de sans-gêne, dans la voiture.
Nous remontons maintenant jusqu’au terminus de la route, le parking de White Dome, où nous attend une petite randonnée hyper sympa, surtout que nous y serons presque seuls.
C’est sur ce trail que je photographierai le rocher au visage de monstre.
Sur le chemin du retour, j’arrête la voiture à la hauteur de Striped Rock pour immortaliser ce rocher dont un certain croissant rappelle le logo d’une marque bien connue.
Il n'y a pas de parking, je laisse Sophie dans la voiture pour s'enfuir au cas où les rangers passeraient.
Comme j’ai pris de la hauteur pour faire ces photos, j’en profite pour photographier de l’autre côté , la sortie de Pink Canyon qui mène aussi à Fire Wave.
Avant de quitter Valley of Fire, nous ferons le court trajet pour immortaliser le rocher qui évoque un éléphant, sans doute pas sous le meilleur angle.
C’est ainsi que se termine la découverte inachevée de ce parc, j’aurai bien aimé y consacrer beaucoup plus de temps pour l’arpenter de long en large, certain qu’il recèle de multiples merveilles à découvrir.
Mais comme le temps se gâte de plus en plus, nous préférons rejoindre l’hôtel.
Je regarde la météo sur la tablette et ça ne s’arrange pas pour les prochains jours bien au contraire.
Je suis dégoûté, demain j’avais prévu de découvrir Yan Flat, un site peu connu, une randonnée que j’ai passé des heures et des heures à préparer et ils annoncent de la pluie, de la pluie et encore de la pluie.
Je crois qu’il est temps de prendre une bonne rasade….
Pour l’ensemble des randos à VoF :

sur 5, on a adoré