Avis circuit 2 semaines Floride

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
pfecda
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par pfecda »

Bonjour

Je réfléchis à un circuit de 2 semaines en Floride pour les vacances de Printemps ou de la Toussaint (plus probablement vu que je m'y prends tard pour les vacances de printemps). Nous serons avec 2 enfants (12 et 9 ans)
J'ai exclu les Keys considérant que cela fait bcp de route, en préférant passer plus de temps sur la côte ouest de la Floride. En revanche, j'ai du mal à organiser les visites sur la côte ouest et estimer ce que l'on peut faire en une journée
Si jamais j'intégrais les Keys, comment organiser le séjour dans le temps imparti ?

Je vous remercie pour vos précieux avis et conseils :)

J1 : Paris - Miami
J2 & J3 : Miami
J4 : récupération de la voiture de location, Fort Lauderdale, Swa Grass Mills
J5 : Florida City : Anhinga Trailn Limbo Trail, Aligator Farm, tour en airboat
J6 : Shark Valley, Everglades City - Ten Thousand Islands - Naples
J7 : Marco Island
J8 : Naples
J9 : Sanibel Island (JN Ding Darling National Wildlife), Fort Myers, Matlacha
J10 : Gasparilla Island, Myakka State Park, Siesta Key Beach
J11 : Anna Maria Island, Fort DeSoto, St Pete Beach
J12 : Clearwaters, Caladesi Island, Tarpon Springs
J13 : Route vers Orlando - un parc
J14 : Orlando - un parc
J15 : départ Paris
J16 : arrivée à Paris
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

Hello Pfecda,

J'espère que tu vas bien :great

Jolie parcours. Un circuit de deux semaines pour visiter la Floride est suffisant mais il te faudra faire des choix.

Quelques remarques :
- J'ai vu que tu souhaites prendre ta voiture de location qu'à partir du 3ème jour. Du coup, quel est ton programme de visite sur le premier jour à Miami. Tu utiliseras les transports en commun ?
- tu passes deux jours à visiter les everglades (Florida City et Everglades City). Sauf si c'est un objectif de voyage, une journée te suffira à appréhender la faune et la flore de ce parc naturel.
- tu passes beaucoup de temps sur Naples (jour 6 à 8 ). Là encore une volonté de ta part ? Naples est une jolie ville mais une journée suffit largement. Tu peux surement optimiser tes visites entre Naples, 10.000 Island, Marco Island et réduire tout cela à 2 jours au lieu de 3 si tu souhaites libérer du temps pour autre chose.
- Quels parcs souhaites tu visiter à Orlando ?

A bientôt
Stéphane
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
pfecda

Message par pfecda »

Un grand merci pour votre retour, toujours sympa d'avoir l'avis de qqn qui connait bien la région. Je vais d'ailleurs regarder vos carnets Floride :wink:

- A Miami, je n'ai pas encore "travaillé" le programme des 2 jours (J2 et J3), il y aura forcément un peu de plage une des 2 journées, pour que les enfants soient satisfaits :D J'envisageais de marcher, prendre les transports ou taxi en fonction des distances, mais peut-être est-ce plus simple d'avoir la voiture de location ? Dans ce cas il faudra que je trouve un hôtel avec un parking pas trop trop cher

- Everglades : si une journée suffit tant mieux, c'est toujours du temps en plus (à basculer sur Miami ou Orlando peut-être). Du coup je reste dormir à Florida City et garde juste une journée pour le parc

- Effectivement, j'ai dû mal à estimer le temps nécessaire à visiter la région de Naples. Si j'enlève une journée ici, où puis-je la basculer ?

- Orlando : je pense que l'on fera Island of Adventures et Universal Studios (ou Seaworld mais préférence pour U. Studios)

Merci
Alice
pfecda

Message par pfecda »

J’ai lu votre carnet de 2015, j’ai notamment noté les belles plages, les hôtels recommandés…. Pff ça fait rêver toutes ces belles photos :roll:

Et à lire les étapes dans les Keys, rhaaaaaaaaa je suis dépitée, ça semble TOP mais je n’arrive pas à caler ça en 2 semaines, ça risque d’être compliqué non ?

Super toutes les infos détaillées que vous donnez sur les parcs d’Orlando, merci d'avoir pris le temps de tout détailler, ça m'aide bcp :clap
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Hello,

Ravi de pouvoir de vous aider.

J'ai été de nombreuses fois en Floride et je n'ai jamais utilisé les transports en commun ou le taxi pour me déplacer à Miami (en dehors du métro aérien mais c'est presque une attraction en soi !). Je ne peux donc pas vous aider sur ce sujet. C'est vrai que les parkings sont très chers à Miami Beach mais vous pourrez trouver un hôtel avec un Vallet Parking sans difficulté. Je pense que c'est avant tout une question de budget et d'organisation. A vous de voir.

Pour les keys, en libérant une journée à Miami, une journée sur les Everglades et une journée sur Naples, vous pourriez caler une visite sur les Keys en évitant les WE qui sont très fréquentés et où les prix des hôtels ont tendance à flamber surtout sur les périodes pendant lesquelles vous souhaitez partir.

Concernant la région de Naples, j'aime bien cette petite ville. La plage de Marco Island est très longue mais la ville est globalement bétonnée. Sanibel ou Captiva au nord sont plus sauvages. Les 10.000 Islands, je n'ai jamais visité. Mais ces iles se situent sur la partie ouest des Everglades qui est celle que nous préférons (là encore, plus sauvage, je trouve). Ces iles se visitent surtout en croisière ou par ses propres moyens (location de bateau, canoe,...).

Pour Orlando et les parcs d'attraction, il existe beaucoup de formules avec beaucoup d'options qui font monter les prix des billets d'entrée. Le billet le moins cher est celui qui permet de visiter un seul parc par jour (soit Universal Studios, soit Island of Adventures). Pour quelques dizaines de dollars de plus, vous pourrez passer d'un parc à l'autre dans la même journée. Je conseille ce billet qui vous permettra en plus de passer d'un parc à l'autre en utilisant le train d'Harry Potter.
Mais globalement, il est difficile voir impossible de faire toutes les attractions des deux parcs en un seul jour. Donc deux jours, c'est bien.
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
pfecda

Message par pfecda »

Bon bon bon.... Votre carnet m'a donné trop envie, j'ai "retravaillé" le circuit et essayé d'intégrer les Keys, j'ai notamment enlevé une journée aux Everglades et celle à Marco Island comme conseillé
Qu'en pensez-vous ?
Au besoin, je pourrai supprimer J12 ou J4

Merci bcp à vous !
Alice

J1 : Paris > Miami
J2 & J3 : Miami
J4 : Fort Lauderdale, Saw Grass Mill
J5 : Route vers Bahia Honda State Park, Sombrero Beach, nuit à Marathon
J6 : Route vers Key West, nuit à Key West
J7 : Route vers Florida City, arrive à midi / début après-midi : alligator farm, tour en airboat, nuit à Florida City ?
J8 : Route vers Naples, visite de Naples, nuit à Naples
J9 : Sanibel Island, Captiva Island, nuit à Fort Myers (a-t-on le temps de faire les 2 dans la même journée ?)
J10 : Gasparilla Island près de Bocca Grande, Myakka State Park (à confirmer), Siesta Key Beach, nuit à Siesta Key
J11 : Anna Maria Island, Fort DeSoto, St Pete Beach, nuit à Clearwater
J12 : Clearwaters, Caladesi Island, Tarpon Springs (à confirmer), nuit à Clearwater
J13 : route vers Orlando, parc n°1
J14 : Orlando parc n°2
J15 : Vol retour
J16 : Arrivée Paris
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Chère Alice,

En J4, vous dormez à Fort Lauderdale ou vous revenez sur Miami pour votre nuit ?

Pour les Keys, c'est bien intégré dans votre parcours. Attention à la route qui est longue.
Etonnement (ce sont des îles), ce n'est pas dans les Keys que vous trouverez les plus belles plages de Floride. Elles sont peu nombreuses. Mais les Keys, c'est une ambiance unique, les joyaux de la Floride ! Si vous avez le temps, il y a des excursions en catamaran depuis Key West pour aller faire de la plongée en tuba.
Dernier petit conseil : louer des vélos pour visiter Key West. La ville s'y prête vraiment bien.

Pour la nuit en J7, c'est raisonnable de dormir sur place à Florida City. Idéalement, il faudrait traverser pour vous retrouver sur le Golf du Mexique le soir mais vous n'aurez pas le temps.

J9 : oui, vous pouvez visiter les deux îles en une journée. N'oubliez pas le sport national à Sanibel : le ramassage des coquillages qui viennent s'échouer sur les plages. Dormez sur Fort Myers Beach plutôt que Fort Myers. Le coucher de Soleil est :great

J10 : Siesta Key. Evitez d'arriver le WE. C'est bondé.

J12 & J13 : Tarpon Springs : nous voulions aussi visiter ce petit village à plusieurs reprises mais nous ne l'avons finalement jamais fait. Votre retour sera intéressant.
Personnellement, je ne dormirai pas à Clearwater en J12 car le lendemain, vous prenez la route pour Orlando (03h00) pour visiter Universal. C'est dommage. En J12, après avoir visité Caladesi Island et Tarpon Spring, je prendrais la route pour Orlando pour dormir sur place et vous rendre ainsi aux premières heures dans les parcs. Etant donné le prix des billets, c'est dommage de ne pas en profiter au maximum. :wink:
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
pfecda

Message par pfecda »

TOP ! merci pour vos conseils :D

- En J4, je pense que l'on dormira à Fort Lauderdale, surtout si on fait le grand centre commercial, on en aura plein les pattes....
- Key West, rien que le nom fait rêver, j'ai effectivement lu des conseils pour la loc de vélo, ça pourra être sympa
- Et concernant Orlando, vous avez effectivement raison, bien vu !! Il faut que l'on arrive dès la veille pour avoir une journée complète dans le parc

Hummmmm ça se concrétise, chouette et surtout MERCI :great
Répondre