Le jour de ton arrivée, après 10 ou 12 heures de vol, 9 heures de décalage horaire, plus tout le temps passé à l'aéroport (descente de l'avion + immigration + récupération des bagages + douane + temps d'attente chez le loueur de voiture et récupération du véhicule + le temps de trajet jusqu'à l'hôtel => tout cela peut prendre jusqu'à 3 heures de temps, sans compter les embouteillages), tu vas arriver à l'hôtel heureux mais crevé. Alors évidemment, je ne connais pas ta résistance et peut-être que tu seras assez bien pour aller visiter un truc... mais prévois des visites "bonus au cas où" que tu peux accessoirement décaler à un autre jour.
Ton J-2 semble faisable.
Ton J-12 aussi.
Ce qui m'embête, c'est d'être sur la Côte Ouest et de ne pas être passé à SF et LA même qu'une seule journée....
C'est un peu le problème qu'on a tous, même après je ne sais combien de voyage là bas.
Reste à savoir si tu préfères voir moins mais mieux ou voir plus mais avec un chrono en main.

Dans le deuxième cas, j'aurais tendance à te conseiller un voyage organisé en car avec une TO car au moins tu n'auras pas la fatigue du conducteur. Attention, je ne juge pas hein, ne te méprends pas.

Je trouve juste terriblement dommage d'organiser soi-même son voyage pour au final s'imposer un tel rythme. Je ne comprends pas la démarche.
Grand Canyon:
J10: arrivée à Desert view vers 10h
Donc ça veut dire quitter Monument Valley à 7 h 00 du matin. Ça veut donc dire qu'à 7 h 00 du matin, tu seras prêt à partir, que tu auras pris le petits déjeuner, que tu auras fait le check out à l'hôtel, que tes bagages seront prêts et chargés dans la voiture, que le plein sera fait. C'est tout à fait possible, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Mais ça veut dire aussi que la visite de Monument Valley aura été faite la veille (mais à priori, ça c'est bon), et que tu ne vas pas t'éterniser devant les buttes de Monument Valley à l'aurore... et ça crois-moi, c'est un peu plus difficile.
Death Valley:
J5: je prévoyais une grosse après midi pour voir: Zabriskie point; Furnace creek; Dante's view; Badwater.
Tu as déjà plus 6 heures de route pure, sans compter les pauses, et encore moins les temps de visite. Bakersfield > Death Valley > Las Vegas, c'est quand même 600 km, ce qui laisse peu de temps pour la visite.
Tu as seulement 11 jours de voyage. Je dis "seulement" car les distances dans l'ouest des USA sont énormes.
11 jours est une excellente durée pour faire une petite boucle des parcs autour de Las Vegas OU BIEN une petite boucle en Californie.
Voici un itinéraire mixant un peu les deux, avec un rythme correct
01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Death Valley
05 - Death Valley > Las Vegas
06 - Las Vegas
07 - Las Vegas > Bryce Canyon
08 - Bryce Canyon > Page : Lake Powell (selon le timing, croisière ou baignade ou juste des points de vue en fin de journée)
09 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
10 - Monument Valley > Valley of the Gods , Goosenecks et Muley Point (ça serait dommage de passer devant sans les visiter) > Grand Canyon et début de visite ou juste le crépuscule selon le timing
11 - Journée au Grand Canyon > nuit à Williams
12 - Williams > Route 66 > Los Angeles / OU : Williams > passage à Sedona > Phoenix
13 - Vol retour