Airjet : Juillet 2017 Boucle LV-LV par Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
airjet
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par airjet »

Bonjour
Lecture assidu de votre site, je n’ai jamais été actif.
C’est l’occasion de franchir le pas en présentant ce projet ouest USA 2017.

Je suis plutôt un voyageur routard randonneur et campeur.
Je suis déjà parti plusieurs fois dans l’Ouest USA mais à chaque fois en emmenant d’autres pour le découvrir en automne.
Cette fois-ci, j’emmène en été mes nièces (21 et 19 ans) pour découvrir cet ouest. Elles sont sportives mais non randonneuses: elles sont volontaires pourvu que ces randos soient courtes. L’une est passionnée par les chevaux.

Le thème convenu est « Les parcs Ouest USA »: soit les parcs nationaux du Sud Ouest avec Yellowstone.
Hormis les villes, l’hébergement est en camping, qui offre pour moi offre un ressenti inégalable.
La durée est de 21 jours sur place .
C’est une boucle de Las Vegas avec un retour à Las Vegas.
Les billets d’avion sont pris.
La voiture envisagée est un SUV.
Voici mon projet d’aujourd’hui:
J’ai déjà vu plusieurs fois chacun des lieux emblématiques, mais j’ai inscrit en caractères gras ce que je n’ai pas eu l’occasion de visiter. Toute suggestion pout compléter est la bienvenue. Cependant, ma priorité est de montrer les lieux emblématiques à mes nièces.

3 juil. 2017 Paris > Las Vegas Nuit au vieux Vegas (Fremont)
4 juil. 2017 Las Vegas > Springdale Zion (rando The Narrows)
5 juil. 2017 Springdale > Page Zion:rando Canyon overlook Trail rando Cathedral Wash Page:coucher du soleil au scenic view Wahweap overlook
6 juil. 2017 Page > Grand Canyon Page:Lower Antelope Canyon Horseshoe Bend Grand Canyon:Rando Hermit Rest
7 juil. 2017 Grand Canyon > Monument Valley Grand Canyon:Rando South Kaibab Trail jusque à Cedar Ridge.Visite Monument Valley: Valley Drive sortie à cheval
8 juil. 2017 Monument Valley > Moab Lever du soleil. rando Wildcat visite Moki Dugway. Mules Point Overlook. Goosenecks. Valley of the Gods.Moab:Visite Dead Horse Point avec camping sur place
9 juil. 2017 Moab > Moab Lever du soleil Mesa Arch Visite Canyonland the island of the sky avec Shafer trail en 4x4
10 juil. 2017 Moab > Moab Visites Arch avec coucher de soleil à Delicate Arch
11 juil. 2017 Moab > Rock Springs route panoramique UT128 route panoramique Douglas Pass (CO139) Visite park pilot butte wild horse en soirée.

Question 1: Dinosaur est délibérément sacrifié pour voir les chevaux. Pour des accros au cheval, park pilot butte wild horse mérite t il cet arrêt ?

12 juil. 2017 Rock Springs > Cody Visite ancienne ville minière South Pass City Old trail town Cody Gunfighters Rodeo le soir
13 juil. 2017 Cody > Yellowstone Canyon Village visite musée Buffalo Bill. et/ou vieille ville far west. Red Lodge route panoramique WY212 Entrée par Lamar Valley
14 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village rando canyon South Rim North Rim Matin : Rive sud Après-midi : Rive nord Hayden Valley Thumb Lake
15 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village upper Basin (Old Faithful) geysers compris entre :
- Old faithfull à l’Est
- Black Sand Basin à l’Ouest
Gem Pool au Nord
Midway basin (Grand Prismatic)
A choisir Biscuit Basin
- Mystic falls trail
- Midway Geyser Basin
- Grand Prismatic
- Fairy falls trail
- Lower geyser basin
o Firehole lake drive
o Fountain Paint Pot"
16 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village Norris A choisir entre
- Tower falls
- Calcite overlook
- Undine falls
- Mammoth hot springs : Upper & Lower terraces
- Roaring mountain
- Norris Geyser Basin : Porcelain et Back Basins
- Gibbons falls
- Firehole falls
- Mammoth terrace Gardiner
17 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village rando Mt Washburn + visites zone tower roosevelt + Visite Hayden Valley
A choisir: West Thumb Geyser
- Duck Lake
- Rabbit Creek Trail
- Mud Volcano
18 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Jackson Traversée Grand Tetons
A choisir entre
1 Afton
2. Chapel of Transfiguration
3. Schwabacher Landing
4. Mormon Row
Jenny Lake Overlook
- Signal Mountain Road and View
- Chapel of the Sacred Heart
- Oxbow Bend

Question 2: Grand Tétons est le parent pauvre. Faut il le sacrifier pour réallouer ce jour ?

19 juil. 2017 Jackson > Salt Lake City via Montpelier Paris Bear Lake, par route US 89 N

Question 3: en revenant de Yellowstone, le Lac Salé est il intéressant à visiter. ? Vu l’écosystème paradisiaque qui sévit dans le coin, la nuit sera en hotel !
Que proposeriez vous comme étape entre Jackson et Torrey sachant que ni le Lac Salé ni Salt Lake City ne m’enthousiasme ?

20 juil. 2017 Salt Lake City > Torrey route panoramique UT24
21 juil. 2017 Torrey > Bryce par route panoramique UT12 Route scénique Bryce Canyon Coucher de soleil Bryce Canyon
22 juil. 2017 Bryce > Kanab Lever de soleil Bryce Canyon Queen garden Route Cotton Wood (rando à Grosvenor Arch)
23 juil. 2017 Kanab > Las Vegas visite Valley of Fire au coucher du soleil Arrivée et soirée sur Strip
24 juil. 2017 Las Vegas > Las Vegas Visite Las Vegas / Courses Visite Strip
25 juil. 2017 Las Vegas > Paris Retour

Cordialement
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !!

Je viens de faire (en septembre) une bonne partie des sites que tu souhaites visiter. Je trouve très très dommage de ne pas passer par Dinosaur, notamment sa partie est, qui est l'un de nos coup de cœur du voyage. :great Après je comprends le choix par rapport aux chevaux, mais n'étant pas passé par là, je ne peux t'en dire plus... !

Un de nos autres coups de coeur est... Grand Teton !!! Cela répond donc à ta question 2, je pense qu'il ne faut pas sacrifier ce parc. Nous regrettons même de ne pas y être resté plus longtemps pour y randonner plus. Mais rien que les points de vue sur les tétons sont mémorables ! :great

Pour la question 3, tu as Antelope Island sur le Grand Lac Salé, c'est une très jolie île dans un environnement assez atypique dans l'ouest américain. Là aussi une belle découverte pour nous. Salt Lake, c'est à voir, comme Vegas... Après, on aime ou on aime pas lol :P
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

bonsoir, joli parcours.
Je pense qu'il ne faut pas sacrifier Grand Teton, ne faire que les viewpoints et une petite rando vaut vraiment le coup.
Pour Pilot Butte j'ai prevu un passage cet été, mais je n'ai jamais lu dans un carnet des personnes aynat vu des tas de chevaux sauvages. Il faut surement de la chance.
Tu par le de soirée à vegas aprés Valley of Fire au sunset, la soirée sera deja bien entammé si tu es pour le couché du soleil à vof, tu fais l'heure de route jusque Vegas et le chek in à ton hotel !!
En tout cas j'aime bien ton voyage. Tu peux faire aussi du cheval à Bryce, rien de bien sportif d'apres ce que j'ai pu lire juste une balade dans le canyon
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

airjet a écrit : Question 1: Dinosaur est délibérément sacrifié pour voir les chevaux. Pour des accros au cheval, park pilot butte wild horse mérite t il cet arrêt ?
Hi :bye

C'est un peu la loterie, tu n'es pas sûr d'en voir tous les jours :?

Nous y sommes allés l'année dernière et n'avons malheureusement pas vu un seul cheval.
airjet

Message par airjet »

Je vous remercie de vos réponses. Si je comprend, il faut conserver Grands Tetons et le Lac Salé. Donc rien à changer ...

Question 1:
Pour le coup de coeur à DN, est il plus du à la beauté des lieux ou alors est ce sont les conditions de visite (pas de foule, bonne météo, surprise) qui génèrent un excellent ressenti ?

Question 2:
Je me doute que pour les chevaux, c'est aléatoire. Avez vous essayé de les voir au crépuscule ?

Question 3: Quelqu'un a t il vu South Pass City ? je me doute que c'est très loin de Bodie....

Donc, je vais conserver Grands Tétons et le Lac Salé. Mes nièces m'ont d'emblée dit que le tour à cheval à MV est leur rêve.

Avez vous des avis pour le rythme. Je suis plutôt volontariste mais je suis quand même demandeur de commentaires.

Airjet
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

airjet a écrit : Question 1:
Pour le coup de coeur à DN, est il plus du à la beauté des lieux ou alors est ce sont les conditions de visite (pas de foule, bonne météo, surprise) qui génèrent un excellent ressenti ?
Un peu des deux ! :D L'environnement de la partie Est du parc est assez grandiose, notamment si vous prenez la piste d'Echo Park. Vous arriverez alors au bord de la Green River, où l’environnement est idyllique. La vue depuis le haut sur la même zone est elle aussi magnifique.

Au delà de cela, c'est vrai que les conditions de visite sont un plus pour ce site. Il n'y a personne. Et quand je dis personne, c'est vraiment personne !! En tout cas en septembre. Nous avions en plus eu du très beau temps. :great
airjet

Message par airjet »

Bonjour
J'amende le parcours par rapport à vos questions ou suggestions (@Piour08, @IOckl) :

3 juil. 2017 Paris > Las Vegas Nuit au vieux Vegas (Fremont)

4 juil. 2017 Las Vegas > Springdale Zion (rando The Narrows)

5 juil. 2017 Springdale > Page Zion:rando Canyon overlook Trail rando Cathedral Wash Page:coucher du soleil au scenic view Wahweap overlook

6 juil. 2017 Page > Grand Canyon Page:Lower Antelope Canyon Horseshoe Bend Grand Canyon:Rando Hermit Rest

7 juil. 2017 Grand Canyon > Monument Valley Grand Canyon:Rando South Kaibab Trail jusque à Cedar Ridge.Visite Monument Valley: Valley Drive sortie à cheval :clap (Je n'adore pas les chevaux mais la selle américaine me permet de me cramponner au galop !)

8 juil. 2017 Monument Valley > Moab Lever du soleil. rando Wildcat visite Moki Dugway. Mules Point Overlook. Goosenecks. Valley of the Gods.Moab:Visite Dead Horse Point avec camping sur place :luv

9 juil. 2017 Moab > Moab Lever du soleil Mesa Arch Visite Canyonland the island of the sky avec Shafer trail en 4x4

10 juil. 2017 Moab > Moab Visites Arch avec coucher de soleil à Delicate Arch

11 juil. 2017 Moab > Rock Springs route panoramique UT128 route panoramique Douglas Pass (CO139) Option Visite passage à Red Canyon etpark pilot butte wild horse en soirée ou visite partielle Dinosaur Monument.

12 juil. 2017 Rock Springs > Cody Visite ancienne ville minière South Pass City Old trail town Cody Gunfighters :-cow2 Rodeo le soir

13 juil. 2017 Cody > Yellowstone Canyon Village visite musée Buffalo Bill. et/ou vieille ville far west. route Red Lodge panoramique WY212 Entrée par Lamar Valley :great

14 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village rando canyon South Rim North Rim Matin : Rive sud Après-midi : Rive nord Hayden Valley Thumb Lake

15 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village upper Basin (Old Faithful) geysers compris entre :
- Old faithfull à l’Est
- Black Sand Basin à l’Ouest
Gem Pool au Nord
Midway basin (Grand Prismatic)
A choisir Biscuit Basin
- Mystic falls trail
- Midway Geyser Basin
- Grand Prismatic
- Fairy falls trail
- Lower geyser basin
o Firehole lake drive
o Fountain Paint Pot

16 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village Norris A choisir entre
- Tower falls
- Calcite overlook
- Undine falls

- Mammoth hot springs : Upper & Lower terraces
- Roaring mountain
- Norris Geyser Basin : Porcelain et Back Basins
- Gibbons falls
- Firehole falls

- Mammoth terrace Gardiner

17 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village rando Mt Washburn + visites zone tower roosevelt + Visite Hayden Valley
A choisir: West Thumb Geyser
- Duck Lake
- Rabbit Creek Trail

- Mud Volcano

18 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Jackson Traversée Grand Tetons
A choisir entre
1 Afton
3. Schwabacher Landing
4. Mormon Row
Jenny Lake Overlook
- Oxbow Bend

19 juil. 2017 Jackson > Salt Lake City via Montpelier Paris Bear Lake, par route US 89 N passage à Antelope Island et si temps disponible à Salt Lake City.

20 juil. 2017 Salt Lake City > Torrey route panoramique UT24 (scenic drive de Capitol Reef à partir de Fruita ?)

21 juil. 2017 Torrey > Bryce par route panoramique UT12 (option Kodakrome) Route scénique Bryce Canyon Coucher de soleil Bryce Canyon

22 juil. 2017 Bryce > Kanab Lever de soleil Bryce Canyon Queen garden Route Cotton Wood (rando à Grosvenor Arch)

23 juil. 2017 Kanab > Las Vegas visite Valley of Fire au coucher du soleil Arrivée et soirée sur Strip :party

(@stselya) : je gagne 1h en revenant à LV, la distance entre Kanab et VoF est relativement courte: une sieste serait judicieuse pour profiter de la soirée. :)

24 juil. 2017 Las Vegas > Las Vegas Visite Las Vegas / Courses Visite Strip

25 juil. 2017 Las Vegas > Paris Retour :cry:
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Quelques petites remarques :
airjet a écrit :4 juil. 2017 Las Vegas > Springdale Zion (rando The Narrows)
Attention à avoir une rando de rechange au cas ou, car si de fortes pluies se sont déroulées précédemment, ou que des forts orages sont prévus ce jour là, cette randonnée devra être abandonnée. Je te conseille Angel's Landing en rechange, c'est magnifique (bien que dur et.. vertigineux !!).
airjet a écrit :5 juil. 2017 Springdale > Page Zion:rando Canyon overlook Trail rando Cathedral Wash Page:coucher du soleil au scenic view Wahweap overlook
Si tu veux faire Cathedral Wash entre Springdale et Page, il sera préférable de prendre la 89A plutôt que la 89, comme cela, Marble Canyon sera sur ta route (plutôt que de faire l'aller retour depuis Page).
airjet a écrit :11 juil. 2017 Moab > Rock Springs route panoramique UT128 route panoramique Douglas Pass (CO139) Option Visite passage à Red Canyon et park pilot butte wild horse en soirée ou visite partielle Dinosaur Monument.
Je pense que cette journée est vraiment trop ambitieuse... Tu as déjà au moins 06h (voir 07h) de route pure pour rallier Rock Springs à Moab. Tu ne pourra pas casser Dinosaur dans cette configuration, ou alors uniquement une courte visite dans la partie ouest (en Utah) du parc, mais ce n'est vraiment pas la partie la plus belle (qui est au Colorado, dans la partie est). Sinon, je te confirme que le passage par Douglas Pass est un bon choix, la route est très agréable ! :great
airjet a écrit : 18 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Jackson Traversée Grand Tetons
A choisir entre
1 Afton
3. Schwabacher Landing
4. Mormon Row
Jenny Lake Overlook
- Oxbow Bend
La, je pense que tu aura le temps de tout faire, car ce ne sont que des points de vue. pourquoi pas alors une petite rando dans le parc. J'ai fait Taggart and Bradley Lake en septembre, c'est très sympa :great
Répondre