The Tolosan in West USA.

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: The Tolosan in West USA.

Message par luke06 » 27 sept. 2015, 08:06

Ah les desserts de Hula's ils sont géant :D Bonne continuation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: The Tolosan in West USA.

Message par zaius » 27 sept. 2015, 10:56

Hello,
il ne m'est pas possible de terminer un repas sans un dessert
Ah ! Voilà ! Moi c'est pareil ! 8)
le sans gène de certains touristes commencent vraiment à m'insupporter
Pas facile en effet. :cry: Il faut les laisser filer devant, car en général ils vont vite et on ne les rattrape pas... mais pour cela il faut avoir du temps. Ou partir dans une autre direction quand c'est possible (ce que nous avions fait un jour à Yellowstone). A Arches NP, j'en avais souffert à Devils Garden, heureusement ils se sont lassés de devoir marcher et on rebrousser chemin.
le Whole Food Market pour des courses (ah je bénit leurs salads bar).
Depuis le temps que j'en entends parler, faudra que j'essaye !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 01 oct. 2015, 16:43

Hello,
luke06 a écrit :Ah les desserts de Hula's ils sont géant :D Bonne continuation
Ouais une pure tuerie :D !!!
zaius a écrit :Hello,
il ne m'est pas possible de terminer un repas sans un dessert
Ah ! Voilà ! Moi c'est pareil ! 8)
Ah je vois que je ne suis pas le seul :D !!!
Pas facile en effet. :cry: Il faut les laisser filer devant, car en général ils vont vite et on ne les rattrape pas... mais pour cela il faut avoir du temps. Ou partir dans une autre direction quand c'est possible (ce que nous avions fait un jour à Yellowstone). A Arches NP, j'en avais souffert à Devils Garden, heureusement ils se sont lassés de devoir marcher et on rebrousser chemin.
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Moi qui aime bien flâner sur les sites, se faire bousculer, aucunes excuses et le non respect vis à vis des locaux, font que certains sites publics seront fermés par le ras le bol des locaux (un peu comme le Hollywood Sign).
C'est pourtant tellement facile d'être respectueux...
Bref il doit aussi y avoir une forme de tristesse en sachant que nous partons bientôt aussi, ça doit jouer.

Maintenant je m'attaque à la suite et malheureusement fin de notre live (départ tout à l'heure).

Bonne fin de journée.
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 02 oct. 2015, 14:07

Jour 28,

Pour une de nos dernières journées aux US, nous allons attaquer une des parties les plus belles de la côte entre Monterey et San Luis Obispo.

Un réveil toujours à 7h00, un pti dej plus loin et nous revoilà parti sur cette magnifique route.

La 1ère étape du jour se nomme Point Lobos. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce site.
L'atmosphère qui y règne, l'air de l'océan, le fait qu'il soit tôt et qu'il n'y ait pas beaucoup de monde, j'ai adoré. J'aurai pu rester des heures à contempler l'océan ainsi que la faune de cette réserve naturelle.

Ensuite route vers Big Sur avec de nombreux arrêts dont le fameux Bixby Bridge.
Au moment de descendre sur Pfeiffer Beach, un employé nous dit que le parking est complet... Petite déception.
Du coup on se venge et on s'arrête manger au Nepenthe. Après 10 petites minutes d'attente nous voici attablé en face d'une vue magnifique sur le Pacifique malgré la brume persistante.
Il s'agit d'un beau lieu. Certe le repas n'est pas donné mais c'est bon, raffiné et manger devant ce panorama c'est très plaisant.

Pour la digestion direction Pfeiffer Falls... Une nouvelle fois le parking est full, mais on se garera (comme tout le monde) sur le bord de la route.
Insolite chute d'eau donnant sur une plage et qui sert d'aquaboulevard aux mouettes... Super rigolo!!!

Nous continuons notre route tranquillement, agrémentée de magnifiques points de vue sur le Pacifique.

Nous arriverons sans encombres à notre destination finale : San Luis Obispo.

Cette partie de la côte m'aura vraiment beaucoup plu. J'ai adoré ces paysages, cette route coincée entre montagne et océan, ce fût un réel plaisir de le découvrir.

Programme du lendemain : Ça te barbera... Euh Santa Barbara (désolé si en lisant ceci vous ayez cette chanson en tête :D ) et la fin de Santa Monica et Venice que nous n'avons pas eu le temps de faire en début de séjour.


La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 03 oct. 2015, 15:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 02 oct. 2015, 14:24

Jour 29,

Encore un réveil sous la brume du bord de l'océan Californien.

Aujourd'hui notre périple nous mènera de Santa Barbara puis Santa Monica, Venice et pour finir Anaheim notre point de chute pour ces derniers jours dans l'ouest.

Nous voici donc en route pour cette ville qui pour nous est synonyme de série des années 80 regardée par nos grands Parents.

Nous nous garons dans l'un des parkings de la ville et partons à sa découverte.
Nous voici donc au Courthouse, un bâtiment magnifique (je suis fan de l'architecture que ce soit ancienne, mais aussi moderne) puis nous descendons jusqu'au Pier, avant de remonter, une petite pause glace et départ vers LA.

Nous nous regarons au parking de Santa Monica puis entamons la marche vers Venice. J'adore me balader le long de la plage, l'esprit Californien qui y règne... Bref je suis comme un poisson dans l'eau.

Nous arrivons sur Venice et rentrons dans un autre monde... L'atmosphère y est particulière et il est vrai que je n'irais pas m'y balader le soir. Nous nous dirigeons vers la boutique de customisation de Converse (désolé j'ai perdu le nom) pour ma chérie.
Après avoir fait son choix, le temps d'attente étant d'environ 3/4 d'heure, nous partons vers les canaux.
Et là c'est un des innombrables visages de LA qui s'offre à nous. Bien que le niveau de l'eau soit bas, cette balade fut très plaisante.
Nous revoici en chemin pour le magasin de Converse, nous récupérons la commande et refaisons le chemin inverse avec le soleil couchant sur Santa Monica, un décor magnifique.

Dernière formalité, rejoindre Anaheim pour se poser... Le GPS indique 3/4 d'heure pour avaler les 45 miles séparant Santa Monica de notre hôtel.
Au final nous mettrons... 1h30, mais pas de stress (je vais éviter la référence à la pub...), c'est les vacances on a le temps!!!

Une fois arrivée à l'hôtel (situé à 10 minutes à pied de Disneyland), nous nous posons et nous endormons avant la dernière activité avant notre départ... Disneyland!!!


La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 03 oct. 2015, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 02 oct. 2015, 14:50

Jour 30,

Ici radio Anaheim, le temps est au beau fixe et la T°C de 20°C... Welcome to Disneyland!!!

Aujourd'hui le soleil est radieux et nous entamons la 1ère des 2 journées consacrées à MickeyLand.
Après une marche de 10 minutes nous voici à l'entrée du Parc.
Petit tour au Starbucks pour le pti dej et c'est parti pour la découverte du California Adventure Park (qui serait l'équivalent de notre Parc Disney Studios... La comparaison s'arrêtant là car ils sont vraiment différents... Mis à part Twilight Zone).

Direction Cars Land pour commencer. Un monde entier dédier à l'univers de Cars... D'un coup nous revoilà en Arizona tellement les techniciens Disney mettent un point d'honneur à rendre le plus réel possible leurs décors.
Nous testons l'attraction principale qui s'avérera géniale (tant pour les petits que les grands) et que l'on fera en tout 3 fois sur les 2 jours.

Puis en route vers le monde d'Ariel pour ma chérie, puis le rollercoaster, les balançoires qui tournent.
La pause déjeuner chez Boudin.
Puis nous continuons notre visite du parc, la Goofy flight School (ça secoue un peu, mais c'est rigolo pour les grands enfants que nous sommes), Twilight Zone, une petite glace chez Ghirardelli et nous voici parti pour une 1ère partie dans le parc Disneyland (qui est l'équivalent du notre).

Nous passons l'entrée, arrivons sur Main Street et à la vue du château...(attention SPOILER)... La grosse "déception". Il est tout petit comparé à celui de Disneyland Paris... Après, celui d'Anaheim a été le 1er créé... A l'époque ce devait être démentiel!!!

Mais trêve de plaisanterie, attaquons les attractions que nous ne connaissons pas comme finding Nemo... Manque de pot, l'attraction est fermée momentanément... Du coup nous nous dirigeons vers le bobsleigh (petit coaster dans un décors de montagne pour échapper au yéti). Petite attraction très sympa mais qui fait quand même sacré mal au fesses.

Nous testerons également Autopia (oui c'est plus pour les enfants mais il faut bien tester :D ).

Nemo n'ayant pas réouvert direction Space Mountain. Pour commencer le décors de l'attraction n'est pas aussi réussi que celui de Paris (on a l'impression d'un décors pas fini). Peu importe, vu qu'il s'agit de la même attraction ça va dépoter sévère!!!

Après avoir patienter près d'une heure, nous voici à l'embarquement et là (attention SPOILER), à la vue des wagons quelque chose me dit qu'elle ne sera pas aussi sensationnelle qu'à Paris... Effectivement j'ai été déçu car je m'attendais à tort à la même chose mais les 2 sont vraiment différentes.

Ici pas de looping ni de vrille, juste des courbes... Après il fallait quand même tester et je pense que le parc comparé aux nôtre n'a pas forcément la même "philosophie". Dans celui d'Anaheim il y a plus d'attractions accessibles aux plus jeunes (en ce qui concerne la taille), ce qui explique que les coasters soient moins "sensationnels que les nôtres.

Étant donné l'heure tardive (19h30, avec une arrivée dans le parc à 9h00) nous décidons d'arrêter pour aujourd'hui (pour mieux reprendre demain).

Nous terminons la soirée au Cheesecake Factory situé à 10 minutes de notre hôtel puis nous rentrons épuisés.
Nous nous endormirons rapidement pour être en forme pour la 2ème partie de Disneyland.


La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 03 oct. 2015, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 02 oct. 2015, 15:06

Jour 31,

Nouvelle belle journée en perspective.

Nous entamons notre 2ème journée à Disneyland. Pour changer nous prenons le petit déjeuner... Au Starbucks :D !!!

Puis nous nous dirigeons vers le parc principal pour tester les attractions non faites la veille.

Cette fois-ci Nemo est ouvert et nous commençons donc par celle-ci.
Il s'agit d'une balade en sous marin avec pour décors les aventures de Nemo.
Nous avons beaucoup aimé cette attraction qui met en valeur le travail de Disney pour ses attractions.

Puis nous attaquons Star Tour qui c'est offert un lifting avec rajout de séquences de la nouvelle trilogie (épisode 1, 2 et 3).
Nous refaisons le bobsleigh puis en route vers Indiana Jones. Encore une fois l'attraction est complètement différente de la nôtre.
Différente mais tout aussi chouette car accessible à plus de monde.

Ensuite la tournée des grands classiques : Hanted Mansion, Big Thunder Mountain, Pinocchio
D'autres attractions inconnues chez nous : Roger Rabbit.

Un petit tour dans les magasins (ces Américains les rois du marketing!!!) et retour vers California Adventure Park pour un dernier tour de Cars, de Rollercoaster, de balançoire, de Goofy et bien sûr de magasins.

Nous terminons notre séjour dans Downtown Disney (l'équivalent de Disney Village), un petit tour dans le magasin principal, quelques achats supplémentaires et nous faisons nos adieux à Mickey.

Petit détour par la chambre et direction... Le Cheesecake Factory (quel suspens :D !!!) pour notre dernier repas.

Puis le retour douloureux à la chambre et à la réalité avec préparation des bagages...

Nous visions toutes les valises pour mieux les reremplir... Devant l'ampleur de la tâche nous sommes déprimés... Pas envie de partir!!!

Après un peu de volonté, quelques moments d'énervement de ma part, les valises sont prêtes et il est temps de faire dodo.

Tout à l'heure c'est le grand départ.


La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 03 oct. 2015, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 02 oct. 2015, 15:19

Jour 32,

Voici la grand départ pour le retour en France.

Comme tous les matins de ce voyage réveil à 7h00... Mais au contraire des autres jours, cette fois-ci le cœur n'y est pas!!!

Après avoir chargé la voiture nous voici parti en direction de LAX.

Le plan du jour : je dépose ma chérie à LAX avec nos 5000000 bagages, je dépose la voiture chez Hertz et je reviens par la navette.

La circulation est toujours aussi dense, mais nous avons de la marge.
Arrivé à LAX, le LAPD à l'idée de génie de fermer temporairement l'accès au départ du Terminal B et nous déroute vers le niveau arrivée :blink ...
Après un tour gratuit (j'ai raté l'entrée du terminal), je dépose tout mon petit monde et je file faire le plein de la voiture avant de la rendre... En 5 minutes!!!

De retour à LAX, nous allons au comptoir AirFrance enregistrer les bagages... Le moment fatidique arrive... Allons nous dépasser le poids autorisé sur nos 4 bagages en soute... Et bien oui pour 2 d'entre eux... Pour un coût de 200$... Il aurait été moins coûteux de racheter une valise... Mais bref nous voici donc parti pour le contrôle.

Nous avions oublié que l'on doit retirer les chaussures... Chose que nous avions oubliée!!!

Puis direction le salon Korean Air (merci Skyteam) pour attendre notre vol tranquillement.

L'heure est arrivée, nous embarquons en pont supérieur de notre A380 pour un vol d'un peu moins de 10h00.

Service à bord toujours impeccable chez AirFrance.
Après un vol ou je n'aurai pas fermé l'œil, nous revoici en France... 1ère bousculade à la sortie de l'avion (merci connard de ne pas vouloir laisser passer une personne).

Repassage au tapis pour les bagages, le contrôle avec PARAFE puis attente au salon AirFrance.

Il est 15h18, notre vol pour Toulouse est annoncé.

Je vous laisse donc pour une conclusion du live ce soir depuis la maison.


Bonne fin de journée à toutes et à tous.

Vanessa et Nico.
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »