Nos aventures de Denver à ....Denver !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 08 févr. 2018, 20:08

luke06 a écrit :Non mais là il faut arrêter , elles sont trop pas belles ces photos , en plus elles sont toutes retouchées et je suis sur que ces lieux n'existent pas. C'est un Fake Carnet , il n'y a qu'une chose de juste se sont les cars de chinois :D :P :P :wink:
Mais bon je veux bien la suite pour voir si il y a une amélioration avec la surprise à venir :whistling:
:bye Luke
Désolée pour les photos moches mais bon il faut dire que YELLOWSTONE c'est pas terrible non plus !!! :P :D
Ahhhh les chinois ..... :roll:

Bon ben je sais plus si je dois poster la suite ... :uns :wink:
kalista a écrit :Hello,

Je suis à Yellowstone - 4 mois, déjà que j'en peux plus d'attendre, là tu abuses :P

Tu as un filtre polarisant ?
:bye Kalista
J'y retournerais bien moi aussi... :love:
Oui un polarisant qui me sauve bien la mise pour les photos du milieu de journée...et que parfois je laisse alors qu'il n'y a pas lieu de le mettre, je suis assez étourdie, mais ça c'est pour plus tard ... :wink:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Walker 73 » 09 févr. 2018, 16:37

Hi ! :wink:

Polarisant ou pas, je n'ai plus d'adjectifs pour qualifier tes photos !! :love: :love: :love:

Je trouve que tu sais très bien placer tes "premiers plans" pour leur donner de la profondeur ! :clap :clap :clap

Bon, la suiiiiiiite ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 09 févr. 2018, 18:12

:bye Walker 73

Merci beaucoup pour les photos :blush :blush , mais bon l'endroit est quand même vraiment photogénique :love: :love:

La suite demain sans doute :wink:
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 10 févr. 2018, 11:29

Jour 11 : Dimanche 2 juillet 2017

Nous sommes dimanche et cela va avoir son importance dans la journée…
Dernière journée donc dans cet extraordinaire parc de Yellowstone. Après Upper Geyser Basin, nous voici prêts à explorer Lower Geyser Basin avec un arrêt pour la star du parc Le Grand Prismatic à Midway Geyser Basin. :love:

On se gare sur un parking le long de la Firehole River. Il y a quelques pêcheurs, je m’inquiète à la vue de ce qui se jette dans la rivière de la qualité des poissons pêchés ….

Image

Image

Image

Image

Certaines fleurs semblent pourtant trouver le terrain bon pour elles …

Image

Nous découvrons un premier basin immense où on aimerait plonger

Excelsior Geyser

Image

Image

Puis nous arrivons là où il y a un peu plus de monde, dont un car ou deux de touristes chinois, au fameux Grand Prismatic…les couleurs sont splendides mais j’avoue être quand même frustrée de ne pas pouvoir avoir une vue en hauteur, d’autant que nous voyons parfaitement la passerelle juste en face qui semble nous narguer… Mais bon il faut se faire une raison elle n'est pas encore ouverte.. :cry:

Bon tout cela ne nous empêche pas d’apprécier l’endroit et de faire des dizaines de photos ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zut, j’ai laissé mon grand angle dans la voiture…bon si ce soir on peut on reviendra….

On repart en passant devant Opal Pool

Image

Et Turquoise Pool

Image

Image

Image

On repart dans la direction de Madison et nous arrêtons à Lower Geyser Basin

La Jolie Firehole Spring :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Surprise Pool

Image

Great Fountain Geyser dont nous n’attendrons pas l’éruption !

Image

Image

Image

Image

La balade est sympa, il y a très peu de monde , il fait toujours très beau même si au loin il y a quelques nuages qui s’amoncellent

White Dome Geyser en profite lui pour crachouiller…mais quand on arrive à sa hauteur c’est terminé…

Image

Image

On poursuit cette balade toujours en voiture et on s’arrête sur les parkings devant les différents geysers

Young Hopeful Geyser

Image

Image

Artesia Geyser

Image

Black Warrior Lake

Image

Steady Geyser

Image

A ce moment de la journée, il ne nous reste plus que Fountain Paint Pot à voir et on sature un peu des geysers … on est plutôt bien question timing, on se dit qu’on tenterait bien Mount Whashburn. Adjugé ! :great :clap

Le parking de Fountain Paint Pot est assez chargé, mais on trouve une place rapidement.

Je trouve le site photogénique et les premières Pool sont belles :love: :love:

Image

Image

Celestine pool

Image

et encore des arbres morts ...

Image

Image

Silex Spring

Image

Image

Image

Image

Fountain Paint Pot, la boue qui glougloute !

Image

Image

Fumarole et Red Spouter

Image

Nous finirons par Fountain geyser et Clepsydra Geyser

Image

Image

Nous remontons toujours vers Madison et entrons sur la boucle à faire en voiture de la Firehole Canyon Drive où nous ferons notre pause déjeuner. La rivière, les cascades ça change des geysers !

Image

Image

Image

Image

là je ne sais plus où c'est :D :?

Image

Image

Lorsque nous arrivons au départ de la rando pour le mont Whashburn, les nuages sont devenus noirs, on se lance quand même et nous devons vite faire demi tour car l'orage gronde, il y a des éclairs et pour finir le tableau il se met à pleuvoir vraiment ! :evil:
Image

Nous irons jusqu’à Roosevelt Lodge pour prendre de l’essence et comme beaucoup on se réfugie dans la station pour attendre l’averse à passer et prendre un thé chaud !!

Image

Image

Image

La rando est définitivement abandonnée, la pluie s’arrête on repart vers Old Faithful en prenant soin de s’arrêter à Midway Basin où le ciel a retrouvé du bleu. :great

Direction une nouvelle fois le Grand Prismatic avec vissé sur mon appareil le grand angle ….et là…. Alors que machinalement je lève les yeux sur la fameuse passerelle…..il y a du monde !!! :blink :blink

Une dizaine de personne au moins est tranquillement installée…. Bon là y a pas d’autres solutions que trouver par où ils sont passés ! :idea:

Je fais quelques photos à l'arrache pas du tout concentrée mais obsédée par la passerelle :)

Image

Image

Image

Le deuxième passage au Grand Prismatic est rapide je n’ai qu’une idée en tête trouver le chemin de cette fichue passerelle ! :whistling:

DH est Ok, mais ma fille nous fait une leçon de morale, « c’est interdit, vous allez abimer le site etc etc…. » :roll:
C’est vrai que c’est un peu contre mes règles mais là quand même ….on repart et on trouve facilement le départ du nouveau trail .Le parking est bouclé et il est bien marqué qu’il est interdit de passer. :cry:

On se gare sur un parking le long de la route et là on hésite….si on se fait attraper par un ranger ? Ma fille toujours au taquet qui nous accuse de l’entrainer dans l’illégalité !! non mais je vous jure celle là !! :roll:

Je finis par demander à un jeune homme si il est monté et comment est le chemin, au bout du’n moment il me dit on peut continuer en français ? Il est français :D et ne tarde pas à être rejoint par 3 autres amis et c’est eux qui finissent de nous convaincre qu’on peut y aller, tout est terminé sauf le parking.

On part donc, suivi par un couple et deux petits enfants, je dois avouer que je n’étais pas sereine tout le long du trajet qui dure bien 20 mn . :blush :blush

Effectivement les garçons n’ont pas menti, l’aménagement du trail est terminé seul le parking reste en chantier. Et là où nous avons eu de la chance c’est que nous sommes dimanche et que personne ne travaille !! Sinon, jamais nous nous serions aventurés là. On a droit à la tête de ma fille à l’aller comme au retour ! :evil:

Une fois sur la passerelle, il y a peut être 5/6 personnes dont un monsieur avec du matériel photo conséquent. Je lui fait part de mon inquiétude ,et il me dit « no stress all is OK ! » :great

et voici donc la surprise de la Journée, le Grand Prismatic vu d'en haut :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors mon avis : la passerelle n’est pas très grande, quand les cars de touristes vont débarquer il faudra jouer des coudes et cette passerelle n’est clairement pas assez haute, sinon, c’est vrai que le Grand Prismatic a une tout autre perspective vu d’en haut…
Je suis malgré cette violation des règles contente d’être parvenue à cet endroit, nous terminons en beauté notre séjour à Yellowstone et rentrons sur un petit nuage dans notre jolie cabane pour la dernière nuit dans le parc ….

To be continued...
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par kalista » 10 févr. 2018, 11:47

Hello

Ils ont fait la passerelle beaucoup plus bas que l’endroit où montaient les gens avant il me semble !! :evil:
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 10 févr. 2018, 13:25

Bonjour Kalista

D'après les photos que j'avais vu avant notre passage, oui la passerelle est moins haute. Le point de vue reste sympas mais manque de hauteur à mon avis.
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par ericdelta » 10 févr. 2018, 23:08

bonjour,
je viens d'attraper sur la fin ce voyage....ahhhh Yellowstone est toujours aussi fantastique!!!!
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par ZINE » 11 févr. 2018, 10:10

Hello,
Ton carnet est génial ! :great et les photos :luv :luv je le mets dans mes favoris car il sera une grande source d'inspiration pour le prochain voyage aux US qui intègrera sans aucune hésitation Yellowstone -;- (nous aurons un "petit" avant goût avec notre voyage en Islande cet été...)
Merci encore de prendre le temps de faire un retour aussi détaillé !
:flag
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »