Jour 14: Dimanche 20 octobre.
De nouveau debout assez tôt (6h25...), on se prépare pour quitter Blanding et nous rendre à Monument Valley.
Il fait froid au réveil, comme d'habitude ces derniers jours. En fait, il gèle carrément.
Nous prenons quand même la route. Mais le gps nous fait une farce: il nous envoie à plus de 50 km de notre destination, l'entrée de Valley of the Gods.
Nous modifions légèrement le programme et nous dirigeons en premier lieu vers le point de vue impressionnant de Muley Point et nous atteignons quand même Valley of the Gods après ce détour forcé. Cette vallée est très belle, sorte de Monument Valley en miniature. On se balade à notre aise dedans, il commence à faire vraiment bon et le paysage est apaisant. La piste est cependant plus encombrée que nous ne nous y attendions.
Comme des navires qui avancent dans le désert.
J'aime cette piste qui serpente dans la vallée.
Ensuite, nous faisons un saut jusqu'au point de vue Goosenecks: des méandres de la San Juan River, vus de haut, de très haut. Dommage que les jeux d'ombre et de lumière rendent la photo aussi difficile à prendre.
Je voulais revenir avec une photo d'un de ces camping cars qui tractent une 4*4. Celui-ci est loin d'être le plus gros!
Enfin, après une dernière photo pris à Mexican Hat (et son rocher amusant), on entame le sérieux: Monument Valley.
Tout le chemin vers cette destination est déjà fabuleux: on prend la fameuse photo de route déserte avec en fond les contreforts de Monument Valley.

" />
On arrive enfin dans la réserve Navajo. Nous nous renseignons directement pour une balade à cheval. C'est un peu cher (190$! pour 2h!), mais on n'hésite pas. C'est un jeune Navajo, Colin, qui sera notre guide.
Mon cheval s'appelle Spirit (comme le dessin animé) et celui de Pierre Skippy (comme le grand gourou du sketch des Inconnus).
Nous voilà en route pour 2h de chevauchée plutôt calme dans les alentours de Monument Valley. Le chemin est parfois délicat et les chevaux pas toujours très coopératifs, mais dans l'ensemble, tout se passe bien. On parle un peu avec Colin, qui parait bien plus âgé que son véritable âge (il n'a que 16 ans).
Après cette balade très sympathique, nous nous dirigeons vers notre hôtel: The View. Nous n'avons pas exactement la chambre que nous avions réservée mais notre chambre de remplacement est tout aussi correcte: la vue est époustouflante! C'est comme dormir dans un film de John Ford!
Le coucher du soleil est en plein cadre devant nous et nous prenons l'apéritif sur la terrasse en le contemplant.
La terrasse. On a eu pire comme vue...
Puis, nous faisons quelques achats au magasin de l'hôtel où les stetsons sont au moins 30 voir 40 dollars plus chers que là où nous les avons acheté, à Moab.
Nous enchaînons avec un repas dont les proportions titanesques nous sidèrent un fois encore: à ce jeu, c'est moi qui remporte le gros lot avec un incroyable club sandwich Johnny Depp.
Bref: vive le take away!
Nous terminons la soirée dans la chambre: ordinateur, cartes postales, etc.
Demain, scenic road dans Monument Valley et surtout, le Grand Canyon!