l'Ouest Américain 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
brigitteV
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par brigitteV »

bonsoir,voici mon itinéraire du 21 mai au 21 juin 2018.
:D
J-1 Bruxelles/L.A.
J-2 L.A.
J-3 L.A./Needles
J-4 Needles/Tusayan
J-5 Tusayan
J-6 Tusayan/Page
J-7 Page
J-8 Page/Monument Valley
J-9 Monument Valley/Moab
J-10 Moab
J-11 Moab
J-12 Moab/Bryce Canyon
J-13 Bryce Canyon
J-14 Bryce Canyon
J-15 Bryce Canyon/Las Vegas
J-16 Las Vegas
J-17 Las Vegas/Death Valley
J-18 Death Valley/Lee Vining
J-19 Lee Vining/Yosémite
J-20 Yosémite
J-21 Yosémite
J-22 Yosémite/San Francisco
J-23 S.F.
J-24 S.F.
J-25 S.F.
J-26 S.F./S.L.Obispo (si la route n°1 sera ouverte )
J-27 S.L.Obispo/L.A.
J-28 L.A.
J-29 L.A.
J-30 L.A.
J-31 L.A.
J-32 L.A./Bruxelles.
voila j'espère que c'est faisable et qu'il n'y a pas trop d'erreurs .merci a vous de prendre le temps de lire. :flag
Brigitte.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Brigitte !

C'est rare de lire l'itinéraire d'un premier voyage qui prenne autant son temps ! :great 8)

A Page, tu auras le temps de voir les sites principaux : Antelope Canyon et Horseshoe Bend ainsi que le Lake Powell. Pourquoi pas les Toadstool Hoodoos. A Antelope Canyon, si tu ne dois voir qu'un seul des 2 canyons, favorise le Lower en tout début de matinée (couleurs et lumières plus belles et peut-être (?) un peu moins de mode, le site est devenu TRES touristique). Le Upper est plus sympa avec le soleil au zenith à midi, mais c'est la folie niveau fréquentation.

Entre Tusayan et Page, selon le timing, tu peux faire un détour par Marble Canyon.
Entre Page et Monument Valley, là encore selon le timing, petit détour possible par le Navajo National Monument.
Entre Monument Valley et Moab, plusieurs sites à voir : Goosenecks State Park, Valley of the Gods (si piste sèche) et Muley Point. Peu avant d'arriver sur Moab : Newspaper Rock (mais ça demande un peu de temps et de route) et Wilson Arch (là tu passes devant, aucun détour).

A Moab, compte 1 journée à Arches NP + 1 journée pour Canyonlands (Island in the Sky qui peut être vu sans faire de grosses rando) et Dead Horse Point State Park (s'il faut beau, à voir en fin de journée ou à l'aurore).

J'ai quelques interrogations sur ce que tu comptes faire en terme de randonnées à Bryce Canyon.
Disons que sans grosses randos, le parc demande 2 demi-journées de viste. Au delà, ça sera du temps de randonnée. Mais je vois dans ton profil que tu n'es pas spécialement randonneuse. Donc je me dis que tu pourrais peut-être réduire ton temps de visite de Bryce Canyon pour ajouter au moins une étape dans la région de Capitol Reef, entre Moab et Bryce, sur la route UT 12 où il y a pas mal à voir (voir énormément quand on randonne).
Une étape à Torrey ou Fruita serait pas mal, avec visite de Goblin Valley et éventuellement Little Wild Horse Canyon et le lendemain, un peu de temps à Capitol Reef, éventuellement faire le Burr Trail (en voiture, sur sa partie goudronnée), l'Escalante Petrified Forest selon timing.
J-12 Moab > Goblin Valley > Capitol Reef, nuit à Torrey ou Fruita
J-13 Capitol Reef > Utah's Scenic Byway 12 > Bryce Canyon
J-14 Bryce Canyon
etc...

Entre Bryce Canyon et Las Vegas :
Traverser le parc national de Zion (route UT 9) et faire éventuellement la courte rando (1 heure Aller-retour), du Canyon Overlook Trail, histoire d'avoir un aperçu de Zion. Selon le timing, environ 1 heure avant d'arriver à Las Vegas, il y a le State Park de Valley of Fire.

3 nuits à Yosemite si tu n'y randonnes pas du tout, c'est très généreux.
Tu peux éventuellement découper la route après Vegas de cette façon :
J-17 Las Vegas > Death Valley
J-18 Death Valley > Alabama Hills > nuit à Lone Pine
J-19 Lone Pine > Ancient Bristlecone Pine Forest ou Devils Postpile National Monument selon timing > Bodie > Lee Vining
J-20 Lee Vining > Yosemite
J-21 Yosemite
J-22 Yosemite > San Francisco

La Pacific Coast Hwy doit réouvrir cet automne. Donc d'ici 2018, à moins qu'il y ait d'autres soucis d'intempéries, ça devrait aller. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

A priori, on pourrait laisser comme ça, mais y'a moyen de perfectionner :wink:
J-1 Bruxelles/L.A.
J-2 L.A.
J-3 L.A./Needles
J-4 Needles/Tusayan
J-5 Tusayan
Je ne trouve pas le début de circuit passionnant :wink: ... tu pourrais directement arriver à Phoenix et commencer par le Grand Canyon, sans devoir faire la "pas très passionnante route entre LA et le Grand Canyon" :wink: ... et tu pourrais inclure 1 nuit ou 2 à Sedona :love:

Je pars très souvent de Bxl et ces derniers temps j'ai pu trouver des supers offres avec British Airways (Bxl - Londres - Phoenix) avec des billets à moins de 500€ !
J-12 Moab/Bryce Canyon
dommage de ne pas au moins faire un stop/nuit en route, à Torrey par ex pour avoir du temps pour visiter Capitol Reef ou d'autres choses en route (comme Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon ou Lower Calf Creef, Devil's Garden)... surtout qu'il y a largement moyen de gagner 1 ou 2 jours dans ton itinéraire :wink:

comme Zaius, je trouve que zapper Zion ou Valley of Fire (alors que là aussi tu aurais le temps), c'est dommage...
2 jours complets à Bryce, ça peut être une bonne chose si tu envisages des grosses randos, mais sinon ça ne se justifie pas vraiment...

Ca pourrait donner ceci et c'est un très beau circuit qui prend son temps :great

J1 : Bxl – Phoenix
J2 : Phoenix – Sedona
J3 : Sedona
J4 : Sedona – Grand Canyon
J5 : Grand Canyon
J6 : Grand Canyon – Page
J7 : Page
J8 : Page – Monument Valley
J9 : Monument Valley – Moab
J10 : Moab
J11 : Moab
J12 : Moab – Torrey
J13 : Torrey – Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon – nuit Mount Carmel Junction
J15 : Mount Carmel Junction – Zion – Valley of Fire – nuit Overton
J16 : Valley of Fire – Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas – Death Valley
J19 : Death Valley – Alabama Hills – nuit Lee Vining
J20 : Lee Vining – Bodie – Yosemite
J21 : Yosemite
J22 : Yosemite – San Francisco
J23 : SFO
J24 : SFO
J25 : SFO
J26 : SFO – San Simeon
J27 : San Simeon – LA
J28 : LA
J29 : LA
J30 : LA
J31 : LA
J32 : LA – Bxl

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre