Des sangliers au pays des Tapas

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3286
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par Walker 73 » 01 juil. 2016, 15:46

C'est quasiment paradisiaque ce coin ! :love: :love: :love:

Bravo pour les photos qui mettent bien en valeur les paysages (et je ne parle pas des voyageurs :D )
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par Piour08 » 01 juil. 2016, 16:00

Merci Walker :)
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par ZINE » 01 juil. 2016, 16:22

Bravo ! tes photos..... :love: :love: vont me faire changer d'avis sur Majorque ! Je ne sais pas pourquoi mais j'avais une idée négative sur cette île :cry: . Mais je pense que le fait de pouvoir partir hors saison y fait aussi beaucoup ?
C'est un peu comme la Corse : je la visiterai le jour où nous pourrons partir en juin ou septembre :wink:
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par Piour08 » 01 juil. 2016, 17:00

Salut Zine, et merci pour les compliments !

Comme toi, j'avais pas mal d’apriori sur Majorque, pensant que c'était comme Ibiza...

Il se trouve que c'est en parti vrai, pour le sud de l'ile et les alentours de Palma en tout cas, que j'ai vu brièvement en fin de séjour. Ca m'a suffit ! :blink

En revanche, le nord de l'île est vraiment très chouette. Attention, dans les spots touristiques, il y a du monde, même hors saison comme ce fut le cas pour moi. Mais ça n'en reste pas moins chouette et naturellement préservé ! Puis y'a toujours moyen de trouver une petite crique où il n'y a quasiment personne. Ce fut le cas pratiquement tout les jours !! :great :great

Après, je n'ai jamais visité l'île en Juillet-Aout... Ce ne serait peut être pas pareil effectivement... :cry:
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par julo40 » 01 juil. 2016, 18:53

C'est magnifique :love: :love:
Merci pour ce beau carnet :great :clap :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par Piour08 » 01 juil. 2016, 18:59

De rien, c'est avec plaisir :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par Piour08 » 11 juil. 2016, 12:07

Salut à tous !

Histoire d'oublier le gout de la défaite... je me replonge ce matin dans le récit de nos vacances à Majorque :P
Des Sangliers au Pays des Tapas
6 jours sur l'île de Majorque
J2, Lundi 6 Juin 2016 : Randonnée du ravin de Biniareix

Pour cette deuxième journée, le soleil est toujours présent et la chaleur s'accentue ! Il fera au plus chaud de la journée jusqu'à 34°C ! Pour autant, nous choisissons cette journée pour effectuer la grosse randonnée du voyage ! Ce fut... une mauvaise idée !

Alors que la matinée est déjà bien entamée (petit déj, farniente, etc...), nous prenons donc la route en direction de Biniareix, à travers la Sierra de Tramuntana. Il n'y a pas à dire, le paysage est vraiment sympathique. :great

Image

Image

La route n'est pas large, et elle serpente beaucoup. Du coup, même si le paysage est sympathique, l'heure tourne rapidement ! et la chaleur s'intensifie ! Nous nous arrêtons tout de même devant plusieurs points de vue très sympathiques ! :love:

Ici, une vue depuis le haut sur le Torrent de Pareis, dont nous reparlerons dans les prochains jours :great

Image

Image

Image

Et là, le lac Cuber :) Un petit air de Tenaya Lake !

Image

Image

Image

Vue sur Soller depuis la montagne, avec la mer en fond :

Nous arrivons finalement à Biniareix, point de départ de notre randonnée. J'avoue que je ne me suis pas bien renseigné sur celle-ci, et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Il est plus de midi, il fait très chaud, et il n'y a pas d'ombre. Ce que nous ne savons pas encore, c'est que devant nous se dresse un mur, que j'ai ressenti bien plus dur que Angel's Landing par exemple... :blush :blush

10 km aller-retour, avec un dénivelé positif sur les 5 premier km d'environ 700 mètres. Le tout par 34°C quasiment sans aucune ombre, et très peu de point d'eau (heureusement, là j'avais prévu...). :blink. Nous avons mis 5h et quelques pour venir à bout de cette rando...

Il s'agit néanmoins d'une belle balade, l'un des plus beaux itinéraires de la Sierra de Tramuntana selon le routard. Le but est de monter sur un des points culminants (Pic de l'Ofre) des environs via un ravin qui est déjà à sec à cette période de l'année. Le tout est assez facile d'accès, grâce à la présence d'un chemin de 2000 marches (je n'ai pas vérifié :D ) datant de l'occupation arabe. :great

Place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Complétement à sec...
Image

On s'élève, et la vue devient sympa ! :great
Image

Cherchez les intrus !!
Image

De plus près !
Image

Nous arrivons finalement au pic de l'Ofre au bout de 4h. Il s'agit plutôt d'un plateau d'altitude, le paysage est bien différent mais vraiment sympa aussi :great .

Image

Image

Image

J'ai encore trouvé une arche :D
Image

Image

Image

Nous aurions pu monter encore 1h de plus, afin d'avoir un point de vue sur le Lac Cuber... Mais les jambes disent non, et la tête aussi à vrai dire ! Nous faisons donc demi-tour ! La descente sera beaucoup plus facile :D :D En 1h30, nous sommes en bas !!

Direction la petite ville de Soller, où nous allons passer la soirée ! Ce petit bourg typique niché au creux des montagnes nous a vraiment charmé !

Image

Image

La Place du village et son église, prise dans tout les sens :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un bon petit restaurant sur cette même place, une dernière petite photo de l'église, de nuit, et nous reprenons la route en direction de notre camp de base ! Cette journée aura été harassante !! :sweat: :sweat: :sleep :sleep

Image
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3286
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des sangliers au pays des Tapas

Message par Walker 73 » 11 juil. 2016, 15:57

C'est franchement superbe ! Une destination qui est à redécouvrir :)

La balade me fait bien envie !!! :wink:

Pour l'arche, on sent bien que tu es conditionné par les US ! Chez nous dans les Alpes, c'est tout au plus un "trou de la lune" !!! :D :D :D

@ bientôt :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »