Le Sud profond

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Safed
Messages : 17
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:54
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : D7000/Sony Compact
Localisation : Sud

Le Sud profond

Message par Safed » 12 mars 2016, 07:45

Hello Tutti !

Voici ma contribution sur un road-trip imminent. Départ le 3 Avril 2016, retour le 18 de même mois.

Deux adultes (encore vaillants bien qu'ayant dépassé la soixantaine).

Vols by Air France, Voiture SUV réservée (Avis), Hôtels également par Hotels.com.

Le programme :

Montpellier 6h20-CDG-Atlanta 14h30.

1er nuit intermédiaire sur Auburn, Alabama. Histoire de ne pas trop rouler en arrivant le 1er jour.

Le lendemain, nous partons pour 4 heures de route vers Pensacola,pointe Ouest de la Floride, par les routes secondaires avec un possible arrêt sur Tuskegee et ses Airmens. Le Navy Air Muséum de Pensacola est la raison de ce stop sur Pensacola.Sans compter l'entrainement des Blues Angels. Deux nuits sur place.

De là, la route nous mène vers Mobile et la visite du USS Alabama et du petit musée de l'air.

La Nouvelle Orléans sera une étape de trois nuits. La zizique, Creedence, Bourbon street, les crocos dans les Bayoux, les Plantations, et tout le reste.

Nous remontons vers le Nord avec un arrêt sur Natchez pour une rapide visite et deux nuits sur Vicksburg. Ici, c'est la guerre de sécession qui est l'objet du stop.Nous aurons pris un bout de la Natchez Trace Parkway bien sûr.

Encore un peu de route et nous voici sur Clarksdale et son musée du Blues. Une Bibine chez Morgan Freeman et Memphis nous tend les bras pour deux nuits.

Nous allons retrouver Elvis of course sur Graceland. Beale Street, Usine Gibson....Les barbecues... Memphis bien sûr.

Prochaine étape, Nashville et la Country. Deux nuits de plus. Dont une journée au Temple de Lynchburg : Jack Daniel's Distillery. On ne va pas se priver non ?

Deux nuits au milieu de la country et départ pour Murphy dans les Great Smokies Mountains. Encore deux nuits à profiter d'un bout de la Caroline du Nord. Voir ce qui doit être vu et être au calme.

Nous redescendons sur Atlanta et nous faisons un stop sur l'aquarium géant de cette ville.Le plus grand du monde parait-il...

Le retour se fait par AF toujours, Take Off à 20h45.

En résumé, (ESTA OK) des étapes qui ne sont pas trop longues (hormis Auburn/Pensacola); des creux dans l'emploi du temps pour l'imprévu, un Road-Book près et à jour, GPS ready avec carte US, doublé par Sygic sur le cellphone, carte routière en poche, le D7000 et le petit Sony chargés et nettoyés et roule ma poule.

Que dire de plus ?
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Le Sud profond

Message par Ralfi » 12 mars 2016, 15:37

Peut être...........

Bon voyage :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Le Sud profond

Message par zaius » 12 mars 2016, 16:22

Hello,

Je ne connais pas du tout ces régions. Donc, "que dire ?" : bon voyage ! :D :flag
Isabel aura sans doute des conseils pour New Orleans, la route du blues et Memphis. :elvis
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Le Sud profond

Message par Gandalf » 12 mars 2016, 19:33

Moi je rajouterai le musée Coca à Atlanta, inratable, et je vous dirai de profiter à fond de Nashville !
Si vous aimez la guitare, aller à la Gibson factory quand même. :flag
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
Safed
Messages : 17
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:54
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : D7000/Sony Compact
Localisation : Sud

Re: Le Sud profond

Message par Safed » 12 mars 2016, 20:04

Gandalf a écrit :Moi je rajouterai le musée Coca à Atlanta, inratable, et je vous dirai de profiter à fond de Nashville !
Si vous aimez la guitare, aller à la Gibson factory quand même. :flag
Coca non. Ce n'est pas négociable. :D :D

Gibson factory prévu. Au temps pour moi si non précisé.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Le Sud profond

Message par isabel4601 » 13 mars 2016, 02:15

Hi :bye
Ton itinéraire est pas mal du tout :wink:
Après Vicksburgh (on l'a fait en 2012, peut être qu'une nuit suffit là-bas), tu peux reprendre la NTP et remonter tranquillement jusqu'à Tupelo :elvis mais vu que tout est bouclé et les hôtels réservés :?
En quittant Memphis vers Nashville, un arrêt à Jackson (fait en 2015) serait vraiment sympa pour découvrir le Rock a Billy Hall of Fame et Henry qui est un vrai personnage et mérite à lui seul le détour :P et le Casey Jones Village qui est sympa aussi.
Attention aux heures de visite pour la Gibson Factory, si les ouvriers n'y sont pas c'est beaucoup moins fun :roll:

en tout cas, vous y êtes presque :wait :wait :wait :flag :flag
Avatar du membre
Safed
Messages : 17
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:54
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : D7000/Sony Compact
Localisation : Sud

Re: Le Sud profond

Message par Safed » 13 mars 2016, 07:30

Merci des conseils Isabel !

Pour Tupelo, c'est un choix de ne pas y passer. Je privilégie plutôt Clarksdale et le Blues. Ceci dit, au dernier moment, je peux toujours modifier la route.

Oui pour le Rock A Billy sur Jackson, c'est déjà modifié dans le parcours. :D Il fallait juste vérifier les timings.

Merci des conseils.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Le Sud profond

Message par isabel4601 » 13 mars 2016, 12:23

Si tu choisis de modifier au dernier moment, et que tu passes par Tupelo, tu peux y consacrer à minima 2 heures si tu ne fais que visiter la maison (ça prend que 10 minutes car c'est une maison shotgun) et le petit musée et l'église qui sont attenants...il y a aussi un musée de voitures à l'entrée ou la sortie (ça dépend du sens :? ) qui est très sympa...
Verrouillé

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »