Lulu06's family passe à l'Est !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi ,

En été (du Memorial Day au Labor Day), Coney Island est ouvert tous les jours :) mais les manèges n'ouvrent qu'à midi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Lulu06 a écrit :J3 (mardi 4 août)
- Statue Liberté à 9 h 00 (crown tickets réservés). Visite Musée Ellis Island. Prévoir toute la matinée
- Promenade le long des berges de l’Hudson River pour arriver au Financial Distrikt ou Ground Zero
- Financial District et Wall Street?
- Trinity Chuch
- Memorial 9/11 et One WTC (billets à réserver)
- Croisière en voilier : en fin d'après-midi, Clipper City Tall Ship Sails, pas réservée (voir le topic de Zaius)
Attention, le musée du 9/11 prend pas mal de temps (en plus perso, quand j'y étais l'observatoire n'était pas encore ouvert). Donc essaye de finir la visite avant la fin de l'aprèm.

Lulu06 a écrit :J4 (mercredi 5 août)
- Museum d’histoire naturelle
- Central Park – suite de la journée à adapter suivant le temps passé
- Trump Tower
- Carnegie Hall
- Columbus Circle
- Broadway
- Messe Harlem ? ou le mardi soir ?
- Sinon Apollo Theater : amateur Night le mercredi
A mon sens rien que le Musée d'Histoire Naturelle et Central Park peuvent remplir la journée (sans compter la soirée).
Après, tout dépend des collections que tu veux voir au musée et des secteurs que tu veux voir à Central Park.

Lulu06 a écrit :J5 (jeudi 6 août)
- Chelsea Market et Highline
- Intrepid Sea Air and Space Museum
- Greenwich Village
- Meatpacking distrikt
- Washington Square
Là je te conseillerai de commencer par Intrepid, puis la High Line et de déjeuner à Chelsea Market, manger là bas est super sympa (tout donne envie ! :D ).

Lulu06 a écrit :J6 (vendredi 7 août)[/color]
- Governors Island – Prévoir la matinée, ferry ttes les 30min. Bien vérifier si ouvert hors we
-Promenade Brooklyn Heights
- East Village, Lower East Side
- Little Italy
- Chinatown
Little Italy sera vu très vite. ceci dit, je pense qu'on peut y trouver des restos sympas (moi je n'y suis allée que pour une boutique de décos de Noël ! :D ). Chinatown, j'y suis passée le matin à l'heure où les gens faisaient leurs courses, c'était assez typique. Je me suis un peu attardée à Columbus Park, pour profiter de la musique, des gens qui faisaient leurs exercices, des odeurs des repas, des groupes qui jouaient xiangpi ou autre... je n'y suis pas restée très longtemps, c'était agréable sans être incontournable.

Lulu06 a écrit :J7 (samedi 8 août)
- Coney Island – Luna Park (Hot Dog chez Nathan’s)
- Téléphérique Roosevelt Island
Ce qui devait être une visite rapide de Roosevelt Island s'est transformé en 1/2 journée. J'ai bien aimé les lieux, on s'est baladé et on a profité la quiétude (y'avait personne) et de la vue. Et j'ai beaucoup aimé le Four Freedoms Park (attention, ça ferme à 19 h 00 et c'est fermé le mardi), photogénique à souhait, vaste et aéré, très architectural, vue fabuleuse.
Le secteur des ruines de l'hôpital (dont j'ai oublié le nom :blush ) est très étonnant dans ce décor urbain.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

Merci Zaius ! :great
Je note tout cela. Je refais mon programme avec vos remarques et vous le soumets bientôt de nouveau.

Bon alors voilà où j'en suis pour le pass , je pédale dans la semoule :blink :blink
Je résume les attractions que nous souhaitons faire
- ESB
- TOR
- Museum Histoire Naturelle
- Intrepid Museum
et en option Memorial 9/11 Museum (payant désormais apparemment ?) - A voir car la One WTC est prévue le même jour.

Si mes calculs sont bons (à 4 personnes : 3 adultes et 1 enfant -12 ans)
- NY City Pass : 431$
- Explorer (option 5 choix avec le 09/11) : 442$. L'inconvénient de l'explorer c'est que c'est 3 ou 5 choix (et plus) et évidemment nous on a 4 choix :evil:
- Go Select (4 choix) : 301$ et si on rajoute 5è choix pour le 09/11 : 350$

Le Go Select semble la meilleure option non ? En tout cas financièrement :uns
A rajouter également sur place la croisière du soir qui n'est pas incluse dans les pass...

Cela vous semble correct ?
valerie49
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

Coucou lulu :bye

Je vois que tu as bien avancé dans ton projet, vous allez vous éclater !! :great
j'ai hâte d'y retourner....
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Perso j'avais pris l'Explorer pour une seule raison, c'est que je restais 11 jours et qu'il était plus souple pour moi car valable 30 jours (alors que le NY Pass était valable 7 jours consécutifs).
J'avais réservé à part la Statue de la Liberté, le Musée 9/11 (qui à l'époque n'était pas compris dans le pass) et la croisière (je l'ai choisie au dernier moment). Le fait est aussi que j'ai renoncé sur place à pas mal de trucs faute de temps suffisant (tour en hélico, le Madison Square Garden et Lincoln Center).

J'ai utilisé mon pass pour :
Empire State Building, Top of the Rock, Rockefeller Center, Rockefeller Center Tour, Radio City Music Hall, Musée Guggenheim et Musée d'histoire naturelle. Ayant pris un pass 10 visites, j'ai sans doute été perdante même si j'ai acheté mon pass avec un bon de réduc (je n'ai pas fait le calcul, de toute façon, c'était trop tard, alors qu'importe... :roll: :D :? ).

A noter que le coupe-file du musée d'histoire naturelle ne m'a servi à rien car il y avait plus de monde à la file du pass qu'aux files normales, une horreur cette attente d'ailleurs... :blink

Bref, à refaire, je partirai sans aucun pass, juste avec mes réservations pré-citées.
Mes carnets de voyage

Lulu06

Message par Lulu06 »

Merci Zaius pour ton retour.
Effectivement je me souviens de ton choix sur place pour la croisière, je pense que nous ferons de même en fonction de la météo.
J'ai réservé les billets pour la couronne de la statue, si j'ai bien compris cela comprends le ferry et la statue. Est-ce que le musée d'Ellis Island est compris ?

D'après tes commentaires je pense que je vais opter pour le go sélect avec nos 4 choix prioritaires, cela permet au moins de bénéficier de 25% de réduction sur l'ensemble.
Avais-tu pris ton pass sur smart destinations ?

On verra sur place pour le musée 9/11, et je vais prendre les places pour la one WTC

Merci !
Lulu06

Message par Lulu06 »

Hello Valérie, oui cela avance petit à petit...j'ai déjà l'impression de visiter NYC :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Est-ce que le musée d'Ellis Island est compris ?
Oui, oui.
je pense que je vais opter pour le go sélect avec nos 4 choix prioritaires, cela permet au moins de bénéficier de 25% de réduction sur l'ensemble.
Oui, c'est pas mal comme solution.
Avais-tu pris ton pass sur smart destinations ?
Oui, en passant par le boîte à outils Sunset. :)
J'avais aussi demandé à ce qu'on m'envoie les pass par courrier postal. L'opération a un prix, mais je voulais consulter le booklet avant le départ. Et accessoirement, je n'ai pas eu besoin d'aller chercher mes pass en arrivant. Mais bon, on va dire que c'est du luxe. :D
Mes carnets de voyage

Répondre