Programme de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
josétitine

Message par josétitine »

Bonjour à tous !
Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum !! Nous partons dans l'Ouest des USA et avons prévu cet itinéraire...
Jour Date Ville
1 30-juil-08 Paris - San Francisco
2 31-juil-08 San Francisco
3 01-août-08 San Francisco
4 02-août-08 San Francisco
5 03-août-08 San Francisco
6 04-août-08 San Francisco - Monterey
7 05-août-08 Monterey
8 06-août-08 Monterey - Santa Barbara
9 07-août-08 Santa Barbara - Los Angeles
10 08-août-08 Los Angeles
11 09-août-08 Los Angeles
12 10-août-08 Los Angeles - San Diego
13 11-août-08 San Diego
14 12-août-08 San Diego - Barstow
15 13-août-08 Barstow - Kingman
16 14-août-08 Kingman
17 15-août-08 Kingman - Cameron
18 16-août-08 Cameron - Page
19 17-août-08 Page - Springdole
20 18-août-08 Springdole
21 19-août-08 Springdole - Las Vegas
22 20-août-08 Las Vegas
23 21-août-08 Las Vegas - Lee Vining
24 22-août-08 Lee Vining
25 23-août-08 Lee Vining - Sacramento - San Francisco
26 24-août-08 San Francisco
27 25-août-08 San Francisco
28 26-août-08 San Francisco - Paris

Qu'en pensez vous ?
Merci
Bonne soirée
José
José - Titine
Gunk

Message par Gunk »

salut josé! moi je ne fais pas partis (encore) de ceux qui on eu la joie d'aller au USA ! ce sera chose faite ce mois d'aout... mais pour avoir étudié la question ces derniers mois et avec l'aide précieuse de ce forum je vais déjà tenter de t'éclairer!

1ère chose je vois que vous avez l'extreme chance de partir quasi tout un mois ce qui est cool! mais c'est vrai que là bas il y a tant de choses à voir... c'est pourquoi je trouve que votre itinéraire est peut être trop aux memes endroits, exemple San Francisco je vois que vous y serez 8 jours! je pense que cette ville peut occuper entre 2 et 4 jours pas +...

donc si vous n'avez pas encore réservé d'hotels ou autres tu pourrais remplacé quelques dates de san francico par le parc national de yosémite, je n'aurais pas la chance d'y aller par manque de temps et je le regrette bien car tu le verras dans ce forum il a beaucoup d'adeptes entre autres JC qui t'en parlera mieux que moi...

et donc apres étude de ton itinéraire pourquoi ne pas faire un passage par le Grand Canyon apparement absent, Monument Valley, anteloppe canyon a quelques km de Page...

voila en esperant t'avoir aidé un peu

a+ :flag
josétitine

Message par josétitine »

Merci beaucoup pour ta réponse !! c'est très sympa ! En fait, nous avons prévu le grand canyon, Monument Valley et le parc de Yosemite. Tu suggéres Antellope Valley, est ce bien à l'Est de Phoenix ? Penses tu qu'il vaut mieux que nous allions dans cette direction ? Je vais revoir cela...
Merci encore pour ces conseils !
Bonne soirée
José
gunk a écrit :salut josé! moi je ne fais pas partis (encore) de ceux qui on eu la joie d'aller au USA ! ce sera chose faite ce mois d'aout... mais pour avoir étudié la question ces derniers mois et avec l'aide précieuse de ce forum je vais déjà tenter de t'éclairer!

1ère chose je vois que vous avez l'extreme chance de partir quasi tout un mois ce qui est cool! mais c'est vrai que là bas il y a tant de choses à voir... c'est pourquoi je trouve que votre itinéraire est peut être trop aux memes endroits, exemple san francisco je vois que vous y serez 8 jours! je pense que cette ville peut occuper entre 2 et 4 jours pas +...

donc si vous n'avez pas encore réservé d'hotels ou autres tu pourrais remplacé quelques dates de san francico par le parc national de yosémite, je n'aurais pas la chance d'y aller par manque de temps et je le regrette bien car tu le verras dans ce forum il a beaucoup d'adeptes entre autres JC qui t'en parlera mieux que moi...

et donc apres étude de ton itinéraire pourquoi ne pas faire un passage par le grand canyon apparement absent, monument valley, anteloppe canyon a quelques km de Page...

voila en esperant t'avoir aidé un peu

a+ :flag
José - Titine
Gunk

Message par Gunk »

non pas anteloppe valley anteloppe canyon, il s'agit d'un canyon en 2 parties (lower and upper canyon) à coté de Page ! concernant un passage à phoenix je sais pas trop car dans ton itinéraire il y a des endroits que je ne connais pas...

il faudrait que tu retapes ton itinéraire à nouveau en précisant grand canyon, monument valley ou autres endroits ou tu passes comme ca se sera + simple de te guider pour un itinéraire routier...

moi je fais quasi une boucle: san francisco, monterey, los angeles, san diego, phoenix, page, grand canyon, las végas... par manque de temps je ne refermerais pas ce qu'on pourrait appeler "la boucle parfaite" car de las végas je n'aurais pas la chance de rejoindre à nouveau san francisco avec un passage à death valley et yosemite... pour avoir choisi de m'envoler de las végas à new york pour y finir mes 3 semaine de périple !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bienvenue sur le forum José !

28 jours, voilà effectivement une durée particulièrement confortable pour savourer l'Ouest américain. Autant sur un court séjour, il y a la frustration de ne pas pouvoir tout caser et de devoir faire des choix (parfois douloureux), autant il faut arriver à bien gerer un voyage longue durée, afin d'équilibrer le programme !

Pour San Francisco, 4 jours seraient l'idéal !
Pour la route cotière, je pense que 3 jours sont déjà bien confortables, en ajoutant même une halte supplémentaire (Carmel ou Big Sur).
En revanche, j'ajouterai une journée à Los Angeles (qu'avez vous prévu d'y faire ?)
Entre Kingman et Cameron, un p'tit arrêt à Williams !!!

De la je ferais le Grand Canyon South Rim (coucher de soleil impératif !!!)
Du Grand Canyon, direction Page via Cameron.
De Page, faire Antelope Canyon puis Monument Valley

Ok pour le retour sur Vegas via springdAle et Zion National Park.

Pour la suite (il va faire très très chaud dans la Death Valley), il faut absolument "faire" Yosemite Park. Sur 2 jours si possible !

Bon, je n'ai pas parlé de Bodie (ville fantôme), de Sacramento (avez vous une raison particulière d'y monter ?)

++
josétitine

Message par josétitine »

JC a écrit :Bienvenue sur le forum José !
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

28 jours, voilà effectivement une durée particulièrement confortable pour savourer l'Ouest américain. Autant sur un court séjour, il y a la frustration de ne pas pouvoir tout caser et de devoir faire des choix (parfois douloureux), autant il faut arriver à bien gerer un voyage longue durée, afin d'équilibrer le programme !

Pour San Francisco, 4 jours seraient l'idéal !
Pour la route cotière, je pense que 3 jours sont déjà bien confortables, en ajoutant même une halte supplémentaire (Carmel ou Big Sur).
Ok Je me demandais juste si Carmel ou Big Sur était interessant ?
JC a écrit :En revanche, j'ajouterai une journée à Los Angeles (qu'avez vous prévu d'y faire ?)
En effet nous allons ajouter une journée.. Nous avons prévu de visiter la ville et faire quelques attractions. Avez vous des conseils sur des choses à voir ou à faire ?
JC a écrit :Entre Kingman et Cameron, un p'tit arrêt à Williams !!!
OUi merci je pense que cela vaut le coup !!
JC a écrit :De la je ferais le Grand Canyon South Rim (coucher de soleil impératif !!!)
Du Grand Canyon, direction Page via Cameron.
De Page, faire Antelope Canyon puis Monument Valley
Nous avions prévu ces étapes sauf Antelope Canyon que nous allons ajouter à notre circuit.
JC a écrit :Ok pour le retour sur Vegas via springdAle et Zion National Park.

Pour la suite (il va faire très très chaud dans la Death Valley), il faut absolument "faire" Yosemite Park. Sur 2 jours si possible !
Ok j'ajoute un jour!
JC a écrit :Bon, je n'ai pas parlé de Bodie (ville fantôme), A faire ?

de Sacramento (avez vous une raison particulière d'y monter ?)
Pas de raison particulière sauf d'aller faire un tour dans la capitale de la Californie !!

Vraiment un grand merci de toutes ces recommandations

José

++
José - Titine
Gunk

Message par Gunk »

pour los angeles moi j'y serai 3 jours et demi et donc mon programme sera:

- jour 1: universal studios + fin de journée griffith park
- jour 2: beverly hills / hollywood et le soir un match de baseball (angels vs yankees)
- jour 3: santa monica (venice, malibu...)
- jour 4 (demi journée): matin divers ou warner studios
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Le programme de gunk à LA est bon... Griffith Park en fin de journée pour le coucher de soleil = excellente idée !

On pourrait citer aussi le Getty Center, Farmers Market (quartier hollywood), le Queen Mary à Long Beach, Westwood et UCLA...
Répondre