Deux Liégeois au Far Ouest! Octobre 2013.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

:D :D ! je verrais sur place en septembre ! encore merci

Bonne soirée
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
kipilli
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Magnifique !!
J'avais adoré la rando dans The Needles c'est vrai que c'est long mais c'est tellement beau !
bb66

Message par bb66 »

Merci. :)
Oui, c'était superbe. Mais pour une non sportive comme moi, c'était très long et encore plus avec mon mal "d'épaule".

Je mets la suite demain. :)
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
bb66

Message par bb66 »

Jour 14: Dimanche 20 octobre.

De nouveau debout assez tôt (6h25...), on se prépare pour quitter Blanding et nous rendre à Monument Valley.
Il fait froid au réveil, comme d'habitude ces derniers jours. En fait, il gèle carrément.
Nous prenons quand même la route. Mais le gps nous fait une farce: il nous envoie à plus de 50 km de notre destination, l'entrée de Valley of the Gods.
Nous modifions légèrement le programme et nous dirigeons en premier lieu vers le point de vue impressionnant de Muley Point et nous atteignons quand même Valley of the Gods après ce détour forcé. Cette vallée est très belle, sorte de Monument Valley en miniature. On se balade à notre aise dedans, il commence à faire vraiment bon et le paysage est apaisant. La piste est cependant plus encombrée que nous ne nous y attendions.

Image

Image

Image

Image

Image
Comme des navires qui avancent dans le désert.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'aime cette piste qui serpente dans la vallée.

Ensuite, nous faisons un saut jusqu'au point de vue Goosenecks: des méandres de la San Juan River, vus de haut, de très haut. Dommage que les jeux d'ombre et de lumière rendent la photo aussi difficile à prendre.

Image

Image

Image
Je voulais revenir avec une photo d'un de ces camping cars qui tractent une 4*4. Celui-ci est loin d'être le plus gros!

Enfin, après une dernière photo pris à Mexican Hat (et son rocher amusant), on entame le sérieux: Monument Valley.
Tout le chemin vers cette destination est déjà fabuleux: on prend la fameuse photo de route déserte avec en fond les contreforts de Monument Valley.

Image" />

Image

Image

On arrive enfin dans la réserve Navajo. Nous nous renseignons directement pour une balade à cheval. C'est un peu cher (190$! pour 2h!), mais on n'hésite pas. C'est un jeune Navajo, Colin, qui sera notre guide.
Mon cheval s'appelle Spirit (comme le dessin animé) et celui de Pierre Skippy (comme le grand gourou du sketch des Inconnus).
Nous voilà en route pour 2h de chevauchée plutôt calme dans les alentours de Monument Valley. Le chemin est parfois délicat et les chevaux pas toujours très coopératifs, mais dans l'ensemble, tout se passe bien. On parle un peu avec Colin, qui parait bien plus âgé que son véritable âge (il n'a que 16 ans).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette balade très sympathique, nous nous dirigeons vers notre hôtel: The View. Nous n'avons pas exactement la chambre que nous avions réservée mais notre chambre de remplacement est tout aussi correcte: la vue est époustouflante! C'est comme dormir dans un film de John Ford!
Le coucher du soleil est en plein cadre devant nous et nous prenons l'apéritif sur la terrasse en le contemplant.

Image
La terrasse. On a eu pire comme vue...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, nous faisons quelques achats au magasin de l'hôtel où les stetsons sont au moins 30 voir 40 dollars plus chers que là où nous les avons acheté, à Moab.
Nous enchaînons avec un repas dont les proportions titanesques nous sidèrent un fois encore: à ce jeu, c'est moi qui remporte le gros lot avec un incroyable club sandwich Johnny Depp.
Bref: vive le take away!
Nous terminons la soirée dans la chambre: ordinateur, cartes postales, etc.
Demain, scenic road dans Monument Valley et surtout, le Grand Canyon!

Image
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

vos photos sont magnifiques ! j'adore tes commentaires j'arrête pas de lire et relire ton carnet ! :clap :great

les paysages sont époustouflants ! les couleurs oh la la :clap

vous êtes magnifiques tous les deus et le stetson va bien à l'un comme à l'autre :-cow
je vous que l'apéro est bien passé :dr
je tiens plus et j'ai envie de faire du cheval ::money :D :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Enfin la suite , ta dernière photo est :great petite question bête c'est le soir ou le matin??? Vous avez utilisé un filtre??
En tout cas elle est très poétique
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
bb66

Message par bb66 »

Merci Canelle! :) Je suis heureuse que notre carnet te plaise et encore plus qu'il te donne l'envie d'y être. :D
Et ça fait super plaisir de lire un commentaire si chaleureux!

Luke, la dernière photo a prise après le coucher du soleil, avant d'aller dormir. J'ai fait un long temps de pose, 3-4 minutes au moins (mode bulb).
C'était la première fois que je faisais une photo de nuit. Je trouve qu'on ne voit pas assez bien les étoiles, il faudrait que je me renseigne pour améliorer la technique.

Brigitte
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Comme les autres je trouve ta dernière photo absolument superbe ! bravo !

Sur ta 4 ièm photo on voit très bien dans le bas la piste l'embranchement qui part à gauche vers Valley of the Gods
Nous l'avions loupée, alors je le signale pour ceux qui vont partir....

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre