oui c est clair une bonne chose de faite
par contre oh surprise, pour les dates 25 mai 24 juin, Alamo m annonce 500$ de drop off entre sf et LA, ya comme un tit probleme la...
parce que du coup, je finalise le budget
j ai un doute sur les billets, j ai lu qu il fallait attendre car la en été c est le plus cher, mais j ai l impression de 2500e pour 3 c est pas cher, je me trompe???
dis donc zaius, tu viendrais pas prendre un café ou un apero chez moi qu on discute du voyage et que tu nous donnes pleins pleins de conseils???
Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mauvaise nouvelle pour Alamo, c'est tout récent (Kalista en a parlé plus haut) :
Alamo facture désormais des frais d'abandon (et c'est pas donné !
) entre la Californie et le Nevada et à l'intérieur de la Californie, en été uniquement (à partir de mai je crois et en juin-juillet-août, septembre je ne sais pas).
Pour les vols, 2500 € pour trois, ce n'est pas un mauvais prix pour l'été en effet.

Alamo facture désormais des frais d'abandon (et c'est pas donné !

Pour les vols, 2500 € pour trois, ce n'est pas un mauvais prix pour l'été en effet.
Vivement la prochaine rencontre Sunset !dis donc zaius, tu viendrais pas prendre un café ou un apero chez moi qu on discute du voyage et que tu nous donnes pleins pleins de conseils???

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Pour septembre pas de frais chez Alamo, j'ai fait une simulation avec mes dates et ça n'en ajoute pas
Il vont perdre des clients Alamo si les autres loueurs ne s'alignent pas surtout que les frais sont hyper chers
Il vont perdre des clients Alamo si les autres loueurs ne s'alignent pas surtout que les frais sont hyper chers

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
- zaius
Tu peux faire une boucle San Francisco / San Francisco afin d'éviter les frais d'abandon (ta fille pourra dire au revoir à l'océan à San Francisco, c'est cool aussi !
)
Avec tes 2 jours en plus pour Disneyland, ça donne ça :
j1 - Arrivée à San Francisco
j2 - San Francisco > Monterey/Carmel : aquarium de Monterey et Point Lobos
j3 - Monterey/Carmel > Big Sur > Eléphants de mer de Piedras Blancas Colony > San Luis Obispo
j4 - San Luis Obispo > pourquoi pas une pause à Solvang (village danois, tu pourras parler de Hans Christian Andersen à ta fille, un petit parc lui est dédié) > Santa Barbara > Anaheim
j5 - Disneyland
j6 - Disneyland
j7 - Anaheim > Santa Monica (manèges...) et Venice > Barstow
j8 - Barstow > Calico > Oatman > Williams
j9 - Williams > Grand Canyon
j10 - Grand Canyon (East Rim) > Page : Horseshoe Bend + Toadstool Hoodoos
j11 - Page : Journée pause sur le Lake Powell
j12 - Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) > Canyon de Chelly : South Rim durant l'après-midi
j13 - Canyon de Chelly : North Rim en matinée > Monument Valley et visite (nuit à Mexican Hat)
j14 - Mexican Hat > Goosenecks SP > Muley Point > Valley of the Gods > Mesa Verde et début de visite
j15 - Mesa Verde et visite > Moab
j16 - Moab : Arches NP
j17 - Moab : Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point State Park
j18 - Moab : pause piscines naturelles de Mill Creek Canyon, etc... selon les envies
j19 - Moab > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Capitol Reef (nuit Teasdale ou Torrey)
j20 - Torrey > Bryce Canyon
j21 - Bryce Canyon > Zion
j22 - Zion > (Valley of Fire selon timing) > Las Vegas
j23 - Las Vegas
j24 - Las Vegas : pause piscine, etc...
j25 - Las Vegas > Death Valley
j26 - Death Valley > Alabama Hills > Bishop
j27 - Bishop (voir le petit musée) > Mammoth Hot Creek > Bodie et Mono Lake > Bridgeport
j28 - Bridgeport > Yosemite
j29 - Yosemite
j30 - Yosemite > San Francisco
J31 - San Francisco
j32 - Vol retour

Avec tes 2 jours en plus pour Disneyland, ça donne ça :
j1 - Arrivée à San Francisco
j2 - San Francisco > Monterey/Carmel : aquarium de Monterey et Point Lobos
j3 - Monterey/Carmel > Big Sur > Eléphants de mer de Piedras Blancas Colony > San Luis Obispo
j4 - San Luis Obispo > pourquoi pas une pause à Solvang (village danois, tu pourras parler de Hans Christian Andersen à ta fille, un petit parc lui est dédié) > Santa Barbara > Anaheim
j5 - Disneyland
j6 - Disneyland
j7 - Anaheim > Santa Monica (manèges...) et Venice > Barstow
j8 - Barstow > Calico > Oatman > Williams
j9 - Williams > Grand Canyon
j10 - Grand Canyon (East Rim) > Page : Horseshoe Bend + Toadstool Hoodoos
j11 - Page : Journée pause sur le Lake Powell
j12 - Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) > Canyon de Chelly : South Rim durant l'après-midi
j13 - Canyon de Chelly : North Rim en matinée > Monument Valley et visite (nuit à Mexican Hat)
j14 - Mexican Hat > Goosenecks SP > Muley Point > Valley of the Gods > Mesa Verde et début de visite
j15 - Mesa Verde et visite > Moab
j16 - Moab : Arches NP
j17 - Moab : Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point State Park
j18 - Moab : pause piscines naturelles de Mill Creek Canyon, etc... selon les envies
j19 - Moab > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Capitol Reef (nuit Teasdale ou Torrey)
j20 - Torrey > Bryce Canyon
j21 - Bryce Canyon > Zion
j22 - Zion > (Valley of Fire selon timing) > Las Vegas
j23 - Las Vegas
j24 - Las Vegas : pause piscine, etc...
j25 - Las Vegas > Death Valley
j26 - Death Valley > Alabama Hills > Bishop
j27 - Bishop (voir le petit musée) > Mammoth Hot Creek > Bodie et Mono Lake > Bridgeport
j28 - Bridgeport > Yosemite
j29 - Yosemite
j30 - Yosemite > San Francisco
J31 - San Francisco
j32 - Vol retour
Mes carnets de voyage
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
roh j avais compris que c etait que entre Californie et Arizona les frais d abandon
j avais rien capté
bref, va falloir penser le trajet autrement
une boucle c est cool, mais voila, objection de mon cheri: pas de Yosemite a la fin, je veux toutes mes chances pour avoir de l eau dans les cascades
je fais quoi moi maintenant...
ca se passe comment l organisation d une rencontre sunset?
j avais rien capté
bref, va falloir penser le trajet autrement
une boucle c est cool, mais voila, objection de mon cheri: pas de Yosemite a la fin, je veux toutes mes chances pour avoir de l eau dans les cascades
je fais quoi moi maintenant...
ca se passe comment l organisation d une rencontre sunset?
- zaius
Ah bin nickel !
Pour les rencontres Sunset, plusieurs ont été organisées dans plusieurs régions de France et en Belgique, le plus souvent le week end dans des restaurants américains.
C'est à l'initiative des membres.
En juin, il y a eu une rencontre générale en banlieue parisienne chez Isabel. Un grand moment !
Voir les sujets mis en annonce en haut pour celles qui sont en préparation ou prévues :
http://www.sunsetbld.com/forum/le-saloon.html
Et si tu fais le tour du saloon, tu trouveras les topics des rencontres passées (avec parfois des photos).

Pour les rencontres Sunset, plusieurs ont été organisées dans plusieurs régions de France et en Belgique, le plus souvent le week end dans des restaurants américains.
C'est à l'initiative des membres.
En juin, il y a eu une rencontre générale en banlieue parisienne chez Isabel. Un grand moment !

Voir les sujets mis en annonce en haut pour celles qui sont en préparation ou prévues :
http://www.sunsetbld.com/forum/le-saloon.html
Et si tu fais le tour du saloon, tu trouveras les topics des rencontres passées (avec parfois des photos).
Mes carnets de voyage
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
help help
mon cheri ne voulant pas entendre parler de Yosemite en fin de voyage (malgré que je lui ai dit que risque de tioga fermé), je cherche une soluce pour mon itinéraire
soit en SF-SF
soit en LA-LA
avec Yosemite en debut de parcours
je prefererais faire la route 1 dans le sens nord sud, mm si deja fait, ca serait tellement mieux que dans le sens sud nord
piou ca me degoute ces frais d abandon, j ai l impression qu on perd du temps sur la route du coup :(
mon cheri ne voulant pas entendre parler de Yosemite en fin de voyage (malgré que je lui ai dit que risque de tioga fermé), je cherche une soluce pour mon itinéraire
soit en SF-SF
soit en LA-LA
avec Yosemite en debut de parcours
je prefererais faire la route 1 dans le sens nord sud, mm si deja fait, ca serait tellement mieux que dans le sens sud nord
piou ca me degoute ces frais d abandon, j ai l impression qu on perd du temps sur la route du coup :(