Les 17 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rémy

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Merci beaucoup Alex231205 !!! :D
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Alex231205

Message par Alex231205 »

De rien. Je suis en train de lire ton récit sur New York sur le forumNY (j'y suis également inscrit avec le même pseudo)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Alex231205 a écrit :De rien. Je suis en train de lire ton récit sur New York sur le forumNY (j'y suis également inscrit avec le même pseudo)

Ah cool, on pourra s'y croiser aussi alors ! :D La-bas, j'ai trois récits sur New York (septembre 2011, décembre 2012 et juillet 2013) et un récit malheureusement inachevé sur Las Vegas et les parcs nationaux si tu as es envies de lectures! :wink:

Tu prépares un voyage à NYC ?? :flag
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
Alex231205

Message par Alex231205 »

Je viens d'en commenter un :wink:
Pour ce qui est du séjour, ce n'est pas encore d'actualité mais étant un grand passionné des US, je me régale des récits et des photos. On attendra que notre puce de 3ans et demi soit en âge de faire ce genre de voyages avec nous.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello !

Génial ce compte-rendu sur le Gene Autry Museum. Nous n'avions pas eu le temps caser la dernière fois, ça sera pour la prochaine :D .

Le Griffith Park dispose de 85 km de sentiers, donc vous l'avez échappé belle. :sweat:

Bah sinon, tu vas rire (ou pas :P :D :wink: ), mais il y a bien un petite café à l'intérieur du Griffith Observatory, il s'appelle Café at the end of the Universe. Pour l'avoir testé, il est un peu cher mais bien pratique : http://www.griffithobservatory.org/vcafe.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Hello Zaius.

85 km... Ca me laisse rêveuse.... :sweat: :sweat:
Ahaha, quelle aventure ce Griffith Park !!

Ah mais oui, au fait, j'avais oublié, ton commentaire me rafraichit la mémoire: on a en effet vu ce café le soir avant de partir quand on est allés faire un tour çà la boutique souvenir ! :wink:
On a d'ailleurs bien rigolé quand on l'a vu, mais il était trop tard, notre navette nous attendait sous peu.

D'ailleurs, pour l’anecdote j'ai été super déçue de la boutique souvenir de l'observatory. On cherchait des petits trucs liés au Holywood sign, ou à James Dean etc, mais rien. Il n'y a que des souvenirs sur l'astronomie. C’est un peu dommage je trouve.
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Jour 6 - dimanche 06 juillet : Long Beach

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec la côte pacifique : c’est parti pour rejoindre Long Beach en métro. Deux heures de trajet (Red Line jusqu’à 7th street/Metro Center puis Blue Line jusqu’à terminus - Downtown Long Beach). Un peu long, mais finalement pas beaucoup plus qu’en voiture si on compte la circulation et beaucoup de stress en moins. Et la bonne surprise c’est que toute la Blue Line est en extérieur.

Petite vue de l’intérieur du metro :

Image

Le trajet est donc assez sympa, on voit plein de paysages différents (on passera d’ailleurs à côté des Watts Towers que nous avions envie de voir. Bon, franchement, on ne s’y déplacera pas, le quartier est moche, y a rien dans les environs, et les tours ne semblent finalement pas casser trois pattes à un canard.) Mais de manière générale, c’est assez désert et industriel. Nous traversons aussi de vastes zones résidentielles mais assez pauvres. Le contraste avec les zones luxueuses est très marqué.

Le paysage devient animé à l’approche de Long Beach et dès notre descente, le coin fait très petite station balnéaire. C’est vraiment très sympa, tout mignon. Sauf qu’il est encore assez tôt (10:30 am), quasi rien n’est ouvert et comme d’habitude, il n’y a pas un chat. Disons que pour faire vraiment balnéaire, un petit peu plus de monde serait le bienvenu ! :wink:

En tout cas, comme nous le souhaitions nous sommes bien en avance pour notre croisière Whale Watching réservée pour 12:00 pm (trois départs dans la journée pour une croisière de 3 heures). On récupère nos tickets et ça nous laisse le temps de découvrir un peu Long Beach.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Première vision du mythique Queen Mary :

Image

Aquarium of the Pacific :

Image

Image

Image

The Pike:

Image

Image

Image

Image

On a un peu les yeux qui piquent, mine de rien le début du séjour a été dense, et on a tous les deux envie d’un café glacé. Mais ça sera mission impossible pour en trouver un ! Finalement après s’être promenés, avoir visité le Pike encore désert, on fera notre premier saut au Bubba Gump pour boire un verre en terrasse et se faire un petit en-cas. (dès qu'on peut on mange, c’est devenu une règle de conduite !! :P )

Image

Image

Ohh, j’ai retrouvé Forest ! :lol:

Image

Le Bubba Gump étant situé juste en face de l’embarquement sur le bateau pour la croisière d’observation (harbor breeze cruises), on décolle au dernier moment, nickel.

Et voilà, nous voilà à bord, nous avons trouvé une place assise à l’extérieur à l’avant du bateau, c’est parfait. C’est parti pour une virée en mer ! :D :great Nous avons assez peu d’espoir de voir des baleines, a priori ce n’est pas la saison, mais bon, on espère au moins voir des dauphins, cela serait vraiment que du bonheur...

C’est parti, le bateau file et il y a déjà un vent d’enfer ! Surtout, prévoyez de quoi vous couvrir la gorge et les oreilles si vous faites ce genre de sortie en mer, surtout si comme moi vous êtes fragiles. Il fait vraiment super froid et on va perdre comme ça quasiment toutes les personnes à côté de nous qui vont finir par rentrer dans le bateau. La croisière se découpe ainsi : une heure de route pour rejoindre un point plus éloigné en mer, une heure de découverte où le capitaine du bateau et ses acolytes, armés de grosses jumelles, vont tenter de nous faire voir la faune marine et une heure de retour à Long Beach. Ce qui ne veut pas dire pour autant que pendant l’aller ou le retour vous ne verrez rien, ça dépend du bon vouloir de nos amis les dauphins !

Pendant la première heure, rien du tout à l’horizon, nous profitons donc uniquement du vent pur, de la mer, de la promenade et du soleil qui tape fort même si on ne le sent pas à cause du vent. On pense vraiment qu’on ne verra rien, mais tant pis, la ballade est chouette. On ne regrette pas. :D

Un coucou tout enrubanné !

Image

Mais d’un coup : des dauphins !! C’est la première fois que j’en vois à l’état naturel, ils viennent jouer et sauter en banc juste à côté du bateau c’est tout simplement magique !! C’est fou de les voir jouer si près dans les vagues. Et juste après, une baleine !!! Alors là, on n’en croit pas nos yeux. On voit un jet d’eau sortir de l’eau, puis une grosse masse affleurer hors de l’eau. C’est incroyable ! On n’aura pas la chance de voir la queue, mais se dire que la baleine est là, juste sous l’eau, c’est tout simplement incroyable.

Et pendant plus d’une heure trente, nous aurons par intermittence des ballets de dauphins et trois apparitions de baleine. Je n’ai pas voulu tout rater pour prendre des photos de manière compulsive, ce genre de moment est trop unique pour ne pas le savourer et risquer de le gâcher à essayer de cadrer ou de photographier. Je n’ai donc quasi pas de photo, mais quelques vidéos. Je filmais un peu à l’arrache, sans cadrer pour ne pas me gâcher le moment.

Mais voilà tout de même une petite vidéo, car quelques images valent largement mieux qu’un long discours pour vous faire partager ce formidable moment qui restera gravé à vie...

Désolée pour la qualité, mais je n’avais pas l’appareil devant les yeux, juste à côté donc il suivait mes mouvements, d’où les gros bouger.

Ou plutôt le lien direct pour voir en plus grand, ce qui est sans doute préférable vu que la qualité est pas optimale..

https://www.youtube.com/watch?v=7kJfZlvfBS4

Quel moment... :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, on rentre sur la terre ferme après trois belles heures. On est congelés et un peu cramés par le soleil, mais la tête pleine d’images merveilleuses. C’était génial !! :D :D

On se requinque avec un bon coca bien frais, et on se rend compte que la vie est arrivée à Long Beach. Plein de petits stand sur la boardwalk, il fait chaud, il y a du monde, c’est une super ambiance très estivale.

Prochaine étape, le Queen Mary, que nous apercevons de loin depuis la promenade. Une petite demi-heure de marche pour le rejoindre, mais juste avant cela, nous allons confirmer notre réservation pour notre Ferry de Catalina Island prévu le 10 juillet (et accessoirement repérer les lieux pour ne pas avoir de souci le jour J)

Pour rejoindre le Queen Mary, nous allons remonter le Boardwalk puis traverser le pont. Ok, cette distance se fait en à peine 10 minutes en voiture, mais pour le coup, c’est vraiment dans ce genre de moment que nous sommes heureux d’être à pieds. Passer en voiture, c’est bien, c’est rapide et moins fatiguant, mais vous ratez tout le magnifique point de vue sur la côte, la ville et le Queen Mary. Là, on a tout notre temps pour savourer et mitrailler. En plus, il y a une bien jolie faune aquatique, c’est vraiment dommage de rater ça... Et Je vous laisse imaginer le bonheur, quand nous repasserons le soir au moment du coucher du soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et toujours de beaux palmiers, forcements ! :wink:

Image

Et nous voilà devant le mythique navire que nous avons prévu de visiter. Nous n’avons pas réservé cette visite avant comme nos autres excursions car nous ne voulions pas êtres pris par l’heure après la croisière. Et pour le coup, nous apprenons donc que le spectacle Ghosts and Legends (compris dans le prix du billet) est complet jusqu’à 20h00 (il est environ 17h00 quand nous arrivons). Ce qui est un peu juste si nous voulons avoir le temps de manger sur Long Beach et de prendre ensuite notre métro (sachant que pour ne pas rater notre correspondance Red Line, il faut que nous partions au plus tard à 22h15 de Long Beach). Et encore une fois, nous allons regretter l’absence de facilités et commodités à Los Angeles. Tous les restaurants sont en face, à Long Beach. Il n’y a rien aux alentours du Queen Mary, pourtant un site très touristique. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a rien à côté pour manger un bout ou juste boire un verre, ça arrangerait j’imagine pas mal de monde. .. (et dans notre cas, on aurait pu manger entre la visite du paquebot et le spectacle et ensuite rentrer) Enfin bref.

On va donc visiter le Queen Mary (25$ par personne pour la visite de base) et nous ne regretterons pas du tout ! C’est une visite que l’on fait soi-même, pas de guide, on a un plan et on peut accéder à la salle des machines, les points intérieurs et extérieurs sur différents niveaux, l’hôtel, la salle des commandes etc. Aussi une petite partie exposition avec des reconstitutions du Queen Mary pendant la seconde guerre mondiale.

C’est super intéressant, le Queen Mary est d’une très grande beauté.

Image

Image

J’ai vraiment été impressionnée par la salle des machines, limite on se dirait dans Alien parfois. Claustro s’abstenir ! ^^

Image

Image

Image

La vraie hélice du paquebot, avec une salle immergée pour la mettre en scène. (allez savoir pour quoi, mais j'ai peur des hélices. Brrrrr)

Image

Couloir de l’hôtel :

Image

Les ponts :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les fameuses cheminées rouges, symboles du navire:

Image

Image

En plus, la visite offre de très beaux points de vue sur Long Beach, superbe dans la lumière déclinante.

Image

Image

Image

Image

Et en plus on s’est mariés à la chapelle du Queen Mary, so romantic !! :love: :luv :wink:

Image

Et voilà. La visite terminée, on décide de ne pas assister au show et de plutôt retourner sur Long Beach pour manger tranquillement au Bubba Gump. Pour une fois qu’on peut se poser tranquillement dans un restau le soir, on ne va pas louper ça ! Et là, nous allons pouvoir assister sur le chemin du retour à un sublime coucher de soleil sur l’océan et sur le Queen Mary. Pffff, mais c’est trop trop beau....

Image

Image

Paysage de carte postale...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un pélican perché :

Image

Image

Franchement, Long Beach est un petit coin tout paisible, très très agréable. Cela nous donne bien envie d’aller découvrir Santa Monica, à la fin du séjour ! Mais pas de presse, on a encore bien des choses à voir avant :wink:

On terminera donc cette excellente journée par un très bon repas au Bubba Gump, en terrasse dans une super ambiance avec des serveurs adorables. Vraiment un service idéal qui donne envie de revenir. En plus, on a super bien mangé, ce qui ne gâche rien ! (Margarita et Shrimp Mac&cheese pour moi, cocktail de jus de fruit et Jambalaya pour Rémy, que de bonnes choses :eat )

Image

Image

On fait quelques petits emplettes tee-shirt dans la boutique souvenir ( je suis fan de Forest Gump alors je n’allais pas rater ça, d’autant qu’on a jamais réussi à aller manger à celui de New York sur Times Square) et on amorce le chemin du retour.

Pour l’anecdote, je crois bien que les deux heures du trajet retour feront partie des plus longues de ma vie car avant même d’être arrivés au métro, j’ai une terrible envie d’aller aux toilettes (bin oui hein, vessie de fille + un shaker complet de margarita, ça fait pas bon ménage...) Mais rien, aucun toilette public dans les parages ni de restaurant ou je pourrais tenter d’aller. Pas le choix, il va falloir que je parte comme ça.Je peux vous dire qu’il m’a paru bien loooong le trajet ! :sweat:

Mais tant pis, nous voici quand même tant bien que mal revenus à l’hôtel (en courant lol), de formidables souvenirs plein la tête. Nous sommes ravis de notre journée, la vision des dauphins et des baleines dans les vagues restera un souvenir unique et magique pour nous deux...

Nous avons vraiment adoré Long beach et voir la mer coupe un peu de nos péripétie à l’intérieur de la ville, ça nous a fait beaucoup de bien.
Et mine de rien seulement 14,05 km, ça repose un peu les gambettes. :wink:

TO BE CONTINUED...
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

top tes photos et tes commentaire merci selena

rien ne vaut de voir la faune aquatique( dauphins, baleines) dans leur milieu naturel ! c'est tout de même mieux que dans un bassin !

c'est chouette de revivre mon séjour de 2012 grâce à ton carnet ! que de souvenir ....

je les ai vu au ainsi qu'au canada a tatoussac dans le Saguenay ! c'est d' une telle beauté et très touchant de les voire

qu'est ce que j'aimerais gagner au loto ::money ::money et d'être sur les routes des usa toutes l'année :D :D :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre