Bonjour à tous,
Avec mon copain on a déjà eu la chance de faire 3 fois la côte ouest dont le Wyoming , on à déjà fait le Yellowstone et Grand Teton mais on à un gros regret c'est que la dernière fois que l'on était au Yellowstone on a eu un temps de M*** pendant les 4j sur place.
On souhaiterait partir entre 8 et 10j grand max, faire le Mont Rushmore ainsi que 5j complets sur le Yellowstone. Le seul problème c'est que l'on arrive pas à ce décider sur quel aéroport arriver car on voudrait faire une boucle et éviter les frais d'abandon de la voiture sauf qu'il y a pas mal d'aéroports sur notre route (Denver, Salt Lake City, Rapid City, Billings, Bozeman, ...) et on hésite...
Du coup si quelqu'un à déjà fait un voyage similaire je suis preneuse de conseils!
Bonne journée à tous!
Projet de voyage Yellowstone
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Salut 
Ca va dépendre un peu de votre budget, car les prix ne seront pas du tout les mêmes en fonction des aéroports non ?
Pour certains vols, ca risque même de couter plus cher que les frais d'abandon de la voiture. Enfin à vérifier.
Si vous tenez à faire une boucle, le plus simple me semble être un Denver-Denver, en incluant le Mont Rushmore et ses alentours (que je ne connais pas personnellement), Yellowstone, Grand Téton, et pourquoi pas Flaming Gorge et Dinosaur National Monument (que je recommande) sur le chemin du retour vers Denver. Cependant, sur 8-10 jours, ca me semble déjà un peu gourmand !
Sinon, la meilleur solution est peut être de faire un Denver-Salt Lake City, en regardant si les frais d'abandon sont pas trop importants.
Vous partiriez à quelle période ?
Pour Yellowstone, même si rien n'y est jamais garanti, l'été est clairement la meilleure saison. Septembre peut être pas mal, mais il fait parfois déjà un temps de chien (cette année, y'a eu de la neige aux alentours du 10 septembre).
Si c'est pour cette année, je vous conseille de regarder très rapidement les logements, car c'est quasiment déjà complet pour cette été...
A bientôt !
Pierre

Ca va dépendre un peu de votre budget, car les prix ne seront pas du tout les mêmes en fonction des aéroports non ?

Si vous tenez à faire une boucle, le plus simple me semble être un Denver-Denver, en incluant le Mont Rushmore et ses alentours (que je ne connais pas personnellement), Yellowstone, Grand Téton, et pourquoi pas Flaming Gorge et Dinosaur National Monument (que je recommande) sur le chemin du retour vers Denver. Cependant, sur 8-10 jours, ca me semble déjà un peu gourmand !
Sinon, la meilleur solution est peut être de faire un Denver-Salt Lake City, en regardant si les frais d'abandon sont pas trop importants.
Vous partiriez à quelle période ?
Pour Yellowstone, même si rien n'y est jamais garanti, l'été est clairement la meilleure saison. Septembre peut être pas mal, mais il fait parfois déjà un temps de chien (cette année, y'a eu de la neige aux alentours du 10 septembre).
Si c'est pour cette année, je vous conseille de regarder très rapidement les logements, car c'est quasiment déjà complet pour cette été...
A bientôt !
Pierre
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
-
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Pour le budget on aimerait si possible ne pas déplacer les 4000€ à 2 (Je ne sais pas si c'est réaliste car on aimerait dormir dans le parc donc surement hors de prix l'été?). Pour la période ce serait août mais en 2018.
En gros ça ferait:
J1: Denver => Mont Rushmore (6h de route)
J2: Mont Rushmore et ces alentours (Devils Towers)
J3: Départ vers Yellowstone
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone
J9: Yellowstone => Dinausaur National monument (8h de route)
J10: Visite de Dinausaur National Monument puis trajet vers Denver (6h de route)
- Est ce qu'en J2 on aurait le temps de faire la visite du Mont Rushmore, passer par Devils Tower et faire le trajet jusqu'au Yellowstone et donc gagner un 1j? (Idéalement j'aimerais tenir le voyage en 9j)
- ça paraitrait déjà plus logique de finir le voyage par Salt Lake City (3h30 depuis le Dinausaur National Monument), on gagnerai déjà un peu de temps à passer en plus sur place.
Ca me parait en effet chargé
En gros ça ferait:
J1: Denver => Mont Rushmore (6h de route)
J2: Mont Rushmore et ces alentours (Devils Towers)
J3: Départ vers Yellowstone
J10: Visite de Dinausaur National Monument puis trajet vers Denver (6h de route)
- Est ce qu'en J2 on aurait le temps de faire la visite du Mont Rushmore, passer par Devils Tower et faire le trajet jusqu'au Yellowstone et donc gagner un 1j? (Idéalement j'aimerais tenir le voyage en 9j)
- ça paraitrait déjà plus logique de finir le voyage par Salt Lake City (3h30 depuis le Dinausaur National Monument), on gagnerai déjà un peu de temps à passer en plus sur place.
Ca me parait en effet chargé

- Piour08
- Météorologue
Nickel pour la période, même si c'est effectivement plus cher... Sinon,oui, je pense que c'est effectivement très chargé !!
Car c'est très rapide sur la région du Mont Rushmore (Badlands pas très loin, Custer State Park), et encore plus si vous faites la route vers Yellowstone dès le J2 !!
C'est aussi très chargé sur vos deux derniers jours, avec 8h puis 6h de route. Terminer à Salt Lake serait effectivement plus facile. Vous ne souhaitez pas visiter Grand Teton ? C'est vraiment chouette? Mais je conçoit qu'il faille faire des choix !!

Car c'est très rapide sur la région du Mont Rushmore (Badlands pas très loin, Custer State Park), et encore plus si vous faites la route vers Yellowstone dès le J2 !!
C'est aussi très chargé sur vos deux derniers jours, avec 8h puis 6h de route. Terminer à Salt Lake serait effectivement plus facile. Vous ne souhaitez pas visiter Grand Teton ? C'est vraiment chouette? Mais je conçoit qu'il faille faire des choix !!

New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
-
Oui il faut faire des choix et en plus on y est déjà passé et même si c'est très beau ce ne sont pas ces paysages qui nous intéressent le plus dans l'ouest américain (Pareil pour Yosemite).
Du coup ça donnerait plutôt:
J1: Arrivée
J2: Denver => Mont Rushmore (6h de route) + visite Mont Rusmore et ces alentours (Devils Towers)
J3: Départ vers Yellowstone (9h de route)
J10: Visite de Dinausaur National Monument puis trajet vers Salt Lake City (3h30h de route)
J'ai modifié la J1 car j'ai dû mal à croire qu'on ai le temps d'arriver, de récupérer les bagages, la voiture et après ce taper 6 heures de route. Du coup je penses que c'est impossible de tenir en moins de 10j? A moins d'arriver par un autre aéroport?
Merci pour vos conseils!
Du coup ça donnerait plutôt:
J1: Arrivée
J2: Denver => Mont Rushmore (6h de route) + visite Mont Rusmore et ces alentours (Devils Towers)
J3: Départ vers Yellowstone (9h de route)
J10: Visite de Dinausaur National Monument puis trajet vers Salt Lake City (3h30h de route)
J'ai modifié la J1 car j'ai dû mal à croire qu'on ai le temps d'arriver, de récupérer les bagages, la voiture et après ce taper 6 heures de route. Du coup je penses que c'est impossible de tenir en moins de 10j? A moins d'arriver par un autre aéroport?
Merci pour vos conseils!
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , tout dépend de votre point de départ car le plus simple serait un vol vers Jackson. Le souci est de vouloir faire le Mount Rushmore qui est quand même très excentré. Si vous pouvez rajouter un jour vous pouvez faire ça si vous faites un vol vers Denvers retour SLC , il y aura des fais de drop off , mais cela peut faciliter votre voyage :
J1 Denver
J2 Route vers Rapid City/ Custer/ Hill City... Visite Mount Rushmore
J3: Départ vers Buffalo avec visite devil's Tower
J4: Route vers Yellowstone
J9: Yellowstone et route vers SLC
J10: Yellowstone et route vers SLC
J11 Départ vers la France
Si vous voulez vraiment faire le Mount Rushmore et ces alentours dans ce voyage , il faudra ajouter au moins 4 jours. Vous pouvez voir dans mon carnet 2016 ce qu'il y a dans le coin. De plus fusionner avec votre J3 vous ferra faire un grand détour et vous allez ne rien voir. Pour Le Mount Rushmore il faut comptez 1h à plus si vous faite le petit trail et pour Devi'ls Tower il faut au moins faire le petit trail qui fait le tour de ce monument ce qui prend 1h30/2H. Si c'est juste pour un coup d'œil on le voit très bien de la route mais c'est dommage.
J1 Denver
J2 Route vers Rapid City/ Custer/ Hill City... Visite Mount Rushmore
J3: Départ vers Buffalo avec visite devil's Tower
J4: Route vers Yellowstone
J9: Yellowstone et route vers SLC
J10: Yellowstone et route vers SLC
J11 Départ vers la France
Il y a tellement à faire et à voir dans le secteur qu'une journée ne suffit pasJ2: Mont Rushmore et ces alentours (Devils Towers)

C'est un peut gourmandJ10: Visite de Dinausaur National Monument puis trajet vers Salt Lake City (3h30h de route)
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
Malheureusement on ne peut pas rajouter un 1j... 10 c'est le grand max. Et le deuxième problème c'est que l'on aimerait ne pas exploser le budget de 4000€ que l'on c'est fixé...
Pour le Mont Rushmore on veut absolument le faire car c'est le dernier endroit de l'ouest américain que l'on veut faire mais que l'on a pas encore pu voir. Par contre on est prêt à ne pas visiter la région (Badlands etc) et juste faire un arrêt photo à Devils Tower. Je vais voir du coup si l'on peut supprimer une étape pour réaménager le planning.
Est ce que vous avez une idée des frais de drop-off? Je suis parti sur 400$ et est ce que vous pouvez me donner une idée du prix des logements sur Yellowstone ou West Yellowstone (moins chère je suppose). Est ce que c'est réalisable pour 150$ la nuit? Et globalement est ce que le voyage vous parrait réalisable pour 4000€ environ?
Je vous remercie pour tous vos conseils!

Pour le Mont Rushmore on veut absolument le faire car c'est le dernier endroit de l'ouest américain que l'on veut faire mais que l'on a pas encore pu voir. Par contre on est prêt à ne pas visiter la région (Badlands etc) et juste faire un arrêt photo à Devils Tower. Je vais voir du coup si l'on peut supprimer une étape pour réaménager le planning.
Est ce que vous avez une idée des frais de drop-off? Je suis parti sur 400$ et est ce que vous pouvez me donner une idée du prix des logements sur Yellowstone ou West Yellowstone (moins chère je suppose). Est ce que c'est réalisable pour 150$ la nuit? Et globalement est ce que le voyage vous parrait réalisable pour 4000€ environ?
J'ai déjà lu vos carnetsluke06 a écrit : Vous pouvez voir dans mon carnet 2016 ce qu'il y a dans le coin.

- Piour08
- Météorologue
Concernant le budget, c'est vraiment limite mais faisable je pense. Ça dépendra de vos billets d'avion et du choix des aéroports, en plus des frais de drop-off. Concernant le logement, en s'y prenant tôt, oui, il y a moyen de se loger pour moins que 150 euros la nuit à Yellowstone.Nana a écrit :Malheureusement on ne peut pas rajouter un 1j... 10 c'est le grand max. Et le deuxième problème c'est que l'on aimerait ne pas exploser le budget de 4000€ que l'on c'est fixé...![]()
J'ai déjà lu vos carnetsluke06 a écrit : Vous pouvez voir dans mon carnet 2016 ce qu'il y a dans le coin.![]()
Nous avons trouvé des lodges à 90, 120 et 130 euros pour nos 3 nuits à Yellowstone en septembre 2016. Bon, fallait pas être trop regardant sur la qualité des logements (cabane du pionnier, ca veux tout dire)... Faut s'y prendre tôt en revanche. Puis en aout, ca sera surement un poil plus cher.
Personnellement, nous nous en sommes tirés pour 2600 euros chacun pour 3 semaines à deux, en septembre-octobre 2016, avec notamment 3 nuits à Yellowstone, et 2 à Jackson. En revanche, nous avions eu de bons prix sur les vols (500 euros pour un A-R Bruxelles-Vegas, et pas de drop-off.
Voilà ce que je pouvais te dire !!
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018