Au départ de San Francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
emilines69
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilines69 »

Hello tout le monde!
A 47 jour du départ -;- nous sommes à fond dans la préparation de nos trajets et visites.
On a un gros doute pour une de nos journées, alors je vais appel a vos avis eclairés:
Lors de notre départ de San Francisco, nous récupérons la voiture à 8h et pensions faire :

- traversée du Golden Gate -> Muir Woods
- Muir Woods -> 12h
- Prendre la route direction Berkeley
- Déjeuner et visite de Berkeley -> 16h
- Départ de Berkeley -> Option 1) en passant par Sillicon Valley -> 2h de route
-> Option 2) Par San José 1h40 de route
- arrivée pour la nuit à Watsonville où l'hôtel à été réservé

Sur le papier ça à l'air faisable, mais je voulais vos avis avant de valider cette journée

Ah et questions subsidiaires : Le Golden Gate en direction de Muir Woods est il gratuit ?
Si on passe par la silicon valley, il faudra qu'on traverse le Dumbarton Bridge, est-il payant?

Merci à tous de partager vos lumières :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Cette journée semble en effet à peu près jouable.
Je ne suis pas certaine que vous ayez vraiment le temps de vous attardez sur le Silicon Valley, mais vous verrez bien une fois sur place à l'instant T et vous aviserez selon le timing. :)

Pour sortir de San Francisco, c'est gratuit. Et d'ailleurs si toutefois tu dois payer le Golden Gate Bridge durant ton séjour, tout est bien expliqué ici : http://www.sunsetbld.com/golden-gate-br ... #situation
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emilines69
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilines69 »

Merci Zaïus!
En effet nous n'avons pas l'intention de nous attarder sur Silicone Valley, Mais les enfants rêvent de voir google et Facebook alors pour 20minutes de détour on s'est dit pourquoi pas?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Oui, pourquoi pas. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Usaquatre

Message par Usaquatre »

Ah on risque de se suivre, on part dans un gros mois pour San Francisco également !

Google c'est sympa, on l'avait fait en 2011, Facebook en revanche, à part un logo devant un batiment, rien de très interessant.
Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr

2008 (à deux), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à trois), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (...à quatre donc !) : 30 jours en CC.
Répondre