Mon rêve de gosse

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kipilli
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Hello à tous,

J'avais dis 2016 pas d'USA et bien j'ai menti :P
Avec Jack nous avions envisagé Cuba en Mai 2016 et l'Argentine /Chili /Bolivie en Novembre et puis Cuba ne pourra pas se faire Jack ne pourra pas se libérer, je me retrouve donc avec un dilemme soit je ne pars pas et j'attends Novembre (1 an sans vacances c'est mal me connaitre j'ai la bougeotte dans le sang) soit je dois trouver un plan B.
Et là un éclair ...(de génie :? ) mais oui !

Il faut que je vous dise que je suis passionnée d'équitation depuis mon plus jeune âge, étant jeune je montais régulièrement à cheval puis à 20 ans j'ai du arrêter, les études, le boulot, déménagement à paris.... ce n'est que l'année dernière que j'ai décidé de me remettre en selle, après 16 années! Bon c'est comme le vélo ça revient vite, vous ne pouvez pas imaginer le bonheur immense que j'ai à remonter à cheval tous les week-end.

Bon là vous vous dites: " blah blah elle nous raconte sa vie, on s'en **** viens en au faite c'est quoi ton projet"

Voilà j'y viens, mon rêve de gosse c'est biensûr de chevaucher dans les plaines de l'ouest Américain tel Calamity Jane (ouai enfin on se comprend) , vivre la vie d'un cowboy quoi !

L'occasion est donc trop belle de réaliser ce rêve, vivre dans un vrai ranch de travail au contact des cowboys, découvrir et pratiquer l'équitation western que je ne connais pas du tout, convoyer du bétail, apprendre à manier le lasso etc.....6H de cheval par jour wouahhh le bonheur!

Je vais donc partir 10 jours sans mon doudou, dans un ranch du Wyoming au mois de Mai prochain.

Là ou je vais avoir un peu besoin de vous c'est que je compte arriver 1 jours ou 2 avant la date prévue afin de faire un tour du côté du Mont Rushmore, badlands etc...

Voilà ce que j'aimerais faire avant de partir dans le ranch (qui est a 2H de route de Rapid city) voir le Mont Rushmore, aller à Deadwoods et petit tour dans les badlands. A votre avis il me faut 1 ou 2 jours ?

Comment je m'organise? j'arrive à Rapid city vers 17H, je dors sur place ou je pars direction deadwoods pour y passer la nuit? comme ça le matin je pars pour le Mont Rushmore et je termine aux Badlands ?

merci de m'avoir lue et je suis preneuse de vos conseils
Je suis trop heureuuuuuuuse !!!! -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Magnifique projet. :love:

Ton ranch est où précisément ? Je demande, c'est pour mieux visualiser les trajets et t'éviter de faire des aller-retours inutiles ou bien de partir dans une direction à l'opposé et de devoir revenir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kipilli

Message par kipilli »

Le ranch se trouve pas très loin de Sundance dans le Wyoming mais je n'y vais pas par moi même, j'ai rdv dans un hotel de Rapid city ou l'on viendra me chercher le matin du 15 Mai.
Je pense arriver le 12 ou 13 mai et louer une voiture histoire de me balader un peu dans le coin ça serait dommage de ne pas le faire. En résumé J'atterri a Rapid à City et je dois être a Rapid City le 15.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, donc dans ce cas là, peut-être tout simplement rester sur Rapid City (qui est central) et rayonner dans la région.
Vu que tu randonnes pas mal, une journée complète dans les Badlands, je pense que ça te correspond bien. Les badlands ne sont qu'à une heure de route à l'est de Rapid City, tu peux tout à fait faire l'aller-retour dans la journée.

Et je dirais une journée complète pour voir le Mt Rushmore, le Crazy Horse Memorial et Deadwood. Tu peux faire une boucle : Rapid City > Rushmore > Crazy Horse > Deadwood > Rapid City = 3 heures de route + 2 heures au Mt Rushmore + 1 heure au Crazy Horse + une petite poignée d'heures à Deadwood.

Prévois-tu de voir le Custer State Park ? Si oui, il faudra alors modifier ses prévisions.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kipilli

Message par kipilli »

Merci zaius !

Je vais donc prévoir 2 jours, c'est un peu le programme que j'avais envisagé mais je me disais qu'une nuit a Deadwoods ça pouvait être pas mal pour l'ambiance? Oui j'adore randonner donc tu as raison 1 journée aux Badlands pour marcher un peu ça sera très bien ce parc semble très beau.

Je n'ai pas envisagé Custer State Park car on y retournera avec Jack (déjà il est vert que j'aille au Mont Rushmore sans lui c'est un truc qu'il veut absolument voir)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu veux/peux changer d'hôtel tu peux faire :

J-1 - arrivée à Rapid City > nuit à Wall et crépuscule sur les Badlands (selon heure d'arrivée)
J-2 - rando dans les Badlands > nuit à Deadwood
J-3 - Deadwood > Rushmore > Crazy Horse > (Custer SP en fin de journée) > Rapid City
Mes carnets de voyage

kipilli

Message par kipilli »

validé ! ça me plait bien ce petit programme !
merci :great :great :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Faudra nous faire un rapport complet sur cette expérience unique. :-cow :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre